;
Entre les pénuries de puces, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et l’inflation, il peut sembler impossible de trouver un ordinateur portable haut de gamme à moins de 2 000 dollars. Le modèle Swift Edge 16 pouces d’Acer prouve cependant qu’il est toujours possible d’acheter un ordinateur portable ultrabook non seulement pour moins de 2 000 $, mais aussi pour 500 $ de moins. Son boîtier fin et léger, son processeur Ryzen 7, sa mémoire DDR5 et son écran 4K sont autant d’éléments qui font penser au nec plus ultra, alors que son prix est inférieur de plus de 500 euros au prix d’un MacBook Pro de taille et d’équipement similaires. 
 ;

 ;
Bien sûr, ce prix étonnamment bas s’accompagne de quelques compromis dont vous devez être conscient. La conception supérieure et la construction ultra-rigide ont été ici abandonnées au profit de la puissance brute. La durée de vie de la batterie est également plus courte que les modèles plus chers. En retour, vous obtenez des performances capables de gérer tout ce que vous lui lancez, et rapidement.
Spécifications du Swift Edge 16 pouces d’Acer
Qualité de fabrication du Swift Edge 16 pouces d’Acer

 ;
Cet article vous aidera à décider si l’équilibre d’Acer entre performances, qualité de fabrication et prix fait du Swift Edge l’ordinateur portable parfait pour vous. Sur le même sujet : L’impact de l’accessibilité aux technologies pour les personnes handicapées.
Acer Swift Edge (SFA16-41) – Meilleurs prix :

 ;
Le couvercle est modérément sujet aux traces de doigts dans la version « Olivine Black ». Michael Gariffo/ZDNET
 ;
Caractéristiques et ports du Swift Edge 16 pouces d’Acer

 ;

 ;
Je dirais que c’est l’aspect le moins impressionnant du Swift Edge. Bien qu’aucune partie de l’ordinateur portable ne soit mal faite, la plupart des matériaux sont. Ceci pourrez vous intéresser : Bordeaux : Une entreprise bordelaise sort une brochure d’accueil numérique pour les hôteliers… utilisables. Par exemple, la coque extérieure est entièrement en métal, mais elle est plus fine que la plupart des ordinateurs portables et plus flexible que je ne le souhaiterais.

 ;
A propos de cette webcam…
Le trackpad intégré s’élève légèrement au-dessus du reste de la structure pour offrir une expérience particulièrement réactive et confortable sur un ordinateur portable Windows. Sur le même sujet : Acer Aspire 3 : ce PC portable 15″ (i3 + SSD 1 To) coûte moins de 360 €. Michael Gariffo/ZDNET
 ;

 ;

 ;
Performances et autonomie de la batterie du Swift Edge 16 pouces d’Acer
Ce sujet continue sur le clavier. Il offre un niveau moyen de confort et de sensation d’impact, avec une certaine douceur dans la zone d’impact. De plus, le pavé tactile offre un clic mécanique satisfaisant et est aussi rapide et précis que tous ceux que j’ai utilisés récemment sur un ordinateur portable Windows.

 ;
L’écran 4K, le point culminant du système, est entouré de cadres agréablement fins, permettant à son magnifique panneau OLED de briller (nous y reviendrons). Le rapport d’aspect 16:9 plus grand offre également beaucoup d’espace pour travailler et parcourir des pages Web. Cette beauté et cette fonctionnalité contribuent grandement à éliminer le boîtier externe et le clavier qui pourraient sembler déplacés sur un ordinateur portable beaucoup moins cher.

 ;
Une paire de ports USB-A pleine taille est une rareté de nos jours, en particulier sur un ordinateur portable aussi fin. Michael Gariffo/ZDNET
 ;
Pour résumer

 ;

 ;
Une autre bonne chose est la sélection de port sur le Swift Edge. Alors que certains modèles coûteux ajoutent encore plus de coût en nécessitant des dongles et des adaptateurs, ce modèle plus économique d’Acer offre deux ports USB-A et deux ports USB-C, ce qui est probablement suffisant pour couvrir vos périphériques et votre base de données. Il ajoute également une flexibilité supplémentaire à votre configuration en étendant le port HDMI 2.1 inclus avec prise en charge DisplayPort sur USB Type-C pour des moniteurs supplémentaires.
Alternatives au Swift Edge 16 pouces d’Acer à considérer

 ;
Ces écrans supplémentaires peuvent avoir du mal à rivaliser avec l’écran intégré du Swift Edge. J’ai parfois hésité sur le besoin d’écrans 4K de moins de 24 pouces. Mais l’extrême densité de pixels et la belle saturation des couleurs (fournies par le panneau OLED) m’ont permis de rester silencieux et de profiter du spectacle. Le streaming vidéo était net, avec des noirs profonds et riches, tandis que le texte était d’une netteté remarquable à toutes les tailles.

 ;
La finition brillante est également plus résistante aux reflets de fond que les autres modèles que j’ai examinés récemment. Entre cela et 400 nits de luminosité, vous ne devriez pas avoir de difficulté à travailler en plein soleil. Bien sûr, ce bel écran consomme de l’électricité, mais nous en reparlerons dans la section suivante.