Les prix des Tesla jouent au yoyo depuis des mois. De quoi priver certaines versions de bonus écologique. Si le constructeur n’est pas du genre à faire des remises, il compense ces hausses (et vide ses stocks) en offrant aux clients un crédit de 10 000 km sur ses Superchargeurs… sous condition.
Tesla offre un crédit de recharge de 10 000 km aux nouveaux clients. Lire aussi : Nos 23 voitures de 2023 | Vitesse supérieure.
Le Père Noël est venu chez Tesla ! Le constructeur a récemment annoncé aux acheteurs de véhicules neufs qu’il leur offrait un crédit d’environ 10 000 km sur son Supercharger, soit un cadeau d’environ 1 000 € de frais de recharge actuels. Le crédit Free Supercharger sera crédité sur votre compte Tesla en janvier 2023 et restera valable pendant deux années calendaires à compter de la date de livraison » peut-on lire dans la mention du mail envoyé à l’heureux propriétaire. Génial quand vous savez que d’autres fabricants offrent des remises et que les prix ont augmenté ces derniers mois. Mais…
Seule une poignée de propriétaires concernée
Revers de la médaille, il précise également que cette offre est réservée aux propriétaires qui prennent livraison de leur véhicule entre le 15 et le 31 décembre 2022. Tesla justifie cette décision en expliquant vouloir remercier ses clients qui ont pris le temps de venir recherchez leurs véhicules à cette période occupée de l’année. Voir l’article : Quels modèles ne seront pas produits en 2023 ?. Ainsi, les firmes américaines tentent elles aussi de vendre leurs stocks et d’éviter l’annulation de commandes alors que certains acheteurs attendent depuis des mois de prendre possession de leurs biens.
Cette technique permettra également à Tesla de vendre ses actions en attirant des acheteurs pressés.
Benjamin Brillante – L’Argus
Cette offre représente un prix d’environ 1 000 € en fonction des coûts de recharge en vigueur.
Dr.
Tous les véhicules neufs de la gamme concernée.