Test de la Xiaomi Watch S1 : une montre intelligente

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette page a été traduite à l’aide de l’IA et de l’apprentissage automatique avant d’être révisée par un éditeur humain pour votre langue.

(Pocket-lint) – La Xiaomi Watch S1 est une montre intelligente qui aspire à être une montre que vous pouvez porter lors d’occasions officielles et toujours emporter avec vous lorsque vous escaladez une montagne lors d’une session HIIT.

Le S1 est proposé à un prix qui lui permet de rivaliser avec le Fitbit Versa 3. Il fonctionne avec les téléphones Android et les iPhones et offre des fonctionnalités telles que la surveillance en extérieur, la surveillance de la fréquence cardiaque et de l’oxygène 24h/24 et 7j/7, le paiement NFC et Amazon Alexa.

Xiaomi veut prouver qu’il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour avoir une bonne smartwatch, alors est-ce qu’elle tient ses promesses ?

La Xiaomi Watch S1 est une montre bien conçue avec un logiciel facile à utiliser qui fonctionne sans problème et offre une bonne gamme de fonctionnalités. Il y a très peu d’erreurs à faire ici et rien ne se démarque comme un meilleur choix que les montres dans cette gamme de prix. C’est un cadeau solide pour les utilisateurs d’Android de moins de 200£, mais il n’y a rien ici pour vous faire apprécier de le porter tous les jours.

Xiaomi Watch S1 : test : Un look intelligent

Choix pompe à aubes ou gonfleur : conseils et comparatif
Sur le même sujet :
Le stand up paddle se démocratise de plus en plus et fait…

Xiaomi Watch S1 : Design et écran

La Watch S1 est dotée d’un boîtier de 46 mm d’épaisseur (11 mm) et est proposée en acier inoxydable noir ou argenté. La bonne nouvelle est que Xiaomi propose les deux versions de couleur avec un choix de bracelets en cuir et en caoutchouc fluoré, vous pouvez donc les changer lorsque vous voulez faire de l’exercice ou vous habiller. Ceci pourrez vous intéresser : Des sports. My Fitness Gym, votre nouveau club de fitness à Saint-Martin-d’Hères.

Xiaomi investit un écran AMOLED de 1,43 pouces, 466 x 466 avec une couche de verre saphir sur le dessus pour améliorer la durabilité, tandis que deux boutons physiques se trouvent sur le côté du boîtier. L’écran est de haute qualité, adhère au toucher et résiste bien à la lumière extérieure vive ; vous pouvez le configurer pour qu’il soit utilisé en mode toujours activé.

Une lunette noire élégante s’enroule autour de l’écran pour lui donner l’apparence d’une montre classique et relie l’écran pour créer un look cohérent. Si vous préférez un look sportif, la Watch S1 Active remplace le boîtier en métal noir par un polymère renforcé de fibre de verre plus léger.

Au dos de la montre se trouvent les capteurs de suivi disponibles, y compris un capteur de fréquence cardiaque optique qui peut également fournir des données sur l’oxygène sanguin. C’est là que vous fixerez le socle de charge unique, qui prend en charge la charge sans fil.

La Watch S1 a une résistance à l’eau de 5 ATM, ce qui signifie que vous pouvez l’immerger dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur et qu’elle survivra pour continuer à vous indiquer l’heure et suivre vos statistiques de santé et de forme physique.

Vu le prix, le Xiaomi propose des matériaux de haute qualité, un écran solide et il est bon de voir qu’il a également inclus deux câbles. Est-ce la meilleure montre connectée ? Non, mais le look conviendra à beaucoup.

Sur le même sujet :
A ne pas manquer Actualités Actualités Canoë-KayakEn 2021, l’instabilité sanitaire liée à…

Xiaomi Watch S1 : suivi de la condition physique et caractéristiques de la smartwatch

La Watch S1 possède tous les éléments essentiels que l’on peut s’attendre à trouver sur une montre intelligente qui promet d’être votre compagnon de fitness idéal. Il possède les capteurs que vous vous attendez à trouver, plusieurs profils d’entraînement et l’utilisation de ces fonctionnalités est agréable et facile à faire sur cette montre. Appuyez simplement sur le bouton Fitness au bas de la montre pour accéder à l’écran de suivi de l’entraînement.

En termes de suivi sportif, Xiaomi couvre 117 méthodes d’entraînement, dont 19 vous fournissent des données riches pendant et après l’exercice, comme la course, le vélo, la natation en piscine et en eau libre, et la nage avec une corde.

Pour les activités de fitness en plein air, vous bénéficiez d’un GPS multi-système bi-bande, qui peut optimiser les cinq principaux systèmes satellites pour améliorer la précision de la course et de l’escalade. Ce n’était pas le plus précis à la distance de suivi, mais il a fait mieux que la plupart des montres lors de la course à proximité de grands bâtiments, ce qui peut interférer avec l’obtention d’un signal de suivi fort. La précision de la fréquence cardiaque était solide, sauf pour les tests à grande vitesse où la plupart des capteurs échouent.

Si vous passez au suivi des activités, vous obtiendrez quelque chose qui suit le nombre de pas, la fréquence cardiaque, le stress, les niveaux d’oxygène dans le sang et le sommeil. La lecture des pas et les données de sommeil étaient compatibles avec les montres Fitbit, Garmin et Oura Ring 3 que nous avons testées. C’était plus décevant sur le front de la fréquence cardiaque continue, où la lecture du BPM était très élevée par rapport aux autres moniteurs cardiaques. Cela jette un doute sur la fiabilité du suivi du stress par contraste de la fréquence cardiaque, tandis que le suivi de l’oxygène sanguin semblait être fiable mais pas si intelligent.

En tant que montre intelligente, la Watch S1 coche toutes les cases en offrant des notifications, des commandes de musique, un joli système de cadrans de montre et prend également en charge les appels Bluetooth. Il y a quelques ajouts intéressants ici comme les paiements NFC, l’accès à une petite collection de ce que nous appelons des mini-applications et vous avez également l’intégration d’Amazon Alexa ici aussi.

Ces fonctionnalités fonctionnent bien. Vous ne pouvez pas répondre aux notifications, mais elles sont faciles à lire et à gérer telles que vous les voyez. Les commandes musicales fonctionnent bien et si vous souhaitez prendre des appels depuis votre poignet avec votre téléphone à proximité, vous le pouvez. De gros ajouts s’ajoutent au mélange. Nous avons eu du mal à configurer la prise en charge du paiement NFC et la prise en charge des applications n’est pas excellente, bien que la prise en charge d’Alexa ait bien fonctionné lors de nos tests.

Qu’est-ce que Pocket-lint daily et comment puis-je l’obtenir gratuitement ? Par Stuart Miles 2 février 2022

Pocket-lint daily est un magazine technologique quotidien animé par Stuart Miles, fondateur de Pocket-lint. Découvrez comment tout obtenir

A voir aussi :
Envie de sensations (très) fortes ? Alors prenez la route jusqu’à l’entrée…

Xiaomi Watch S1 : Autonomie de la batterie

Xiaomi parle ici de chiffres de batterie importants. Sur le papier, cette smartwatch peut tenir près de deux semaines sans la poser sur sa base de recharge sans fil. Mais seulement si vous l’utilisez dans ce que Xiaomi considère comme un mode d’utilisation normal.

Quelle est la manière la plus courante de l’utiliser ? Il utilise la montre pour surveiller la fréquence cardiaque tout au long de la journée, passer des appels de 30 minutes via Bluetooth et suivre deux entraînements GPS de 30 minutes par semaine, entre autres.

Lors de nos tests, il s’agissait d’un mélange d’utilisation normale et intensive et nous avons constaté que cela durait une semaine, même avec beaucoup de temps passé à utiliser le GPS et à recevoir des notifications de temps en temps. Si vous activez des fonctionnalités telles que la détection continue de l’oxygène dans le sang et utilisez l’écran en mode toujours allumé, ces fonctionnalités déchargent rapidement la batterie.

Vous pouvez également configurer un mode d’économie d’énergie, qui vous donnera un peu moins d’un mois d’autonomie. Cela signifie qu’il faut se passer du suivi de la fréquence cardiaque et du stress et ne pas suivre les exercices à l’aide du GPS, ce qui limite considérablement l’autonomie de la smartwatch pour profiter d’une autre batterie.

La Xiaomi Watch S1 est un autre bon choix pour les utilisateurs d’Android qui offre une bonne combinaison de fonctionnalités de fitness et de smartwatch enveloppées dans un design attrayant. Ce n’est peut-être pas mieux que la concurrence qui l’entoure, mais il y a certainement plus à aimer qu’à détester ici.

Écrit par Michael Sawh. Edité par Verity Burns.

Voir l’article :
Son passe-temps est les chevaux. Plus précisément, étudier leur comportement afin de…

À Lire  Ville-en-Sallaz. Une soirée de détente et de remise en forme au bord du lac du Môle