Test Acer Swift Edge: l’ordinateur portable OLED 4K le plus léger du …

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

&#xD ;

Entre les pénuries de puces, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et l’inflation, il peut sembler impossible de trouver un ordinateur portable haut de gamme à moins de 2 000 dollars. Cependant, le Swift Edge 16 pouces d’Acer prouve qu’il est toujours possible d’obtenir un ultrabook pour non seulement moins de 2 000 $, mais 500 $ de moins. Son boîtier fin et léger, son processeur Ryzen 7, sa mémoire DDR5 et son écran 4K sont des éléments qui font penser haut de gamme, alors que son prix est inférieur de plus de 500 euros à celui des MacBook Pro de taille et équipements similaires. &#xD ;

&#xD ;

Bien sûr, ce prix étonnamment bas s’accompagne de quelques compromis dont vous devez être conscient. La conception supérieure et la construction ultra-rigide ont été ici abandonnées au profit de la puissance brute. La durée de vie de la batterie est également plus courte que les modèles plus chers. En retour, vous obtenez des performances capables de gérer tout ce que vous lui lancez, et rapidement.

Spécifications du Swift Edge 16 pouces d’Acer

Qualité de fabrication du Swift Edge 16 pouces d’Acer

&#xD ;

Cet article vous aidera à décider si l’équilibre trouvé par Acer entre les performances, la qualité de fabrication et le prix fait du Swift Edge l’ordinateur portable parfait pour vous. Lire aussi : Trois bonnes affaires avec le PC Acer Aspire Vero, le smartphone OPPO Find X5 Pro et le SSD Samsung 870 QVO.

Acer Swift Edge (SFA16-41) – Meilleurs prix :

&#xD ;

Le couvercle est modérément sujet aux traces de doigts dans la version « Olivine Black ». Michael Gariffo/ZDNET&#xD ;

Lire aussi :
Notre avis sur cet Acer Aspire 3 A317-53 Équipé d’un important stockage…

Caractéristiques et ports du Swift Edge 16 pouces d’Acer

&#xD ;

&#xD ;

Je dirais que c’est l’aspect le moins impressionnant du Swift Edge. Bien qu’aucune partie de l’ordinateur portable ne soit mal faite, la plupart des matériaux sont… utilisables. La coque extérieure, par exemple, est entièrement en métal, mais elle est plus fine que la plupart des ordinateurs portables et plus flexible que je ne le souhaiterais.

&#xD ;

Sur le même sujet :
Notre avis porte sur l’Acer Aspire 5 A517-52-52Q0 Notre avis sur l’Acer…

A propos de cette webcam…

Le trackpad intégré s’élève légèrement au-dessus du reste de la structure pour offrir une expérience particulièrement réactive et confortable dans un ordinateur portable Windows. Michael Gariffo/ZDNET&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

Le programme Oued Noun pour encourager l'entrepreneuriat social dans le sud du Maroc - AITN
Voir l’article :
Le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE) et le Conseil…

Performances et autonomie de la batterie du Swift Edge 16 pouces d’Acer

Ce sujet continue sur le clavier. Il offre un niveau moyen de confort et de sensation d’impact, avec une certaine douceur dans la zone d’impact. Quoi qu’il en soit, le pavé tactile offre un clic mécanique satisfaisant et est aussi réactif et précis que tous ceux que j’ai utilisés récemment sur un ordinateur portable Windows.

&#xD ;

L’écran 4K, le point culminant du système, est entouré de cadres agréablement fins, permettant à son magnifique panneau OLED de briller (nous y reviendrons). Le rapport d’aspect 16:9 plus grand offre également suffisamment d’espace à l’écran pour travailler et naviguer sur le Web. Cette beauté et cette fonctionnalité contribuent grandement à effacer la coque extérieure et le clavier qui pourraient sembler déplacés sur un ordinateur portable beaucoup moins cher.

&#xD ;

Une paire de ports USB-A pleine taille est un cadeau rare de nos jours, en particulier sur un ordinateur portable aussi fin. Michael Gariffo/ZDNET&#xD ;

Pour résumer

&#xD ;

&#xD ;

Une autre bonne chose est le choix des ports sur le Swift Edge. Alors que certains modèles coûteux ajoutent encore plus de coût en nécessitant des dongles et des adaptateurs, ce modèle Acer plus économique offre deux ports USB-A et deux ports USB-C, ce qui est probablement suffisant pour couvrir vos périphériques et bases de données. Il ajoute également une flexibilité supplémentaire à votre configuration en étendant le port HDMI 2.1 inclus avec la prise en charge de DisplayPort sur USB Type-C pour des moniteurs supplémentaires.

Alternatives au Swift Edge 16 pouces d’Acer à considérer

&#xD ;

Ces écrans supplémentaires pouvaient difficilement rivaliser avec l’affichage intégré du Swift Edge. Parfois, je doutais de la nécessité d’écrans 4K de moins de 24 pouces. Mais l’extrême densité de pixels et la belle saturation des couleurs (rendues possibles par le panneau OLED) m’ont permis de rester silencieux et de profiter du spectacle. Le streaming vidéo était net, avec des noirs profonds et riches, tandis que le texte était d’une netteté remarquable à toutes les tailles.

&#xD ;

La finition brillante est également plus résistante à la réflexion de fond que les autres modèles que j’ai examinés récemment. Entre cela et 400 nits de luminosité, vous ne devriez pas avoir de problème à travailler en plein soleil. Bien sûr, ce bel écran consomme de l’électricité, mais nous en reparlerons dans la section suivante.

À Lire  Santé : le nombre d'éléments de sécurité informatique a doublé en l'espace d'un an