Telegram – Noms d’utilisateur sûrs « de type NFT » dans la blockchain

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Jeton NFT

23 août 2022 – 15:00

Le secteur de la blockchain – lié aux crypto-monnaies – forme la frontière du futur Internet. C’est dans une version décentralisée qui reste à confirmer. Avec ce pôle dynamique, la protection de la vie privée passe par l’identification de ses utilisateurs, sans dépouiller leurs données personnelles. Procédure partiellement possible utilisant NFT, pour tout ce qui concerne les réseaux sociaux. Mais aussi en acquérant un nom de domaine sur les différentes plateformes disponibles. Et pourquoi pas dans les messages Telegram…

Les possibilités offertes par les crypto-monnaies et la technologie blockchain restent largement à découvrir et/ou à tester. Avec un domaine d’application plus spécifique lié aux tokens NFT, mis à part quelques collectibles à la rareté aussi aléatoire que leur réel intérêt. Parce qu’ils permettent, par exemple, de définir des propriétés numériques par rapport aux adresses de portefeuille. Et cela commence aujourd’hui à susciter l’intérêt des réseaux sociaux, dans le cadre de la validation de l’identité de ses utilisateurs.

Telegram – des noms de domaine « de type NFT »

Telegram – des noms de domaine « de type NFT »

SoulBounb Token (SBT) – Version Web3 du numérique « à l’épreuve de l’humanité » Voir l’article : Hébergement Web : 10 critères pour une comparaison efficace des services d’hébergement – Mirror Mag.

Développements possibles et cas d’utilisation en relation avec […]

Une réalité à laquelle Pavel Durov, fondateur de l’emblème de messagerie Telegram, semble s’intéresser. Ce dernier a été floppé par les autorités réglementaires en 2020, suite à un lancement un peu trop hâtif de la crypto-monnaie GRAM. Mais visiblement, cette mauvaise expérience ne l’a pas empêché de continuer à s’intéresser aux différentes fonctions offertes par cette économie numérique. Et plus précisément pour la possibilité de créer un nom de domaine pour ses 700 millions d’utilisateurs. Ceci est soutenu par « une propriété sécurisée dans la blockchain via des contrats intelligents tels que NFT ».

Et pour comprendre cette soudaine envie, il suffit d’ouvrir le projet Open Network (TON). Cette blockchain a été développée à l’origine pour prendre en charge la crypto-monnaie GRAM. Et puis est devenu indépendant de Telegram – tout en restant étroitement lié à celui-ci – après l’abandon du projet, qui était plus restreint qu’on ne le voudrait. Un réseau qui vient de lancer avec succès la mise en place de noms de domaine vendus aux enchères. Une opération qui semble impressionner Pavel Durov, avec des opérations à 260 000 $ pour « wallet.ton » ou 244 000 $ pour « casino.to ». Tous disponibles à la vente uniquement dans la crypto-monnaie TonCoin (TON).

À Lire  Première école de Chabrits : une seule offre atteint le prix plancher, In the News

« Si TON peut atteindre ce résultat, imaginez le succès de Telegram avec ses 700 millions d’utilisateurs si nous vendions aux enchères des noms d’utilisateur, des groupes et des liens de chaîne réservés ‘@’. (…) Cela créera une nouvelle plate-forme où les détenteurs de nom d’utilisateur pourront les transférer vers tiers ayant un intérêt dans des accords protégés – avec une propriété sécurisée dans la blockchain via des contrats intelligents tels que NFT. D’autres éléments de l’écosystème Telegram, y compris les chaînes, les autocollants ou les emojis, peuvent également faire partie de ce marché plus tard. »

Hugh B.

Et comme le souligne Pavel Durov, le projet TON « dispose probablement de la meilleure technologie pour s’adapter à de telles ventes décentralisées ». Car la relation avec Telegram reste bien visible, même si la distance officielle est affichée. Et son équipe a pu y développer un « contrat intelligent à l’épreuve des balles », car ils ont eux-mêmes inventé le langage de programmation. Tout cela pour « ajouter du Web 3.0 à Telegram dans les prochaines semaines ». Une affaire à suivre…

Comment parle-t-on de technologie ? Cinq façons d'intéresser les gens à votre nouveau projet
A voir aussi :
Selon le cabinet d’analystes Gartner, les personnes non informatiques sont désormais plus…

Condensé de L’actu Crypto

Condensé de L'actu Crypto

Immédiatement après avoir sauté dans le bain de la crypto-monnaie, la question d’un échange fiable et sécurisé est très importante. Inscrivez-vous sur la plateforme FTX et bénéficiez d’une remise à vie sur vos frais de trading (liens de trading).

Passionné par le monde de la crypto-monnaie, de la décentralisation et de l’inclusion financière de DeFi. J’attache une grande importance à la vulgarisation, à rendre les choses accessibles à tous.

Toploc favorise les vacances humaines et nature - GROUPE ECOMEDIA
Sur le même sujet :
À Annecy, la plateforme en ligne de petites annonces de locations de…

How do I find more nearby groups in Telegram?

How do I find more nearby groups in Telegram?

Mon article n’est pas un conseil financier. DYOR !

  • Recevez les 3 meilleures nouvelles sur la cryptographie tous les dimanches
  • Lancez Telegram sur votre bureau. Ouvrez le champ de recherche en haut de l’écran et recherchez le nom ou le nom d’utilisateur de votre ami. Si la personne que vous recherchez ne figure pas dans votre liste de contacts, Telegram affichera le résultat « Recherche globale ».
  • Où puis-je trouver les meilleurs groupes Telegram ? Meilleures chaînes de télégrammes à suivre
  • Fond d’écran central. …
  • Faune. …
  • Le New York Times. …
  • Art Personnel. …
  • Adepte de Netflix. …
À Lire  Le champion français du cloud Platform.sh lève 140 millions de dollars en série D pour accompagner son hyper-croissance à l'international

Le protocole Wize est une technologie de communication interne ou centralisée.
Voir l’article :
Sous-sols, bâtiments difficiles d’accès ou encore lieux non captables de la 5G,…

What are channels on Telegram?

What are channels on Telegram?

Aime la nourriture. …

Géographie Internationale. …

What are Telegram channels used for?

Chaîne quotidienne. Celui-ci est un peu une méta, car il s’agit d’une chaîne Telegram dédiée au partage des chaînes Telegram.

Whats the difference between groups and channels on Telegram?

Q : Qu’est-ce qu’une chaîne ? Les chaînes sont des outils de diffusion de messages publics à un large public. En fait, une chaîne peut avoir un nombre illimité d’abonnés. Lorsque vous publiez sur un canal, le message est signé avec le nom du canal et non le vôtre. Vous pouvez ajouter des administrateurs supplémentaires pour vous aider à gérer votre chaîne.

Pour la technologie, la joie de cette épidémie est terminée
A voir aussi :
(San Francisco) Après deux années glorieuses, la crise économique a enfin rattrapé…

How can I find other groups in Telegram?

How can I find other groups in Telegram?

Les chaînes sur Telegram sont-elles sûres ? Les groupes et chaînes de télégrammes ne sont pas non plus cryptés par défaut. Si vous trouvez un groupe ou un canal en recherchant des mots-clés dans le moteur de recherche de l’application, il est probable que votre communication ne soit pas sécurisée.

Les chaînes Telegram vous permettent (et à l’équipe d’administration si vous le souhaitez) de diffuser des messages à un nombre illimité d’abonnés, qui ne peuvent pas s’envoyer de messages eux-mêmes. Dans ce cas, le nom de la chaîne, et non votre compte, apparaît à côté du message.

Can I earn money from Telegram channel?

Quelle est la différence fondamentale entre une chaîne Telegram et un groupe Telegram ? Les canaux Telegram sont une version payante de la liste de diffusion WhatsApp et sont un support pour les messages de diffusion unidirectionnels. Les groupes de télégrammes sont similaires aux autres groupes de discussion où les gens peuvent interagir en envoyant des messages.