Fanny Cottençon et Didier Bénureau rejoignent la série M6 pour sa 14e saison. Les personnages, Christine et Gilbert, forment un « vieux jeune couple », plutôt en retard sur leur époque.
& # xD;
Par – & # xD;
& # xD;
Christine, chic et fantasque
Aujourd’hui à 12h30 & # xD; A voir aussi : VIDÉO Quatre demoiselles découvrent les merveilles de la Polynésie….
& # xD;
Gilbert, beauf et fou amoureux
| mis à jour aujourd’hui à 12h37 & # xD;
– temps de lecture : & # xD ;
& # xD;
Didier Bénureau et Fanny Cottençon incarnent Gilbert et Christine, que l’on verra dans Scène de ménage à partir du 23 janvier. Photo M6/ Kabo/ Cécile ROGUE
La scène des ménages a un nouveau couple pour sa 14e saison. Christine et Gilbert, interprétés par Fanny Cottençon et Didier Bénureau, viennent de se rencontrer après plusieurs divorces pour elle.
Fanny Cottençon, qui a réalisé plus de 40 films, une cinquantaine de séries télévisées ou téléfilms et une quinzaine de pièces de théâtre, campe le personnage de Christine dans « quelques boomers qui essaient de ne pas être débordés », selon la description de la production de la série. Décrite comme une bourgeoise qui n’a jamais eu à travailler et qui a été mariée trois fois, Christine a une fille qui lui en veut. Fanny Cottençon a décrit Christine comme « une fille pleine de vie, qui a bien profité de la vie, qui est décidément un peu égoïste ». Il travaille pour la première fois de sa vie comme patron d’un camping qu’il préfère appeler « hébergement de plein air » et est adepte des repas sociaux.
Tournage depuis cet été
A la lecture du premier brouillon, Fanny Cottençon a déclaré avoir discuté avec l’auteur pour rendre son personnage moins passif et plus affirmé, estimant que c’était elle qui avait quitté son ancien mari par ennui. « Je voulais que le personnage ne soit pas une victime, et je voulais développer son côté étrange. »
Son ami Gilbert a été décrit comme « un patron de transport légèrement vindicatif et bienveillant ». « C’est un plouc », conclut Didier Bénureau, un humoriste que l’on a vu dans de nombreuses comédies, comme Les Visiteurs, ou en personnage secondaire dans Kaamelott. Gilbert est un fan de country et subjugué par Christine, une femme d’élégance qu’il n’arrive pas à croire qu’il aime. Didier Bénureau le décrit comme « simple, brut, lourd, mais très sentimental, et c’est ce qui le rend sympathique ».
Manque d’originalité ?
« Je ne le ferai pas copain ! » s’est amusé Didier Bénureau en parlant de son personnage, puis a ajouté : « Il faut être un peu comme eux sans s’en rendre compte, c’est pour ça qu’on a été choisis. »
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs.
En cliquant sur « J’accepte », des cookies et autres traceurs seront enregistrés et vous pourrez en visualiser le contenu (plus d’informations).