Test : Chargeasap Zeus intègre 270 W de puissance internationale dans un chargeur compact

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

J’ai déjà noté que les chargeurs au nitrure de gallium (GaN) changent la donne lorsqu’il s’agit de fournir de l’énergie à partir d’une source d’alimentation compacte – et le Chargeasap Zeus le porte à un tout autre niveau.

Il s’agit d’un bloc de charge hautement portable qui offre une puissance de sortie totale de 270 W – jusqu’à 140 W à partir d’un seul port – et les adaptateurs de prise internationaux ultra-compacts inclus en font une option de voyage vraiment pratique…

Si vous voyagez avec un MacBook Pro, une option consiste à l’utiliser efficacement comme chargeur de voyage. Je l’ai fait lors de plusieurs voyages, même si ce n’est pas toujours une option pratique, donc je voyage généralement avec une seule alimentation (en fait deux, pour des raisons que j’aborderai).

Lorsque Chargeasap m’a envoyé un prototype de son nouveau chargeur Zeus 270W, je l’ai essayé lors de deux voyages – un aux États-Unis et un en Europe – et j’ai été suffisamment impressionné pour en faire mon nouveau chargeur de voyage standard.

Technologie GaN

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les alimentations électriques courantes sont à base de silicium. Voir l’article : Top 5 des locations de villas en Guadeloupe. Le nitrure de gallium, ou GaN, est un matériau semi-conducteur alternatif qui présente trois avantages principaux par rapport au silicium.

Premièrement, ils sont beaucoup plus efficaces pour contrôler le courant. Cela montre que vous pouvez mettre plus de puissance dans un appareil de même taille. Ou pour le dire autrement, vous pouvez insérer beaucoup de puissance dans une brique beaucoup plus petite.

Deuxièmement, parce que la perte d’énergie est moindre, ils produisent moins de chaleur. C’est généralement une bonne chose, car la surchauffe est l’un des moyens les plus simples de détruire les appareils technologiques, mais cela montre également qu’ils n’ont pas besoin du dissipateur thermique encombrant à l’intérieur des chargeurs en silicium comme ici. Par conséquent, ils peuvent être encore plus compacts.

Troisièmement, cette efficacité grandement améliorée est meilleure pour l’environnement car moins d’énergie est gaspillée sous forme de chaleur.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le croisiériste français Ponant, qui a bénéficié d’importants investissements après son rachat…

Chargeasap Zeus : apparence et sensation

La première chose que l’on remarque à propos du chargeur est sa compacité. Il mesure les cheveux de plus de 3,5 pouces de long, 2 pouces de large et 1,7 pouces de profondeur. Voir l’article : Mode, restaurants, voyages : notre « to do list » pour 2023. Il est moins encombrant que le chargeur 140 W d’Apple, avec près de deux fois plus de puissance et quatre fois plus de ports.

Le prototype qui en résulte a une finition blanche brillante, mais la société me dit que les commentaires des investisseurs d’Indiegogo montrent une préférence pour une finition mate, donc elle apporte ce changement dans le processus de fabrication.

À Lire  Voyage : les recherches Google sont plus élevées... qu'en 2019 !

La prochaine chose la plus notable à propos du Zeus est l’écran OLED couleur utilisé pour afficher les tensions et les puissances réelles de vos appareils.

Il faut dire que le chargeur est lourd ! Il pèse 1,3 livre, contre une demi-livre pour le chargeur 140 W d’Apple, mais c’est un prix qui vaut la peine d’être payé pour alimenter tous mes appareils Apple à la fois.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le Club Med, inventeur et leader des vacances tout compris premium, ouvre…

Caractéristiques

Ce qui ressort le plus des spécifications Zeus, ce n’est pas seulement l’impressionnante puissance totale de 270 W, mais comment elle se décompose. Sur le même sujet : La Plaça de Niça retrouve tout son prestige grâce à la marque…. Par exemple, 140 W sont disponibles à partir d’une seule prise USB-C, ce qui permet à mon MacBook Pro M1 Max 16 pouces d’être entièrement alimenté, même pour les tâches les plus exigeantes.

Lire aussi :
Qu’est-ce que le fameux « certificat Covid » ? Et pourquoi est-il désormais obligatoire…

Utilisé

La meilleure chose à propos du Zeus d’occasion est qu’il s’agit vraiment d’un seul chargeur pour tout faire, mais dans un appareil suffisamment compact pour fonctionner parfaitement pour alimenter à la fois le siège social et le bureau.

J’ai pu alimenter complètement mon MacBook Pro 16 pouces, mon iPad Pro 12,9 pouces et mon iPhone 14 Pro Max sans que l’appareil ne soit à court d’énergie.

Cette compacité est un avantage important pour moi. Je voyageais généralement avec deux chargeurs. Une base, suffisamment puissante pour alimenter et recharger tous mes appareils que j’utilise dans ma chambre d’hôtel ou mon appartement local. Mais comme il a tendance à être volumineux, j’en emporte généralement un autre, plus petit, à utiliser pendant le voyage lui-même – pour alimenter un siège dans un train ou un avion.

C’est parce que mon siège est serré et que je n’ai besoin que de quelque chose avec suffisamment de puissance pour utiliser activement un appareil à la fois et en garder un ou deux autres pleins. Un exemple typique sur les vols long-courriers est d’alimenter un iPad tout en gardant un iPhone et une Apple Watch chargés.

Le Chargeasap Zeus est la première fois que je possède un chargeur suffisamment puissant pour une utilisation locale, mais suffisamment compact pour une utilisation en vol. Je n’ai donc utilisé qu’un seul chargeur sur les deux trajets.

Une chose que j’aime, ce sont les adaptateurs de voyage super compacts qui l’accompagnent. Chacun se glisse à l’intérieur et à l’extérieur et couvre presque tous les pays du monde entre eux.

À Lire  Vendres Plage, une destination de vacances ensoleillée

Je garde quatre câbles branchés dessus, il n’y a donc qu’une seule chose à sortir du sac. Ici, vous pouvez le voir avec mon Apple Watch.

Le câble MagSafe de mon MacBook Pro, le câble USB-C pour iPad, le chargeur MagSafe pour iPhone et le chargeur Apple Watch y sont connectés. Je pourrais rendre le tout encore plus compact en utilisant des câbles plus courts, mais comme la puissance au niveau du siège est souvent faible au sol, je trouve que les longs câbles offrent la flexibilité dont j’ai besoin pour alimenter les appareils sur ma table de plateau pendant que les appareils se chargent. autour de moi.

La taille compacte a un inconvénient potentiel. Tous mes chargeurs de voyage précédents avaient un connecteur d’alimentation à huit chiffres qui permet un câble d’alimentation plus court ou plus long. Dans le cas de Zeus, l’alimentation doit être branchée sur la prise elle-même. Cela peut limiter la flexibilité et suggère également que le poids de la brique peut la faire sortir de la douille en fonction de l’angle de la douille. Cependant, je n’ai pas encore trouvé ce problème. Cela comprend l’utilisation d’un avion sur deux, de deux trains, de quatre salons, de deux chambres d’hôtel et de plusieurs cafés différents.

Chargeasap Zeus : conclusions

Il est rare de trouver une banque d’alimentation avec à la fois suffisamment de puissance et suffisamment de ports pour garder tous mes appareils Apple entièrement alimentés et chargés. Il est inouï d’obtenir autant de puissance dans un appareil qui est en fait plus compact que l’alimentation MacBook Pro 140 W d’Apple !

Étant parfaitement assimilé à l’USB-C, idéalement j’aurais aimé qu’il soit utilisé par les quatre ports plutôt que trois sur quatre. Pourtant, il est pratique d’avoir un port USB-A disponible pour tous les amis qui pourraient avoir un câble plus ancien avec eux et qui ont besoin d’emprunter de l’énergie pour recharger leur téléphone. En fait, j’ai pu aider le gars à côté de moi dans le café de cette façon.

L’affichage est la cerise sur le gâteau ici, vous permettant de voir la consommation d’énergie de chaque appareil en temps réel.

En termes simples, la combinaison de puissance et de portabilité signifie que j’ai pu échanger deux chargeurs de voyage contre un – et il est maintenant dans mon bagage à main.

Le chargeur Chargeasap Zeus 270W GaN est disponible en pré-commande sur Indiegogo, avec un prix de préinscription à partir de 129 $. Bien que nous soyons prudents quant à la couverture des projets financés par le crowdfunding car ils ne sont pas tous livrés, Chargeasap a un excellent bilan et bien sûr le prototype que j’ai testé (l’un des 50) prouve qu’il fonctionne.

Regardez cette vidéo ci-dessous pour plus d’informations sur Apple :