Tesla : Elon Musk a vendu 400 millions de dollars

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Près de 4 milliards de dollars. C’est le nombre d’actions de l’usine automobile Tesla qu’Elon Kasturi n’a vendues qu’entre le vendredi 4 novembre et le mardi 8 novembre, lorsqu’il a dû financer le rachat, il y a un peu plus d’une semaine, de Twitter pour 44 milliards de dollars.

Cette vente de 4 milliards représente environ 19 millions d’actions, soit près de 4% du nombre total d’actions détenues par le milliardaire et 0,6% du total des actions de l’entreprise.

Même si les investisseurs n’apprécient pas vraiment la manœuvre, le titre perd près de 2%. En trois séances, l’action est passée de 222,50 dollars à l’ouverture vendredi à 191,30 dollars à la clôture mardi, soit une baisse de 14 %.

Sur un an, l’action a dégringolé de près de 43 %

Sur Twitter, certains petits détenteurs de Tesla s’inquiètent de cette vente continue de titres et de leurs conséquences sur le cours de l’action, mais aussi de l’attention excessive portée par Elon Musk à Twitter au détriment du groupe automobile. Bien que ce ne soit pas la seule cause de l’érosion des prix. A voir aussi : Immobilier : six erreurs à éviter si vous voulez vendre vite et bien !. Sur un an, le titre a chuté de près de 43 %.

Ce n’est pas la première opération menée par le patron de Tesla en vue du rachat de Twitter puisqu’Elon Musk a cédé des actions pour 15,5 milliards de dollars.

La vente de ces titres devrait permettre de financer en partie le rachat de la plateforme internet, qui se fait en numéraire à hauteur de 27 milliards de dollars, tandis que le solde est financé par un prêt soutenu par Twitter qui assurera la charge financière et le remboursement.

À Lire  Deux militants écologistes ont peint la façade de Matignon et...

Voir l’article :
L’UFC Que Choisir de la Loire alerte sur une escroquerie avec un…