Téléchargement gratuit de Malwarebytes Anti-Malware ZDNet

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Malwarebytes Anti-Malware Free, également connu sous le nom de Malwarebytes, est le logiciel chargé de protéger votre ordinateur contre les attaques provenant d’Internet. Ces attaques peuvent prendre la forme de logiciels malveillants, ce que Malwarebytes aime, d’où son nom. C’est un anti-malware (et un antivirus).

Un logiciel malveillant est un logiciel malveillant destiné à nuire à votre système informatique. Il s’installe sans votre permission et s’exécute à votre insu. Il existe plusieurs catégories de logiciels malveillants : les virus, les vers, les rançongiciels et les chevaux de Troie sont les noms les plus familiers aux utilisateurs. En général, les signes indiquant que votre ordinateur est affecté par des logiciels malveillants sont : un système lent ou une utilisation élevée des ressources lorsque rien ne fonctionne, des publicités contextuelles partout, le système plante régulièrement, le disque disparaît. espace, etc.

Si votre ordinateur présente l’un de ces symptômes, nous vous recommandons de télécharger un logiciel anti-malware. Malwarebytes est l’un des plus connus, et propose une version gratuite qui suffit souvent à débarrasser votre ordinateur des malwares installés tout seuls. Le logiciel peut détecter tous les types de malwares : virus, spywares, ransomwares, etc.

Vous pouvez télécharger et installer Malwarebytes pour les ordinateurs exécutant Windows et macOS, mais également pour les appareils mobiles exécutant Android et iOS. Une fois l’installation terminée, vous pouvez lancer un scan (analyse) de votre système, Malwarebytes affichera alors une liste des fichiers qui ne devraient pas s’y trouver et leur type (potentiellement dangereux, dangereux, etc.). Ensuite, c’est à vous de tracer la ligne et de la mettre en quarantaine. La quarantaine empêche le système d’utiliser les données sélectionnées et donc le malware de faire son travail.

À Lire  Promo trottinette électrique : ce pack Urbanglide mise sur la sécurité...

En plus de cette version gratuite qui permet l’analyse en direct et la mise en quarantaine, Malwarebytes propose une version premium qui permet une surveillance en temps réel de votre système pour détecter les intrusions dès leur arrivée. Cette protection couvre également votre navigation sur Internet et bloque les sites potentiellement dangereux avant que vous ne les ouvriez, et détecte les logiciels malveillants dans les fichiers avant qu’ils ne soient téléchargés. Cette version offre également une protection permanente contre les ransomwares.

Dans tous les cas, pour éviter au maximum l’arrivée de malwares sur votre appareil, nous vous conseillons d’être prudent lorsque vous ouvrez un e-mail (demandez-vous s’il provient bien de la personne indiquée comme expéditeur et de manière générale. Évitez en cliquant sur les liens fournis dans les e-mails), ne téléchargez pas de fichiers à partir de sites illégaux (dont vous ne savez pas d’où proviennent les fichiers), etc.