Retrouvez chaque soir un résumé des informations les plus importantes de la journée dans la Nièvre, en France et dans le monde.
Sommaire
Un Belge porte six coups de couteau à son ex-compagne
Un Belge s’est rendu dans la Nièvre, à Saint-Bénin-d’Azy, pour chercher son ex-petite amie samedi 28 janvier. Il était avec sa nouvelle amie lorsqu’un visiteur l’a poignardé à six reprises. Ceci pourrez vous intéresser : Vie courante. Assurance-chômage, changement de nom ou casques de moto… Ce qui change de…. Il a été grièvement blessé, sa vie n’est plus en danger. Retrouvez plus d’informations dans notre article.
Dans la Nièvre, pour certains trajets en car, il faut désormais réserver
L’accès à certains autocars dans la Nièvre est désormais sous pression pour être maintenu. Sur le même sujet : Courtier travaux : Faut-il souscrire une assurance RC Pro ?. Même si la voiture est à moitié vide, le passager qui n’a pas gardé son siège restera sur le bord de la route…
« C’est une question d’assurance. On ne peut pas rouler sans réservation », justifie Mobigo. Nous allons tout vous expliquer ici.
Les travaux d’extension du réseau de chaleur urbain débutent à Nevers
Les travaux d’extension du réseau de chauffage urbain viennent de commencer. Ils ont d’abord lieu au Parc Roger-Salengro et au Quai de Mantoue. Voir l’article : MRH, MRI, PNO : comment l’assurance habitation fait face à la hausse des prix. Avec le vent, 10,5 km de réseau de canalisations viendront s’ajouter aux 32,5 km existants. On vous en dit plus ici.
Que contient le projet de loi immigration ?
Le chef revient, mercredi 1er février matin en Conseil des ministres, de son projet de loi sur l’immigration. Expulser davantage d’immigrants qui représentent une « grande menace », changer le système d’asile, faire face à certains travailleurs sans papiers… Retrouvez plus d’informations dans notre article.
La Fondation Abbé Pierre alerte sur le nombre grandissant des mal-logés
Ce mercredi 1er février, la Fondation Abbé Pierre a présenté son rapport sur le mal-logement. L’alarme sonne : les plus défavorisés, les plus vulnérables et les moins favorisés. Il critique le gouvernement et « l’insuffisance » de ses efforts de réforme. On vous en dit plus dans notre story.