Tesla a développé une offre personnalisée d’assurance automobile

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’offre de Tesla est disponible aux États-Unis et s’adresse aux modèles fabriqués par le constructeur américain. Sa particularité réside dans le système de facturation. Les termes du contrat dépendent du comportement du conducteur au volant. Le prix peut alors changer tous les mois. Les plus prudents pourront donc payer moins cher leur assurance.

Tesla ne semble pas vouloir limiter ses activités à la construction de véhicules électriques. Le géant américain veut aussi aider les propriétaires de voitures de la marque en leur proposant une couverture d’assurance adaptée. La première offre a été lancée en 2019, mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Le nouveau service est également pensé pour être unique car il repose sur une prime individualisée, fixée en fonction de l’attitude du conducteur. Le véhicule transmettra les données qui permettront de lui attribuer une note. Le prix de la couverture peut être supérieur ou inférieur selon la cote obtenue. L’offre est en phase expérimentale, et le prix n’est pas accessible à tout le monde.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Une assurance plus chère que les offres classiques

Une assurance plus chère que les offres classiques

Tesla veut enrichir ses offres d’assurance. Sur le même sujet : Devenir commerçant – Pourquoi ? Comment ? Étapes, exercices, erreurs à éviter et conseils à suivre.

Consulter un comparateur d’assurance auto est cependant utile avant de signer le contrat.

Pour cause, les tarifs proposés par le leader américain de l’électricité peuvent être plus élevés que ceux des compagnies d’assurance traditionnelles.

Pour la Model 3, le client doit débourser en moyenne 300 euros supplémentaires par an. Et ce, par rapport à une assurance pour une Audi 4 thermique à prix et équipement équivalents. Les économies promises peuvent toutefois convaincre les automobilistes. En effet, le montant facturé sera étroitement lié à son comportement au volant. Une conduite prudente permet donc de réduire le prix de l’assurance, peut-être même de manière significative.

Le constructeur américain indique qu’il n’utilisera pas les paramètres utilisés par les compagnies d’assurance traditionnelles. Au lieu de cela, il utilisera les informations transmises par le véhicule.

Horoscope du vendredi 5 août 2022
Sur le même sujet :
Horoscope Bélier Côté santé, vous bénéficiez d’un excellent moral. Aujourd’hui, vous sourirez…

Une prime définie sur la base des données renseignées par le véhicule

Une prime définie sur la base des données renseignées par le véhicule

Les données utilisées pour établir le montant d’assurance concernent :

À Lire  Plus de vélos que de voitures ont été vendus en 2021

Une note de sécurité sera établie sur la base de ces informations. La base est de 90 sur 100, elle varie donc selon le comportement du conducteur. La prime peut augmenter ou diminuer chaque mois selon l’évolution de la note. Avec l’indice maximum, un conducteur peut cependant économiser jusqu’à 30 euros.

L’offre est lancée en test depuis 2021. Il est disponible au Texas dans le cadre de cette expérimentation, mais devrait être accessible dans plusieurs états américains. Il a été conçu pour des gammes telles que Model S, Model 3, Model X et Model Y.

Le saviez-vous L'assurance est obligatoire pour les scooters électriques
Ceci pourrez vous intéresser :
Plus économique qu’une voiture, moins polluant, plus pratique, le scooter électrique fait…

Quels sont les éléments d’un contrat d’assurance ?

Quels sont les éléments d'un contrat d'assurance ?

Le contrat comporte trois éléments principaux qui sont : le montant de la prime, du sinistre et de la prestation, c’est-à-dire le montant des acomptes, la nature du dommage et les garanties.

Quels sont les trois éléments essentiels de l’assurance? – la nature des risques couverts ; – le moment à partir duquel le risque est garanti et la durée de cette garantie ; – le montant de cette garantie ; – la prime ou contribution d’assurance.

Quelles sont les pièces d’un contrat d’assurance ?

Documents constitutifs du contrat d’assurance Les conditions générales, qui regroupent l’ensemble des conditions communes applicables à tous les assurés souscrivant à un même type de contrat : garanties, exclusions, confiscations, modalités de résiliation, déclaration et indemnisation des sinistres…

Quels sont les éléments d’une opération d’assurance ?

L’opération d’assurance repose toujours sur un contrat par lequel une partie, appelée souscripteur, se voit promettre par une autre partie, appelée assureur, une prestation en cas de survenance d’un risque, moyennant le paiement d’un prix. prime ou contribution.

Quels sont les caractéristiques d’un contrat d’assurance ?

Le contrat d’assurance a les caractéristiques suivantes : il est consensuel (résultant d’un accord de volonté), aléatoire (sa réalisation est subordonnée à la survenance d’un événement incertain), synallagmatique (il crée des obligations réciproques entre l’assureur et l’assuré), partenarial (rédigé par le…

Enfant renversé par un scooter à Nice : Christian Estrosi demande une législation sur son utilisation
Ceci pourrez vous intéresser :
Un garçon de cinq ans a été percuté par un scooter mercredi…

Quelle assurance fait le bonus à vie ?

Quelle assurance fait le bonus à vie ?

Depuis 2007, la prime vie Maaf a séduit de nombreux assurés ! Pour les assureurs, ce système permet de récompenser la conduite et la fidélité des conducteurs. En effet, les bons conducteurs peuvent acquérir une prime de 50 vies qui correspond à une remise de 50% sur le montant de la prime d’assurance de référence.

À Lire  Recherche - Jacques Bouthier, la chute du roi de l'assurance-vie

Quelle est la prime d’assurance maximale ? Le coefficient maximal est fixé à 3,5. Ainsi, pour une prime de référence de 1 000 €, l’assuré avec un coefficient de 3,5 paiera une prime de 3 500 €. Lorsque l’assuré est déclaré partiellement responsable de l’accident, la majoration est de 12,5 %.

Comment arriver à 50% de bonus ?

Le bonus en vaut la peine ! Pour obtenir un bonus de 50, il faut cumuler 13 ans de bonne conduite sur les routes, sans sinistre déclaré responsable. Cela correspond à une réduction de 50% sur votre assurance auto.

Comment gagner des bonus assurance ?

La prime d’assurance automobile Le principe de la prime malus est le suivant : si le conducteur ne déclare aucun sinistre responsable sur un an, il touche une prime de 5 %. Le bonus-malus est donc multiplié par un coefficient de 0,95. Cela réduit sa contribution de base.

Quand arrêter l’assurance tous risques ?

Quand arrêter l'assurance tous risques ?

Concrètement, il est entendu qu’il est préférable d’assurer une voiture tous risques jusqu’à 5 ou 7 ans et de passer ensuite à une formule intermédiaire du tiers ou du tiers plus. Cette solution permet de prendre des garanties supplémentaires comme le bris de glace.

Quand passer son assurance auto au tiers ? â Véhicule neuf ou de moins de deux ans : une assurance multirisques automobile est fortement recommandée. â Véhicule de 2 à 8 ans : une assurance responsabilité civile auto « plus » avec des garanties complémentaires plus ou moins nombreuses selon l’âge du véhicule (vol, bris de glace, incendie, …) est fortement conseillée.

Quel intérêt de prendre une assurance tout risque ?

L’assurance tous risques vous couvre contre les dommages matériels et corporels, quelles que soient les circonstances de l’accident. Que vous entriez en collision avec la voiture qui vous précédait, qu’un cochon soit projeté sous vos roues ou que vous heurtiez un arbre, les dommages causés, et subis, seront couverts.

Quelle est la différence entre tiers et tous risques ?

La principale différence entre ces deux assurances auto réside dans le niveau de garantie associé au devis puis au contrat. Mais bien sûr, la deuxième différence notable reste le prix. La responsabilité civile est beaucoup moins chère qu’une assurance tous risques pour des raisons évidentes. simple et peu coûteux.