Test de la montre connectée Amazfit GTR 3 Pro – Montres connectées – Gadgets

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Garmin est la marque de référence pour les montres de sport GPS, suivie de Suunto, Polar et Wahoo.

Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas des centaines de livres à dépenser pour les derniers « wearables » de grandes marques, mais que vous aimez toujours l’idée de pouvoir surveiller votre santé et votre bien-être, recevoir des notifications téléphoniques, et plus encore, en déplacement ? Entrez Amazfit.

Cette marque basée à Hong Kong offre bon nombre des mêmes caractéristiques à un prix bien inférieur. Est-ce trop beau pour être vrai ?

Détails et spécifications de la montre intelligente Amazfit GTR 3 Pro

Détails et spécifications de la montre intelligente Amazfit GTR 3 Pro

La technologie de montre haut de gamme d’Amazfit se présente sous trois formes : face carrée (GTS), « robuste » (T-Rex) et face ronde (GTR), toutes avec des ensembles de fonctionnalités légèrement différents. Voir l’article : Quelles sont les meilleures montres connectées pour le sport ? Comparatif 2022.

Tout en étant tenté par le T-Rex 2 de style G-SHOCK de Casio – avec sa durée de vie de la batterie revendiquée de 24 jours – il battra mes poignets fins. Au lieu de cela, j’ai opté pour le plus petit GTR, qui est suffisamment mince pour servir de « conducteur quotidien » pour une utilisation au bureau.

J’ai testé le Model 3 Pro – l’offre la plus chère d’Amazfit, mais toujours très abordable par rapport au Garmin Fénix 7 à plus de 700 £.

Il a l’air intelligent, avec une finition lisse sur le boîtier et une marque minimale sur les sangles. Pesant seulement 58g, il est léger et agréable à porter. Il est étanche à 50 m et je l’ai porté en nageant sans problème.

Vous obtenez un écran AMOLED couleur 1,45 pouces 480x480p. Navigation via écran tactile et deux boutons physiques (programmables). Il fonctionne sur le dernier système d’exploitation de la société mère Zepp Health (anciennement Huami).

Le logiciel n’est pas le plus raffiné, mais j’ai pu le lier à mon téléphone assez facilement et je me suis lentement habitué à certains menus légèrement déroutants.

Le capteur biométrique optique « BioTracker PPG 3.0 » d’Amazfit surveille la saturation en oxygène du sang (utile pour les personnes ayant des problèmes respiratoires ou pour conduire en altitude) ainsi que des mesures générales, telles que la fréquence cardiaque, la respiration, le stress et la qualité du sommeil.

Le GTR 3 Pro dispose d’un écran AMOLED couleur de 1,45 pouces, 480x480p et d’un écran tactile. Andy Lloyd / Nos médias

Les autres fonctionnalités intégrées incluent le GPS (avec prise en charge des cinq principaux systèmes de navigation), l’altimètre barométrique, l’accéléromètre, le gyroscope, la boussole électronique et le capteur de température, ainsi qu’un lecteur de musique.

Connectez votre montre à votre téléphone via Bluetooth et vous pouvez passer et recevoir des appels, et surveiller les SMS et autres notifications. Ceci est utile lorsque vous conduisez, car cela signifie que vous n’avez pas à mettre la main dans votre poche pour trouver votre téléphone.

Vous pouvez même consulter les prévisions météo ou activer l’activation vocale d’Amazon Alexa hors ligne. Grâce à l’application mobile Zepp, vous pouvez analyser des données, télécharger des cadrans de montre et bien plus encore.

Test, avis et comparatif des meilleures planches de paddle Decathlon - Atout Nautic
Voir l’article :
Connaissez-vous Itiwit, la marque de padel Decathlon ? Dans tous les cas,…

Performances de la montre connectée Amazfit GTR 3 Pro

Performances de la montre connectée Amazfit GTR 3 Pro

L’une des plus grandes caractéristiques du GTR 3 Pro est sa durée de vie de la batterie revendiquée de 12 jours avec une utilisation typique ; cela dépend des fonctionnalités que vous avez activées, mais j’ai trouvé que sa batterie de 450 mAh durait bien plus d’une semaine sur une seule charge, avec Bluetooth connecté toute la journée et GPS actif pour plusieurs trajets.

Le fonctionnement n’est certainement pas aussi fluide qu’avec les meilleures montres de sa catégorie.

L’écran tactile ne répond pas toujours au premier essai. L’écran peut être lent à « se réveiller » lorsque vous tournez votre poignet, et bien que le GTR 3 Pro reconnaisse automatiquement lorsque vous commencez à faire du vélo, j’ai constaté que je devais souvent activer manuellement le mode d’entraînement sur place.

Vous n’obtenez pas non plus de cartographie ou de navigation. Je trouve que le suivi du sommeil confond souvent le manque de mouvement avec un sommeil léger, mais c’est un problème que j’ai rencontré avec d’autres montres intelligentes.

En termes de précision, j’ai été assez impressionné. Les lectures d’oxygène sanguin ne sont systématiquement inférieures que d’un pour cent à celles de l’oxymètre.

La fréquence cardiaque au repos correspond également, mais pendant la conduite, le GTR a du mal à suivre les pics et les creux d’effort.

La surveillance de la fréquence cardiaque n’est pas aussi précise que lors de l’utilisation de sangles de poitrine et d’ordinateurs de vélo GPS. Andy Lloyd / Nos médias

Il existe une grande variation entre les données de la montre et celles de l’ordinateur de vélo GPS Garmin Edge 530 avec sangle de poitrine (+/-15bpm).

Encore une fois, il s’agit d’un problème courant avec la surveillance de la fréquence cardiaque optique (poignet) plutôt que basée sur le pouls (poitrine).

PARIS : FITEX - Résurrection du salon du fitness » Lettre économique et politique PACA
Sur le même sujet :
Écrit par Floriane. Posté sur ESCAPELa première édition du FITEX Paris se…

Résultat de la montre intelligente Amazfit GTR 3 Pro

Si vous recherchez une montre de sport spécialement conçue pour un entraînement sérieux, vous feriez mieux de chercher ailleurs.

Mais si vous êtes curieux au sujet d’une smartwatch et que vous aimez l’idée de notifications en déplacement et de pouvoir suivre les données de base sur la condition physique, le GTR 3 Pro vaut la peine d’être considéré.

Sur le même sujet :
Pourquoi faire du sport tous les jours ? Il y a plusieurs…

Comment mettre sa montre à l’heure ?

Comment mettre sa montre à l'heure ?

Il suffit de mettre les aiguilles de l’horloge à 06h30 (ou 18h30) pour ne pas faire planter le système (dans le jargon horloger, cela s’appelle mettre les aiguilles en mode « cri »), puis plafonner la date au veille, et enfin régler à nouveau l’heure.

Comment régler les aiguilles de l’horloge ?

Fitness : quelles célébrités inspirent le plus nos entraînements ?
Lire aussi :
Les amateurs de fitness sur Internet peuvent souvent trouver des idées d’entraînement…

Comment éteindre ma montre Amazfit GTS ?

Comment éteindre ma montre Amazfit GTS ?

Pour cela, vous devez appuyer et maintenir la couronne sur le côté droit de l’Amazfit GTS jusqu’à ce que le logo Amazfit apparaisse sur l’écran de la montre. Avec ces étapes, vous pouvez éteindre et rallumer votre montre Amazfit GTS autant de fois que nécessaire.

Comment allumer ma montre Amazfit ? Une fois éteinte, pour allumer votre Smartwatch, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de la couronne jusqu’à ce que le logo « Amazfit » s’affiche à l’écran. Votre montre s’allumera et vous pourrez à nouveau l’utiliser normalement.

À Lire  Fitness : quelles célébrités inspirent le plus nos entraînements ?