Tesla ne veut plus vendre sa Model 3 en France (ou bientôt)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Tesla a par erreur mis à jour son site internet, suggérant que la Model 3 est passée de 53 490 euros à 56 990 euros. Une augmentation de 3 500 euros, qui selon le constructeur américain était en réalité liée à un bug. Ou est-ce un indice pour la prochaine augmentation de prix ?

Article mis à jour à 10h le 21/10/2022 : Tesla vient de nous contacter pour nous dire que le nouveau prix de la Tesla Model 3 Propulsion en France est une erreur. Le prix n’a donc pas bougé, du moins pour le moment. On peut cependant s’attendre à une hausse de prix dans les prochaines semaines, comme pour le Model Y Propulsion. Un conseil : si vous avez acheté un modèle 3 ou un modèle Y, faites-le dès que possible.

Article original publié à 9 heures le 21/10/2022 : Tesla vient de procéder à une forte hausse de prix pour sa Model 3 Propulsion en France. Il est désormais coté à 56 990 euros. Un chiffre à comparer avec les 49 990 euros réclamés par le Model Y Propulsion. Une situation quasi unique au monde qui traduit la volonté de Tesla de vendre bien plus de Model Y que de Model 3.

Lors du lancement de la Tesla Model Y Propulsion en Europe, nous avons été surpris par son prix dans certains pays, dont la France. Affichée à 49 990 euros, elle était bien moins chère que la Model 3 Propulsion vendue en France à 53 490 euros. Mais Tesla vient de procéder à un ajustement tarifaire, car la Model 3 Propulsion est désormais affichée à 56 690 euros, soit une augmentation de 3 500 euros !

À Lire  BMW M3 Touring : les tarifs sont connus !

Ce n’est pas la première fois que Tesla revoit le prix de ses voitures électriques à la hausse (ou parfois à la baisse). Mais la situation en France et dans certains pays européens est telle que le Model 3 n’a quasiment aucun intérêt commercial par rapport au Model Y. Il est généralement plus cher que le Model 3. Et c’est aussi le cas dans la plupart des pays. Par exemple, en Allemagne la Model 3 est vendue 49 990 euros contre 53 990 euros pour la Model Y.

On a du mal à comprendre les raisons qui poussent Tesla à vendre le Model Y moins cher que le Model 3 dans certains pays. On sait que la firme américaine pousse fort le Model Y, pour que son SUV électrique devienne la voiture la plus vendue au monde d’ici 2023. Mais il est étonnant que les différents marchés ne soient pas tous desservis de la même manière. On imagine que la société d’Elon Musk fait des calculs logistiques et marketing intelligents pour optimiser le nombre de voitures produites et vendues, mais aussi le chiffre d’affaires qui en découle.

Vers une future hausse de prix de la Model Y en France ?

Dans tous les cas, il y a de fortes chances que le prix du Model Y Propulsion augmente dans les semaines ou mois à venir en France. En effet, la France est l’un des rares pays qui propose le Model Y Propulsion moins cher que son Model 3. Lire aussi : L’achat de voitures à louer, un business florissant pour ces particuliers. Si vous êtes intéressé par le Model Y Propulsion, n’attendez pas trop longtemps, car les prix vont probablement augmenter. Tesla pourrait baisser ses prix à l’avenir, comme l’a annoncé Elon Musk, mais ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour, entre la crise énergétique et la pénurie de semi-conducteurs.

À Lire  Saint Laurent célèbre l'art de la photographie.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, dossiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

A voir aussi :
L’actualité Auto Plus dans votre boîte aux lettresVotre adresse e-mail est utilisée…