Terre sur l’eau

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Posté

Mis à jour le 15/02/2022 à 15:13, Mis à jour le 25/02/2022 à 15:13

Prêt à partir, newsletter Figaro Voyage.

Spécial croisières 2022 : 14 traversées des mers

Spécial croisières 2022 : 14 traversées des mers

L’actualité du monde de la croisière n’a jamais été aussi riche qu’en ce début d’année 2022 et surtout il se réinvente pour réduire son impact sur l’environnement… C’est officiel, le centre historique de Venise ne sera plus menacé par l’approche des grands paquebots. En 2026, les navires émettant du CO2 n’auront plus accès aux sous-marins norvégiens. Touché ne se porte pas : de nombreuses entreprises développent des technologies moins polluantes et sensibilisent leurs passagers au respect de la nature. Lire aussi : Plus de 9 mois et 65 pays : Royal Caribbean prépare la plus longue croisière du monde. Ponant commandait, avant même le lancement du révolutionnaire « Charcot Commander », le premier navire de croisière hybride (électrique et gaz naturel liquéfié), fonctionnant déjà de toutes parts : système de filtration des fumées, moteurs équipés de Gazole Marine (MDO), détection de pelle sonar pour éviter les mouillages nuisibles, empreinte sonore réduite pour préserver les cétacés… propulsion hybride. Et puis il y a une autre sélection de ces petits bateaux au poème déjanté, misez sur la navigation douce à allures lentes… De quoi assouvir toute la soif du grand large !

Voyages d'affaires décarbonés : du bon et du mauvais entre entreprises
Ceci pourrez vous intéresser :
Où trouver les actes de naturalisation ? Les Archives nationales conservent des…

Croisières fluviales : les plus beaux itinéraires du Nil à l’Amazone

Croisières fluviales : les plus beaux itinéraires du Nil à l'Amazone

Entre les nouveaux géants des mers aux aménagements plus fous et les navires compacts aux prestations 5 étoiles, le tourisme apporte plaisir, tranquillité, festins, découvertes. Visitez les eaux de la Polynésie française, l’archipel des Açores, les icebergs du Groenland ou les plages des Maldives !

Sur le même sujet :
&#xD ;Un accord signé début juin par Ponant, un croisiériste marseillais, prévoit des…

Égypte, Jordanie : la croisière repart en mer Rouge

Égypte, Jordanie : la croisière repart en mer Rouge

Traverser le Bengale occidental le long du Gange en Inde, découvrir des lieux communs et des villages le long du Douro au Portugal, se retrouver face à face sur les éléphants de la rivière Kwando au Botswana… voile, nouvelles destinations et aller-retour voyage. Nos favoris.

Sur le même sujet :
La sélection de Miss France 2023 aura lieu le 17 décembre 2022.…

On a testé une croisière à bord du Celebrity Apex Cruises

Sans aucun doute, l’hiver est la meilleure saison pour voyager en mer Rouge. Première compagnie de croisière qui, il y a onze ans, restitue ces eaux mythiques du Moyen-Orient, CroisiEurope, spécialiste des rivières et canaux, pour y naviguer avec un itinéraire original, traversant les frontières, et des escales exceptionnelles.

Ce paquebot de croisière haut de gamme mis en service en 2020 est le deuxième navire de la classe « Edge ». Ultramoderne et avant-gardiste, elle traverse la Méditerranée en été et les Caraïbes en hiver. Le Celebrity Apex plaît à tous ceux qui y ont voyagé. Ils sont littéralement attirés par l’aménagement du bateau et saluent également la gentillesse de l’équipage et soulignent que même si le prix est un peu plus cher que le prix de la concurrence, le coût de la prestation des services fournis en vaut largement la peine.

Où partir en août ? Meilleures destinations de voyage
A voir aussi :
Où partir en août 2022. C’est un choix difficile entre des vacances…

Croisière en Antarctique, à la découverte des plus grands icebergs de la planète

Croisière en Antarctique, à la découverte des plus grands icebergs de la planète

Lire aussi On a testé une croisière à bord du Club Med 2

Plus de 9 mois et 65 pays : voici la plus longue croisière du monde

Nous voici en mer de Weddell, à l’est de la péninsule antarctique, vaste étendue d’eau glacée de plus de 2 millions de kilomètres carrés, particulièrement riche en vie sous-marine et rarement visitée par les navires. Pour la première saison de navigation, Le Commandant Charcot tient ses promesses. Abrégé de la vie du tyran, ce navire d’exception trace sa route que d’autres ne peuvent se lancer en affaires.

En 2023, Serenade of the Seas traversera six continents avec des escales dans 150 destinations. Les Pyramides de Gizeh, le Macchu Picchu au Pérou et la Grande Barrière de Corail en Australie… le tout en une seule fois.

MATÉRIEL CONÇU ET FOURNI PAR FIGARO VOYAGE SÉLECTION

La rédaction du Figaro en croisière en Méditerranée

À Lire  Covid et voyage : quels pays ont encore des frontières fermées ?