TÉMOIGNAGE. « J’ai perdu 188 livres après avoir été forcé de…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après s’être sentie déprimée après avoir été forcée d’acheter ses deux places dans un avion à cause de sa taille, Kayla LaVende s’est lancée dans une perte de poids massive. Désormais comparée à Barbie, son idole, elle revit.

C’est l’histoire de la paille qui finit par faire déborder le vase. Kayla LaVende, 38 ans, pesait plus de 152 kilos dans une vie antérieure. Créatrice de contenu, la jeune femme se sentait très déprimée un jour où elle s’est sentie obligée d’acheter deux places dans un avion à cause de son poids.

C’est lors d’un vol de Las Vegas à Los Angeles que Kayla a eu une crise de panique qui a sauvé sa forme. Comprenant que son corps devenait problématique, l’achat d’un deuxième siège pour ce vol a été un véritable déclencheur dans sa grave perte de poids.

Deux sièges pour soi

« Je n’avais aucune idée de l’espace que je prendrais dans le deuxième siège », a déclaré Kayla au journal Mirror. « J’ai utilisé les deux chaises complètement », a-t-il ajouté. Cet achat était loin d’être une corvée puisque le billet lui a coûté 240 euros supplémentaires. Mais Kayla savait d’avance qu’elle en aurait besoin. Voir l’article : Manger deux cuillères à soupe de cette nourriture gourmande par jour serait…. Mais cela ne l’a pas empêchée de se sentir mal à l’aise. « Les travailleurs m’ont laissé monter à bord en premier, choisir mon siège et j’ai pris toute la rangée arrière de l’avion pour que personne ne passe devant moi et ne me regarde », se souvient-il.

Lire aussi :
Essayez-vous de perdre du poids, mais le poids ne va pas assez…

Un moment marquant

Un moment humiliant d’autant plus que Kayla, malgré son choix, attire toujours l’attention. « Il y avait une très petite femme au troisième siège de cette rangée. Elle ne disait rien mais je pouvais la sentir me regarder », se souvient-elle. Malgré ce malheur, Kayla s’estimait heureuse. Jamais dans son enfance on ne l’avait taquinée ou intimidée à propos de son poids. Mais ce jour-là, elle se sent il est temps de changer « une fois pour toutes ».

À Lire  La victoire de l'industrie bovine et porcine sur la rédaction d'essais alimentaires

Manger durablement : défis, astuces et pistes d'action
Lire aussi :
Saviez-vous qu’en moyenne, l’alimentation représente 24% de l’empreinte carbone d’un Français ?…

Des régimes yo-yo

« Je savais qu’il n’y avait aucun moyen de continuer à vivre », a-t-il noté. « Je voulais être libre et je me sentais très limité. Sans oublier que mon corps commençait à me faire mal », poursuit-elle. Mauvaise alimentation, faible niveau d’activité, problème de thyroïde, lipœdème… La forme de Kayla est mauvaise. « C’était terrible, tous les glucides et les sucreries, les pâtes, le pain, le riz, la pizza, des frites et de la glace », a-t-il décrit. « Très peu de régime, je faisais du yo-yo. Mais je ne pouvais pas le supporter », a-t-il déploré.

Ceci pourrez vous intéresser :
Faire plaisir et se faire plaisir et souvent de mise à l’occasion…

Des changements radicaux

Aujourd’hui, Kayla a complètement changé ses habitudes en choisissant une alimentation saine à base de protéines, de glucides et de sucres, ainsi que des séances de cardio et de musculation quotidiennes. Pour l’aider à perdre du poids, elle s’est également tournée vers l’anneau gastrique. Kayla est donc passée de 152 kilos à 63 kilos. « Tout a commencé par un changement de mentalité. Après l’opération, je suis resté sur la bonne voie. J’ai tout appris sur la nutrition et comment manger pour alimenter mon corps plutôt que pour le plaisir », a-t-elle expliqué. « J’ai aussi beaucoup investi dans la forme physique en m’entraînant tous les jours », a-t-il poursuivi.

Villeurbanne. Nouvelle cuisine centrale pour aînés seulement
Lire aussi :
Êtes-vous abonné au journal papier ??Profitez des avantages inclus dans votre abonnement…

Barbie, son idole

Son nouveau corps a valu à Kayla de nombreux compliments, notamment d’être comparée à son idole d’enfance : Barbie. « J’ai toujours été obsédé par Barbie et son style », a-t-il déclaré. « J’ai vécu à travers elle quand j’étais enfant. Cela m’a inspiré, m’a donné envie d’être créatif, amusant, coloré, vivant quelle que soit ma taille », a-t-il déclaré. En raison de son poids, la privant d’un large choix de vêtements, Kayla a commencé à créer ses propres tenues. « Cela m’a amené à concevoir des costumes et à déménager à Las Vegas pour travailler pour un spectacle en tant que designer pendant de nombreuses années », a-t-il révélé. « J’ai Barbie à remercier, » dit-il.

À Lire  Quels sont les meilleurs aliments à manger en fonction de votre âge ?

Une vie nouvelle

Kayla essaie actuellement de développer ses muscles en vue de la compétition de cette année. « Je n’ai plus aucune limitation physique. Je peux aller où je veux et ne pas m’inquiéter si je vais tenir sur les sièges », a-t-elle déclaré, appréciant le shopping partout et toutes les activités physiques qui lui restaient inaccessibles. « J’aime aussi les manèges dans les parcs à thème. Je n’y suis jamais allé auparavant », se souvient-il. Sa perte de poids a également influencé sa carrière, Kayla investissant désormais dans ce domaine, avec plus de 84 000 abonnés sur TikTok et près de 24 000 sur Instagram.

S’aimer « avant »

Donnant maintenant des conseils à ceux qui veulent commencer leur propre voyage, il a dit : « Aimez-vous « avant ». Nous n’entreprenons pas ce voyage en vous haïssant. Aimez-vous suffisamment pour vouloir changer. Invitant à être cohérent et cohérent dans son changement de style de vie, il a conclu : « Gardez un état d’esprit positif. Faites ce qui fonctionne pour vous et ne comparez pas votre parcours à celui de quelqu’un d’autre. »