La Galaxy Watch 5 de Samsung n’est pas nouvelle dans le monde des smartwatch, mais c’est la meilleure montre Android que vous puissiez acheter en ce moment. Il a une plus grande batterie par rapport aux modèles de l’année dernière, une conception solide et un nouveau capteur de température. Cela ressemble beaucoup à la Galaxy Watch 4 de l’année dernière, il s’agit donc plus d’une mise à jour itérative que d’une mise à niveau majeure.

 ;
La montre de cette année se décline en deux modèles : la Galaxy Watch 5 à partir de 299 € et la plus grande et plus puissante Galaxy Watch 5 Pro à partir de 469 €, que nous avons également testée. Outre la construction, les modes sportifs et la puissance de la batterie, ils partagent la plupart des mêmes fonctionnalités. Si vous avez une Galaxy Watch 4, il n’y a aucune raison impérieuse de mettre à niveau, sauf si vous voulez une montre plus grande dans la Galaxy Watch 5 Pro, ou une autonomie légèrement plus longue avec les deux nouveaux modèles. Le logiciel est en grande partie inchangé par rapport à l’année dernière et, peut-être plus important encore, vous perdez la lunette tournante très appréciée de la Galaxy Watch 4 Classic.
Une meilleure tenue au poignet, mais adieu la lunette rotative

 ;
C’est la meilleure montre Android du moment, mais avec la Pixel Watch à côté de nombreuses montres Wear OS, y compris la Montblanc Summit 3 à 1 260 $, elle fait face à une nouvelle concurrence. Voir l’article : Xiaomi Watch S1 Active : test : petit code sportif. Gardez également à l’esprit que certaines des fonctions de santé de base de Samsung, telles que l’électrocardiogramme (EKG ou ECG), nécessitent l’utilisation d’un téléphone Samsung.

 ;
La Galaxy Watch 5 n’a pas l’air si différente de la 4 de l’année dernière. Mais la partie inférieure de la montre s’adapte désormais davantage à votre poignet, ce qui en fait un meilleur ajustement. Il est disponible en deux tailles, 40 et 44 mm, tout comme l’année dernière.

 ;
Le plus grand changement physique est l’absence d’une lunette physique rotative, qui est un incontournable de la gamme Galaxy Watch depuis la sortie du premier modèle en 2018. Au lieu de cela, la Galaxy Watch 5 utilise la lunette tactile logicielle qui vous oblige à déplacer votre doigt sur le bord de l’appareil. écran pour se déplacer. Il se trouve au-dessus de l’écran tactile lui-même et la montre dispose également de deux boutons physiques sur le côté.
Wear OS est génial, mais semblable à celui de l’an dernier

 ;
Déplacez votre doigt vers le bord de l’écran pour utiliser la lunette tactile. Lire aussi : Propriété équestre à 15 minutes de Pompadour. Lexy Savvides / Crumpe

 ;
Le modèle Galaxy Watch 4 de l’année dernière fonctionnait de la même manière, mais il était également disponible dans une édition classique avec une lunette physique. Étonnamment, l’ancienne Galaxy Watch 4 Classic est toujours disponible à la vente, mais elle coûte plus cher que le modèle de cette année sur le site Web de Samsung au moment de la rédaction. La lunette tactile est parfaite. Il a un retour haptique, ce qui le fait « cliquer » lorsque vous déplacez votre doigt vers le haut. Mais on verrait plutôt l’espace occupé par la nouvelle lunette tactile utilisée pour augmenter la taille de l’écran. Espérons que Samsung conservera cela pour la Galaxy Watch 6.

 ;
L’autonomie de la Galaxy Watch 5 a été améliorée
La Galaxy Watch 5 utilise le même processeur que les montres de l’année dernière, au lieu de la nouvelle puce Qualcomm Snapdragon W5. Mais comme Scott Stein de CNET. Lire aussi : Quatre exercices pour développer des triceps forts.com l’a écrit dans son examen de la Galaxy Watch 4 l’année dernière, les performances n’ont jamais été un problème. La Watch Series 5 est réactive et charge les applications rapidement.

 ;
Galaxy Watch 5 (à gauche) et Pro (à droite). Lexy Savvides / Crumpe

 ;
Du point de vue du design, il y a vraiment peu de choses qui séparent les nouvelles montres de la série Watch 4. Les deux exécutent l’interface One UI de Samsung, au-dessus de Wear OS 3, avec des applications Google comme YouTube Music, Google Maps, Google Wallet et Google Assistant. .
 ;

 ;
Le suivi de la température de la peau est prometteur, mais n’est pas encore actif
Mais malgré l’application Google et les applications tierces sur le Play Store, la Galaxy Watch 5 a besoin d’un téléphone Galaxy pour utiliser des capteurs de santé comme l’ECG. Vous êtes également lié à Samsung Health pour la plupart, bien que vous puissiez synchroniser avec Google Fit avec un petit effort. Il n’est pas encore compatible avec l’application Fitbit – Google a acheté Fitbit l’année dernière et certaines de ses fonctionnalités devraient éventuellement arriver sur Wear OS. Ainsi, la Galaxy Watch 5 est une montre Android, mais elle ressemble plus aux appareils Samsung. Cela dit, à part l’ECG, notre expérience d’utilisation de la montre sur le téléphone Galaxy et le téléphone Google Pixel nous a semblé assez similaire.
Nous avons remarqué quelques améliorations sur la montre-bracelet. Le clavier complet est facile à faire glisser lors de la frappe, et cela vaut également pour le plus petit modèle de 40 mm. Les appels que nous avons passés via la montre étaient clairs et nets, et le microphone captait bien nos voix pour les appelants. Lorsque vous obtenez le modèle Bluetooth et GPS, votre téléphone devra être dans un endroit où vous pourrez passer et recevoir les appels que vous attendez.

 ;
Bien qu’il s’agisse d’un segment de niche, vous pouvez écouter de la musique depuis l’enceinte sans casque Bluetooth connecté, tant que les fichiers musicaux sont stockés sur la montre. Nous pouvons également lire Spotify à partir du haut-parleur avec un abonnement Premium lorsque nous téléchargeons des chansons à regarder.

 ;
La Galaxy Watch 5 a plusieurs nouveaux designs, et ils ont tous fière allure. L’un d’eux montre des caricatures du jardin. Notre préféré est le Pro Classic, qui comprend une boussole qui indique le nord lorsque vous bougez votre main. Il s’agit du visage par défaut de la Galaxy Watch 5 Pro, mais il est également disponible sur les montres plus petites. Les propriétaires de Galaxy Watch 4 recevront également de nouveaux cadrans de montre dans la prochaine mise à jour de Wear OS 3.
Le suivi du sommeil sur la Galaxy Watch 5 doit être plus fin.

 ;
La Galaxy Watch 5 standard dure plus longtemps que le modèle précédent, mais pas beaucoup. Nous avons testé la version 40 mm avec sa batterie de 284 mAh, et elle dure environ 24 heures entre les charges, avec l’écran toujours éteint. Cela inclut le suivi du sommeil, les entraînements GPS jusqu’à une heure et les notifications de nos téléphones.

 ;
Avec l’écran toujours allumé, l’autonomie de la batterie chute légèrement à 21 heures avec la même utilisation. En général, nous devons charger un peu la montre avant d’aller dormir si nous voulons suivre le sommeil. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, nous vous recommandons d’avoir au moins 30 % de batterie restante, surtout si vous suivez l’oxygène sanguin, le ronflement et la fréquence cardiaque la nuit, un par un. Vous pouvez également le rafraîchir rapidement avant d’aller vous coucher. Une charge de seulement 8 minutes vous donnera suffisamment d’autonomie pour toute la nuit.

 ;
Toujours la meilleure montre Android… pour l’instant
Samsung affirme que la Galaxy Watch 5 standard offre 40 heures d’autonomie, mais il semble difficile de battre ce nombre sans la laisser en mode avion la plupart du temps. Cela signifie que nous ne pouvons pas recevoir de notifications, nous ne pouvons pas recevoir d’appels et nous ne pouvons pas utiliser la montre pour autre chose que l’heure, ce qui va à l’encontre de l’objectif.
 ;

 ;