Tesla : 10 fonctionnalités incroyables que votre voiture « normale » n’offre certainement pas ! – Miroir magnétique

Written By Sara Rosso

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La réputation de Tesla précède souvent. Mais peu importe ce que vous pensez du PDG « unique en son genre » de la société de voitures électriques – avec sa présence active sur Twitter et ses méthodes peu orthodoxes de vente de véhicules électriques (pas de publicité, pas de concessionnaires, tous en ligne) – les véhicules Tesla sont comme aucun autre.

Bien sûr, il existe d’autres voitures électriques qui offrent des freins régénératifs, une conduite à une pédale, une accélération instantanée et une charge rapide. Mais cela ne fait toujours pas d’eux une telle Tesla.

Et aucune marque de voiture, des véhicules électriques aux options à essence, n’offre de nombreux modes et paramètres cachés tels que Tesla.

C’est un aperçu des fonctionnalités réservées à Tesla qui font de Tesla, eh bien, Tesla.

1. Un seul écran tactile

1. Un seul écran tactile

Les voitures les plus récentes de Tesla sont la Model 3 et la Model Y ; les deux disposent du même intérieur clairsemé et d’un seul écran central qui gère tout ce que vous devez faire, de la conduite d’une voiture et de la radio à la recherche d’itinéraires. Aucune autre voiture n’a une disposition aussi propre. Voir l’article : moto. Envie d’essayer une Harley Davidson au Mans : c’est possible ce week-end !. Même le bouton pour ouvrir la boîte à gants est sur le seul écran.

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2. Pilote automatique

2. Pilote automatique

Disponible à partir de 2015 environ, le pilote automatique commence comme une fonctionnalité supplémentaire que vous pouvez ajouter moyennant des frais élevés pour terminer votre trajet. Les systèmes de conduite autoguidés avancés, suivis par d’autres véhicules, freinent dans la circulation lente et facilitent généralement la conduite sur autoroute, tant que les conducteurs gardent les yeux sur la route avec les mains sur les roues.

Désormais, bon nombre de ces fonctionnalités sont incluses dans le système de sécurité de base de Tesla. Mais il y a aussi un mode Full Self-Driving, pour le prix de mise à niveau actuel de 10 000 $, qui prétend que la conduite mains libres qui peut s’arrêter aux panneaux d’arrêt et aux feux de circulation, effectuer des changements de voie automatiques et une conduite automatique en option sur n’importe quelle route, même hors -route. Autoroute. Jusqu’à présent, seul un groupe restreint de bêta-testeurs utilise le package FSD complet. C’est un début difficile, avec des modes FSD en difficulté dans les zones urbaines denses.

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3. Super recharge

3. Super recharge

Tesla possède son propre réseau de recharge, exclusif aux propriétaires de Tesla. D’autres véhicules électriques (tels que le Rivian et le Jeep) ont également commencé à développer leurs propres réseaux, mais aucun n’était aussi étendu que le Tesla. Les superchargeurs sont disponibles aux États-Unis et dans d’autres pays où Teslas est vendu : il existe plus de 25 000 superchargeurs. La charge rapide ajoute jusqu’à 200 miles en 15 minutes. Ce n’est plus gratuit comme aux débuts de Tesla, vous payiez à la minute ou au kilowatt en utilisant une carte de crédit qui était chargée dans un ordinateur de voiture.

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4. Mises à jour gratuites en direct

4. Mises à jour gratuites en direct

Les constructeurs automobiles ne sont pas les seuls à s’en soucier, mais Tesla a été le premier à traiter les voitures comme des téléphones portables. Lorsque vous mettez à jour votre iPhone vers le dernier iOS via une mise à jour logicielle sans air, le logiciel Tesla se connecte au WiFi et peut mettre à jour une longue liste de fonctions de voiture. Lorsqu’il y a eu un problème de frein il y a quelques années, la mise à jour OTA l’a même résolu.

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5. Accès par carte-clé

5. Accès par carte-clé

C’est comme une carte-clé de chambre d’hôtel, mais pour votre voiture. Vous n’avez pas besoin de le sortir pour travailler, mais si vous êtes absent, vous pouvez appuyer sur le panneau latéral de la porte pour déverrouiller la porte. Vous pouvez également ouvrir la voiture depuis votre smartphone avec l’application Tesla installée.

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6. Mode « sentinelle » (Sentry)

D’autres voitures ont des systèmes de sécurité, mais pas comme le mode sentinelle. Si quelqu’un s’approche trop près de votre Tesla pendant trop longtemps, la caméra commence à enregistrer, un message apparaît à l’écran indiquant que la voiture est en cours d’enregistrement et la musique classique commence à jouer à partir du système audio. Vous pouvez activer le mode sentinelle pour éviter les intrus ou les vandales potentiels.

7. Mode chien (Dog Mode)

À première vue, le mode chien permet aux chiens de se détendre dans la voiture. Les voitures qui sont garées surchauffent et ne sont pas sans danger pour les chiens, mais avec ce mode activé, la voiture reste froide grâce au système d’air qui s’allume toujours même lorsque la voiture est garée. De plus, un message sur l’écran de la console centrale indique « Mon patron sera bientôt de retour » afin que les passants sachent que votre chien est en sécurité.

8. Mode Ludicrous et Plaid

Allumer la Model S signifie que vous devez être prêt pour une accélération ultra-rapide. Avec Plaid activé, les voitures peuvent grimper jusqu’à 321 km/h et accélérer à 100 km/h en moins de deux secondes.

9. Mode de défense contre les armes biologiques

Ce mode peut fonctionner lorsque les incendies de forêt dévastent l’ouest des États-Unis tout au long de 2020. Il n’est disponible que pour les voitures Model S et X équipées d’un système de filtration HEPA qui transforme automatiquement la voiture en un espace respiratoire sûr.

10. Karaoké

Plus de divertissement dans la voiture ! C’est l’heure du karaoké et les paroles des chansons populaires s’affichent sur l’écran tactile lorsque vous êtes garé. Mais depuis qu’il était dans la voiture, il a été nommé « Caraoke ».

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L’évolution constante des nouvelles technologies motive la passion de Carlos dans ce secteur. Rédacteur web et journaliste depuis 10 ans, il partage cette passion à travers ses écrits pour la page web Mirror Mag et d’autres médias spécialisés.

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