TePe : dispositifs de santé bucco-dentaire éco-responsables

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors que de nombreuses études scientifiques lient la santé bucco-dentaire à la santé générale, le groupe suédois TePe conçoit et développe de nombreux appareils pour aider chacun à avoir une bouche saine et saine.

Les brossettes interdentaires pour un nettoyage complet de la bouche

Spécialisé dans l’hygiène bucco-dentaire depuis sa fondation en 1965, le groupe familial TePe propose une large sélection de produits dont des brosses à dents, des brossettes interdentaires, des sticks dentaires, du fil dentaire et bien plus encore. Ceci pourrez vous intéresser : L’essor commercial du QCA à Lyon : innovation et diversification. d’autres accessoires à découvrir sur le site de l’entreprise.

Pour un nettoyage complet de la bouche, la société spécialisée recommande un brossage avec une brosse à dents classique puis un nettoyage supplémentaire avec une brossette interdentaire. Un simple nettoyage ne suffit pas à garantir une hygiène parfaite.

« Il est important de comprendre l’importance des brossettes interdentaires qui nettoient entre les dents là où la plaque et les bactéries s’accumulent ; seul cet accessoire peut nettoyer ces espaces. Avec une brosse à dents conventionnelle, le brossage se fait à 60%, pour un résultat vraiment optimal , le brossage doit être complété par une brossette interdentaire », explique Farah Amri, présidente de TePe.

Lire aussi :
INHABITUEL – La hausse des prix et des matières premières n’affecte pas…

L’écoresponsabilité, ligne de conduite de l’entreprise

De par son activité, l’entreprise suédoise explique aujourd’hui vouloir mettre l’écologie et le développement durable au centre de ses différents projets. « Nous n’utilisons plus de matières premières fossiles pour la plupart de nos produits, mais uniquement des matières végétales. Nous utilisons également des sources d’énergie renouvelables pour produire nos appareils de manière plus vertueuse. »

A terme, l’objectif de l’entreprise suédoise est d’atteindre la neutralité carbone, dans un pays qui a déjà une longueur d’avance en matière de responsabilité environnementale et de respect de l’environnement.

Pour mener des actions de prévention auprès d’un large public, la société TePe noue aujourd’hui de nombreux partenariats, comme avec l’Union française de santé bucco-dentaire (UFSBD) qui mène également des missions de sensibilisation à l’hygiène. Lors de ces séances d’information, l’association recommande particulièrement l’utilisation des brossettes interdentaires TePe, pour une bouche saine et en bonne santé. Retrouvez les produits TePe partout en France

Ce contenu est produit en collaboration avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Sur le même sujet :
Mis à jour 05/07/2022 à 07:41 05/07/2022 à 07:35 L’huile de CBD…

À Lire  Ile d'Oléron : animaux marins inconnus vus dans l'eau, plage enlevée