Telegram – Noms d’utilisateur sûrs « de type NFT » dans la blockchain

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Jetons NFT

23 août 2022 – à 15h

Le secteur de la blockchain – associé aux crypto-monnaies – façonne les frontières de l’internet de demain. Il s’agit d’une version décentralisée qui doit encore être confirmée. Avec au centre de cette dynamique, une protection de la vie privée qui va au-delà d’une identification des utilisateurs, sans les priver de leurs données personnelles. Une procédure en partie rendue possible par l’utilisation des NFT, pour tout ce qui touche aux réseaux sociaux. Mais aussi en acquérant un nom de domaine sur les différentes plateformes disponibles. Et pourquoi pas sur les messages Telegram…

Les possibilités offertes par les crypto-monnaies et la technologie blockchain sont pour la plupart encore en cours de découverte et/ou de test. Avec des usages plus spécifiquement liés aux tokens NFT, mis à part les nombreuses collections de curiosités aussi aléatoires que leur réel intérêt. Parce qu’ils permettent, par exemple, de déterminer une propriété numérique en lien avec une adresse de portefeuille. Et cela commence sérieusement à intéresser les réseaux sociaux actuels, dans le cadre de la validation de l’identité de leurs utilisateurs.

Telegram – des noms de domaine « de type NFT »

Telegram – des noms de domaine « de type NFT »

SoulBounb Token (SBT) – Une version Web3 numérique « preuve d’humanité » Voir l’article : Bilan Infomaniak et test 2022 : que vaut l’hébergeur suisse ?.

Possibilités de développement et d’utilisation en relation avec […]

Une réalité à laquelle Pavel Durov, fondateur emblématique des messages Telegram, semble s’intéresser. Ce dernier a échoué lamentablement par les autorités de régulation en 2020, suite au lancement un peu précipité de la crypto-monnaie GRAM. Mais évidemment cette mauvaise expérience ne l’empêche pas de continuer à s’intéresser aux différentes fonctionnalités offertes par cette économie numérique. Et plus précisément à la possibilité de créer des noms de domaine pour ses 700 millions d’utilisateurs. Ceux-ci sont pris en charge par « une propriété sécurisée sur la blockchain via des contrats intelligents de type NFT ».

À Lire  Arweave, la blockchain pour l'archivage permanent des données » La TV en Direct

Et pour comprendre cette volonté soudaine, il suffit de se tourner vers le projet Open Network (TON). Cette blockchain a été développée à l’origine pour prendre en charge la crypto-monnaie GRAM. Et est ensuite devenu indépendant de Telegram – tout en restant étroitement associé à celui-ci – après l’abandon du projet, plus limité que souhaité. Un réseau qui vient de lancer la création de noms de domaine qui sont vendus aux enchères. Une opération qui a visiblement impressionné Pavel Durov, avec des opérations de 260 000 $ pour « wallet.ton » ou 244 000 $ pour « casino.to ». Tout est uniquement disponible à la vente dans les crypto-monnaies TonCoin (TON).

Hugh B.

« Si TON était capable d’atteindre ces résultats, imaginez à quel point Telegram pourrait avoir du succès avec ses 700 millions d’utilisateurs si nous mettions aux enchères des noms d’utilisateurs réservés, des liens de groupe et de chaîne. (…) Cela créera une nouvelle plate-forme où les détenteurs de les noms d’utilisateur peuvent les transférer aux parties intéressées dans des accords protégés – avec une propriété sécurisée sur la blockchain via des contrats intelligents de type NFT. D’autres éléments de l’écosystème Telegram, y compris les chaînes, les autocollants ou les emoji, peuvent également faire partie de ce marché ultérieurement.

Sur le même sujet :
Vous souhaitez créer un site WordPress et choisir l’hébergeur français LWS ?…

Condensé de L’actu Crypto

Condensé de L'actu Crypto

Et comme le souligne Pavel Durov, le projet TON « dispose probablement de la meilleure technologie pour héberger de telles ventes décentralisées ». Car le lien vers Telegram reste évident, malgré la distance officiellement affichée. Et leurs équipes peuvent y développer des « contrats intelligents à l’épreuve des balles », puisqu’ils ont eux-mêmes inventé le langage de programmation. Tout cela pour « ajouter quelque chose de Web 3.0 à Telegram dans les prochaines semaines ». Une affaire à suivre…

Rennes : Ce nouveau master unique en France jongle entre sport et technologie
A voir aussi :
Vous n’auriez jamais pensé qu’un tel laboratoire puisse se cacher derrière ces…

How do I find more nearby groups in Telegram?

How do I find more nearby groups in Telegram?

Passionné par le monde des crypto-monnaies, la décentralisation et l’inclusion financière de la DeFi. Je mets beaucoup l’accent sur la vulgarisation, rendre les choses accessibles à tous.

  • Mes articles ne sont pas des conseils financiers. DYOR !
  • Recevez le top 3 des actualités crypto chaque dimanche
À Lire  31 minutes et 24 secondes dans un enduit avec 20 kg sur le dos : ce Français vise le record du monde.

"Obi-Wan Kenobi": Pourquoi la technologie StageCraft a changé la série Star Wars (et bientôt une salle de cinéma)
Lire aussi :
La série Obi-Wan Kenobi est présentée en première à Disney + le…

Is Telegram used for dating?

Comment parcourir les groupes Telegram ? Un groupe est un chat géré par une personne, ou quelques personnes, qui permet jusqu’à 200 000 membres.

Cession de noms de domaine au profit d'une collectivité locale faute d'intérêt légitime
Sur le même sujet :
La cour d’appel de Versailles rappelle dans son arrêt du 14 mars…

How many groups can I join in Telegram?

How many groups can I join in Telegram?

Pour trouver un groupe, le meilleur endroit pour commencer est de rechercher sur le Web des groupes qui correspondent à vos intérêts. …

Lorsque vous trouvez un groupe que vous souhaitez rejoindre, cliquez dessus et cliquez sur « Rejoindre le groupe » sur la page À propos du groupe dans l’application Telegram.

How can I join all group in Telegram?

Télégramme. Votre prochaine connexion pourrait même ne pas être sur des applications de rencontres ; peut-être qu’ils sont déjà sur votre liste de contacts. Telegram est une plateforme de messagerie instantanée qui recherche des connexions dans votre liste de contacts. Donc, une fois que vous avez créé un profil, vous êtes prêt.

Is there a Telegram group limit?

Oui, il y a une limite au nombre de chaînes Telegram ou de supergroupes que vous pouvez rejoindre. Vous pouvez rejoindre jusqu’à 500 chaînes et supergroupes (si vous avez déjà rejoint 250 chaînes, vous ne pouvez rejoindre que 250 supergroupes, donc cela compte).

Which is the largest group in Telegram?

Combien d’utilisateurs peuvent rejoindre Telegram ? Telegram permet à 1 000 personnes de participer à des appels vidéo, mais il y a un hic – Times of IndiaLes liens d’invitation de télégramme commencent par https://t.me/. En cliquant sur l’un d’eux, votre application Telegram s’ouvrira, puis vous pourrez cliquer sur Rejoindre pour rejoindre tous les autres membres du groupe ou de la chaîne. Vos messages et interactions dans ces groupes n’apparaîtront nulle part ailleurs s’il s’agit d’un lien privé, à moins que les utilisateurs ne prennent des captures d’écran.Étant donné que les groupes Telegram peuvent compter jusqu’à 200 000 membres, nous prenons en charge les réponses, les mentions et les hashtags qui aident à maintenir l’ordre et à maintenir l’efficacité de la communication dans les grandes communautés.
Nom du canalConnexion de canalLes abonnés
SUIVANT en direct@nexta_live2,1 m
آپ٠ÙÙاراتÙÙÙ@Aparat_Tv1,8 m
VIDÉO D’IMPRESSION HDAAAAEktP683UTTe-pS2Lg1,7 m

What is Telegram super group?

MonPoroxy | ÙØ§Û Ù¾Ø±ÙکسÛ