Tennis : l’énorme confession de Ruud sur Djokovic, Federer et Nadal

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Deux fois finaliste du Grand Chelem, Casper Ruud est une figure puissante de la nouvelle génération. En janvier prochain, il sera un prétendant au titre à l’Open d’Australie, des mois après avoir perdu en finale de l’US Open. Un exploit incroyable pour un Norvégien qui a été bercé par trois légendes, Federer, Djokovic et Nadal.

En septembre dernier, Casper Ruud s’est incliné face à Carlos Alcaraz en finale de l’US Open, un affrontement entre deux joueurs qui incarnent l’avenir du tennis. Cette défaite, le Norvégien veut l’utiliser comme une expérience unique pour atteindre l’objectif de gagner un tournoi du Grand Chelem, même si parfois cela le surprend d’être à un tel niveau.

«Quand je regarde en arrière, j’aurais aimé gagner ce match»

En septembre dernier, Casper Ruud est passé tout près de remporter son premier Grand Chelem, une défaite que le Norvégien a avoué avec un certain regret : « Même si j’avais pu bien dormir, quand je regarde en arrière, j’aurais aimé gagner ce match. . Cela me donne aussi la motivation de continuer, sachant que j’étais autrefois très proche. Voir l’article : Wide 15 minutes pour l’anxiété : les conseils étonnants d’un psychologue pour un meilleur sommeil. Bien sûr, cela aurait été formidable de le gagner », a déclaré le joueur n°3 de l’ATP lors d’une conférence de presse de la United Cup.

Open d’Australie : Novak Djokovic traumatisé https://t.co/25NsvPjsNt pic.twitter.com/QiY0VITqfv

Voir l’article :
Le sommeil est bon pour la santé, le corps et le bien-être…

Un manque de confiance en soi pour Casper Ruud ? 

Alors que Casper Ruud avait déjà en vue l’Open d’Australie, le Scandinave a admis sa confiance en lui dans des propos rapportés par We Love Tennis : « Comme je l’ai déjà dit, croyez-moi, c’est possible, quand on grandit. Un petit pays du tennis comme la Norvège et Nadal, Federer, « Vous regardez Nova jouer ces grands matchs toute votre vie, parfois il est difficile de croire que vous pouvez être là – même pour une journée », a déclaré le joueur de 24 ans. Avant Melbourne, Casper Ruud rejoindra ses compatriotes en United Cup, le premier rendez-vous de la saison 2023. L’occasion de peaufiner les derniers détails avant le grand, où il devra se battre contre les deux monstres Rafael Nadal et Novak Djokovic.

À Lire  Mon voyage santé, l'expérience du tourisme médical en Tunisie

Sur le même sujet :
Ferrari n’a pas su profiter de la course difficile de Max Verstappen…