Test Amazfit T-Rex 2 : Test complet et détaillé – Smartwatch

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les montres connectées prennent une place de plus en plus importante dans le monde de l’horlogerie, même si les puristes ne sont pas les premiers à s’y intéresser. L’Amazfit T-Rex 2 est une montre connectée faisant partie de la série sportive et destinée à la résistance militaire. C’est ce que nous verrons dans les lignes suivantes.

Design

Design

Pas étonnant, le design de cette montre est très particulier. Ce n’est pas le style de montre que vous portez à un mariage, par exemple. Par conséquent, il a une apparence impressionnante et très difficile. Mais c’est volontaire de la part d’Amazfit. En effet, cette montre est conçue pour le sport et même les activités extrêmes.

Dans cet Amazfit T-Rex 2, nous avons le choix entre 4 coloris : A voir aussi : Comment choisir sa planche de Stand Up Paddle ?.

Pour ce test, nous avons obtenu la version noire ambrée, donc les lignes suivantes se concentreront sur celle-ci. La couleur principale de ce modèle est le noir clair avec de petites parties de rouge et de blanc. On obtient les mesures suivantes :

Ainsi, on obtient une montre au cadran parfaitement rond qui s’éloigne des montres connectées au cadran rectangulaire standard.

Sur la face avant nous avons un écran rond de 1,39 pouces que nous détaillerons en détail dans la partie « écran ». Celui-ci est entouré d’une superbe couronne de 4,5 mm de diamètre. Il y a quatre lettres blanches, deux symboles rouges et quatre vis visibles.

Sur le côté droit de la couronne, on retrouve deux boutons séparés et une petite zone métallique qui protège le micro. L’un d’eux permet de revenir en arrière (BACK) et l’autre d’accéder à l’option exercice (SEL).

Sur le côté gauche, nous avons également deux boutons situés symétriquement à ceux de l’autre côté. Ils vous permettent de faire défiler l’horloge de haut en bas sans utiliser l’écran tactile.

Concernant la face arrière, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est qu’on obtient un capteur biométrique 3.0 PPG ainsi qu’un connecteur magnétique pour la recharge.

Enfin, cette montre possède un bracelet en silicone avec de multiples trous afin de pouvoir s’adapter à toute taille de poignet entre 140 mm et 205 mm.

Enfin, à propos du contenu du paquet trouvé dans la boîte :

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter les meilleures montres connectées pour…

Caractéristiques de la Amazfit T-Rex 2

Caractéristiques de la Amazfit T-Rex 2

Confrancon. C'était le dernier cours de fitness de Jean-Bernard Bancale
Ceci pourrez vous intéresser :
&#xD ; Par Progrès – &#xD ; Hier à 7h56 Quel est le…

Connectivité

Connectivité

Amazfit T-Rex 2 a Bluetooth 5.0 et Bluetooth Low Energy (BLE). Vous pourriez être déçu de ne pas trouver la dernière version du Bluetooth 5.2 dans une montre à ce prix, mais le 5.0 fait tout de même très bien l’affaire. Nous obtenons également un GPS bi-bande avec 5 satellites pour obtenir la meilleure précision.

Concernant la recharge, on retrouve deux connecteurs magnétiques au dos de la montre. Le chargeur se connecte facilement à la montre contrairement à ce que l’on peut trouver sur la Huawei Watch Fit 2 par exemple.

Gym et fitness tous les jeudis sur un parking de supermarché à Plabennec
Lire aussi :
Depuis un mois, une séance de gym et fitness est programmée tous…

Écran

Écran

L’écran de l’Amazfit T-Rex 2 dispose d’un panneau AMOLED de 1,39 pouces avec une résolution de 454 x 454 pixels par pouce, qui est un écran plus petit que son prédécesseur, le nom d’origine de l’Amazfit T-Rex. A 335 dp, les pixels sont invisibles à l’oeil. Dans l’ensemble, l’écran est d’une qualité étonnante, difficile de faire mieux pour une montre.

Lorsque l’écran est allumé, nous avons un cadran par défaut qui imite les aiguilles d’une vraie horloge avec en plus le niveau de la batterie, les calories brûlées, la date et la météo. En maintenant l’écran appuyé quelques secondes, vous aurez le choix entre plusieurs cadrans préréglés. Si cela ne vous suffit pas, il est toujours possible d’installer d’autres outils, à la demande de Zepp, dont nous parlerons plus en détail prochainement.

Lorsque vous glissez vers le bas, il y a une section d’options. On obtient une lampe (n’attendez pas un vidéoprojecteur, mais plutôt un écran blanc qui ne brille pas trop), plusieurs modes (théâtre (réduit la luminosité au minimum), rassurez-vous), une horloge réveil, un timer , etc. La luminosité maximale est de 1000 nits.

En faisant défiler vers le haut, nous obtenons une ventilation des différentes parties de la montre. En conséquence, nous obtenons la météo en fonction de votre emplacement, de votre dernier entraînement, de votre niveau de forme physique, de votre score PAI, etc. Toutes ces éditions peuvent être supprimées et d’autres peuvent être ajoutées. Il n’y a pas moins d’une vingtaine de raccourcis disponibles.

Lorsque nous glissons vers la droite, nous trouvons l’onglet de notification, et enfin, lorsque nous glissons vers la gauche, nous avons toutes les applications sur la montre que nous expliquerons dans la section suivante.

Bien entendu, l’écran de cette Amazfit T-Rex 2 s’allume automatiquement lorsque vous marchez pour consulter l’heure sur votre montre. Cependant, je trouve que le délai entre le tremblement et l’allumage de l’écran est long. Cette option peut être désactivée si vous souhaitez économiser la batterie de votre montre.

Cette montre ultra-résistante recule : écran anti-reflet, GPS et jusqu'à deux semaines
Sur le même sujet :
L’Amazfit Stratos 3 est proche de 100 euros grâce à un coupon…

Fonctionnalités

Fonctionnalités

Les montres intelligentes ont généralement de nombreuses fonctionnalités. Amazfit T-Rex 2 ne fait pas exception à cette règle. Cette montre est principalement conçue pour des conditions extrêmes, elle doit donc être équipée de fonctionnalités à cet égard.

Dans un premier temps, on retrouve les parties liées au sport. En fait, il n’y a pas moins de 158 modes de jeu combinés. Personnellement, j’ai eu l’occasion de jouer au tennis et de faire du vélo. Selon les méthodes, vous aurez plus ou moins de données tracées. Nous avons des données très précises comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran suivantes.

Certaines fonctions sont automatiquement détectées et vous obligent à ouvrir le mode de jeu correspondant. Parmi eux, on trouve la course en plein air, le jogging, la marche, le vélo, la natation et l’aviron. En plus de cela, le système de musculation est très complet et permet de reconnaître les exercices que vous faites afin de montrer vos répétitions et temps de repos entre les séries. En plus de cela, il a également la possibilité de s’entraîner à temps partiel pendant 11 matchs.

Grâce au GPS à deux groupes avec 5 satellites, les tâches qui nécessitent le suivi de votre position auront une grande précision. Qu’il s’agisse de marche ou de randonnée, tout est entièrement documenté dans l’application. Vous pouvez utiliser cette montre connectée dans vos activités nautiques, car elle possède un certificat ATM 10 qui lui permet de résister à l’équivalent de 100 mètres de pression d’eau.

Enfin, nous obtenons également l’indicateur de performance « PeakBeast » qui utilise un algorithme pour évaluer la consommation maximale d’oxygène (VO² Max), le temps de récupération total, la charge et l’effet d’entraînement.

Dans la deuxième étape, on trouve des emplois liés à la santé. En effet, on retrouve le bioTracker 3.0 qui permet de collecter la fréquence cardiaque, le débit d’oxygène sanguin et le niveau de stress avec un suivi 24 heures sur 24. En effet, il est possible de les utiliser manuellement à tout moment de la journée. Pour compléter ces indicateurs, on retrouve le système d’évaluation de la santé PAI. Celui-ci analyse les informations liées à la santé, à l’entraînement et aux activités quotidiennes, vous permettant ainsi d’avoir une vue d’ensemble de votre vie.

Enfin, bien que la montre soit très importante. Si vous ne vous en souciez pas, vous pouvez vérifier la qualité de votre sommeil avec SomnusCare. Cela suit la qualité de votre respiration, vos habitudes de sommeil et fournit des suggestions pour améliorer les habitudes de sommeil. Vous aurez également la possibilité de faire des exercices de respiration ou de suivre un programme de suivi des règles.

Application « Zepp »

L’application Zepp est disponible sur iOS et Android. L’installation est très simple. Vous devrez d’abord créer un compte Zepp.

Ensuite, il vous sera demandé de fournir des informations vous concernant (taille, date de naissance, poids, etc.) afin de personnaliser votre expérience.

Sur la page d’accueil, appuyez sur le « + » en haut à gauche de votre écran. Vous rencontrerez un menu avec différents types.

Après avoir trouvé le modèle de votre montre, un QR code s’affichera sur la montre et vous n’aurez plus qu’à le scanner avec l’application, après quelques secondes, votre montre vous demandera de confirmer cette connexion, et c’est tout. L’horloge est parfaitement alignée avec votre téléphone et vous pouvez vérifier toutes les options mentionnées ci-dessus.

Test Amazfit T-Rex 2

L’Amazfit T-Rex 2 est une montre bien connectée pour les événements sportifs grâce à sa puissance étonnante. Il arbore un design épuré qui vous rappellera les montres conçues pour le voyage. Qu’il s’agisse de suivre vos entraînements sportifs, votre santé ou de répondre à vos messages, cette montre connectée fait vraiment beaucoup.

L’écran est fluide et réactif et permet de contrôler de nombreuses fonctionnalités sans passer par un appareil mobile. La plus grande force est son autonomie, qui permet de rester plus d’une semaine sans réinitialiser et c’est ce que l’on souhaite dans une montre connectée.