Test de la Google Pixel Watch : une vraie rivale de l’Apple Watch ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

&#xD ;

La Pixel Watch est la première tentative de Google de créer une smartwatch sous sa propre marque. Son design est simple et élégant et son encombrement est suffisamment petit pour s’adapter à la plupart des poignets. Le vrai point fort, cependant, est l’intégration des technologies Fitbit (qui appartient à Google). Ceux-ci vous permettent de profiter des fonctions de surveillance de la santé.

Caractéristiques

Cette montre intelligente a tout pour un tout petit peu : travail de santé, sport et plus encore.
A voir aussi :
La nouvelle Maimo Watch R peut devenir votre meilleur allié au quotidien,…

Fabriqué par Google

&#xD ;

Malgré tout, disons tout de suite, la Pixel Watch ne remplacera pas une montre Garmin ou une montre de sport pour les activités outdoor. Je pense que la Samsung Galaxy Watch 5 Pro reste le meilleur choix pour ce public cible. La montre de Google ne satisfera pas non plus les utilisateurs exigeants qui souhaitent une longue durée de vie de la batterie et des fonctionnalités avancées de suivi sportif. Au contraire, elle s’efforce d’être la smartwatch « go-to » pour les utilisateurs d’Android, comme l’Apple Watch l’est pour l’iPhone.

&#xD ;

À première vue, la Google Pixel Watch semble être un écran rond avec un simple dôme qui rejoint le boîtier en acier inoxydable. Le recto est très agréable et parfaitement mat. Ceci pourrez vous intéresser : Amusez-vous cet été (5/6) : essayez le parachutisme à Sorigny. Je m’inquiète, dit-il, de sa capacité à résister aux chocs et aux aléas de la vie (si vous heurtez un mur en le portant, par exemple). Il n’y a rien pour protéger l’écran des chocs. Je ne le porterais donc jamais lors d’une séance de rock gym.

À Lire  Apple Watch Series 8 : faut-il acheter cette nouvelle montre connectée ?

&#xD ;

L’écran est assez petit puisque la montre ne fait que 41 mm de diamètre. Le contour noir autour de l’écran, dont tout le monde parlait à la sortie de la montre, est bien présent. Cependant, vous ne le remarquerez pas vraiment, surtout si vous utilisez un cadran de montre à thème sombre.

&#xD ;

Comment choisir sa pagaie ? Découvrez les points essentiels à savoir
Sur le même sujet :
Quelle est la meilleure planche à pagaie ? Comment choisir son SUP…

Une expérience Wear OS familière

Image : Matthew Miller/ZDNET&#xD ;

&#xD ;

Le bouton droit et la couronne rotative fonctionnent parfaitement. La rotation de ce dernier est également aisée grâce aux bandes qui y sont découpées. Le dos arrondi, avec le capteur de fréquence cardiaque, repose également confortablement sur le poignet. Globalement, Google a courbé la Pixel Watch juste assez pour optimiser le confort et la facilité d’utilisation, ce que les fabricants n’arrivent pas toujours à faire.

&#xD ;

Image : Matthew Miller/ZDNET&#xD ;

A voir aussi :
Si au début elles étaient rares et chères, les montres connectées sont…

L’ADN Fitbit est partout

&#xD ;

Lors de la présentation de l’accessoire, j’ai eu du mal à retirer et replacer les bracelets de la montre, donc un peu d’entraînement s’impose si vous êtes du genre à changer souvent de bracelet. L’essentiel est d’appuyer sur le bouton de déverrouillage avec le bracelet lorsque vous le remettez. Pour le retirer, une légère rotation fera l’affaire. Selon Google, le mécanisme s’inspire de la façon dont les objectifs des caméras sont installés et retirés. Semblable aux objectifs d’appareil photo, le bracelet de montre se fixe solidement une fois attaché à sa base. J’ai testé la Pixel Watch avec le bracelet en plastique, mais des versions en tissu, en cuir et en métal sont également disponibles.

À Lire  Nouveau bouton sur l'Apple Watch Pro ! Mais à quoi va-t-il servir ?

&#xD ;

Image : Matthew Miller/ZDNET&#xD ;

&#xD ;

La Google Pixel Watch possède la même interface que la Fitbit Sense 2. Elle a été conçue pour vous aider à accéder rapidement et facilement aux principales fonctions de la montre. Le panneau d’accès rapide, qui affiche les notifications et se déplace entre les « tuiles », peut être trouvé d’un simple glissement. La couronne rotative, quant à elle, est utile pour afficher le lanceur d’applications et Google Wallet.

Quelles sont les meilleures montres GPS pour le sport en 2022 ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Que votre activité préférée soit la randonnée, la course à pied ou…

Autonomie

&#xD ;

Image : Matthew Miller/ZDNET&#xD ;

Devriez-vous envisager la Pixel Watch ?

&#xD ;

Vous devriez acheter la Pixel Watch si…

Vous devriez envisager des alternatives si…

Conclusion

Comme avec toutes les montres connectées Wear OS, vous pouvez télécharger un certain nombre d’applications et de services tiers via le Play Store. Sachez simplement que des vignettes supplémentaires apparaîtront dans votre carrousel lors du téléchargement et que toutes les applications n’ont pas de vignettes dédiées.

&#xD ;

Il reste encore du travail à faire, même avec les applications Google. Certaines limitations persistent, comme l’application Google Home qui indique uniquement que vous avez une caméra dans un espace de votre maison, mais vous oblige à sortir votre smartphone si vous voulez voir ce qui se passe. Sur mon Apple Watch Ultra, des captures d’écran de la caméra apparaissent lorsque vous envoyez une notification. Trop souvent, la Pixel Watch indique « ouvert sur le téléphone ».&#xD ;

Alternatives

&#xD ;