Teloche La construction du centre de santé a commencé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Lundi, les élus ont voulu symboliquement commémorer le début de la construction de la maison médicale.

Un tube de cuivre scellé, contenant le plan de construction signé par divers militants de la ville, a été placé dans un bloc de construction. Un signe symbolique pour le démarrage des travaux d’un projet tant attendu et laborieux », a déclaré Gérard Lambert, maire. Un projet a été lancé après le départ du seul médecin de la commune et une recherche de médecins a été lancée par un cabinet de recrutement en 2019.

Depuis le début de l’année, deux médecins espagnols sont installés dans la commune, actuellement dans des locaux provisoires mais « il n’était pas possible de démarrer le chantier sans être sûr de l’installation des médecins ».

Idéalement situé rue des Quatre saisons, à côté du parking, devant l’infirmerie, le bâtiment, d’une valeur de 550 000 €, a été conçu pour être le plus passif possible. Il y aura trois cabinets médicaux, une salle d’attente, un secrétariat et un espace de près de 37 m2 à l’avenir, qui permettra l’installation d’un autre praticien, ainsi qu’un cabinet pour l’ostéopathe. Il peut également être prolongé dans le futur.