Test Doogee D11 : Une montre sportive et punk à un prix très abordable

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Aujourd’hui, la marque Doogee présente une nouvelle smartwatch spécialement conçue pour le sport, mais pas que. Le D11 vous donne l’accès le plus direct aux fonctionnalités les plus importantes de votre téléphone, telles que les appels et messages entrants, la surveillance de la santé, les alertes sportives, les bulletins météo et les commandes musicales, afin que vous puissiez garder le contrôle de votre vie quotidienne.

Pour ce lancement, vous avez jusqu’au vendredi 29 juillet pour l’obtenir au prix réduit de 46,95 €, par rapport au prix normal de 93,91 €. Une occasion unique de repartir avec un appareil conçu pour les activités sportives, avec plus de 70 modes d’activité physique, une étanchéité garantie et diverses fonctions. Explorons ensemble les capacités de ce nouveau Doogee D11 dans ce test rapide.

DOOGEE, la première marque mondiale de téléphones robustes, a été fondée en mars 2013 et est la troisième marque propre de DOOGEE, promouvant la qualité par l’expérience.

Doogee D11: Déballage et accessoires

Doogee D11: Déballage et accessoires

« Nous avons strictement contrôlé tous les processus, de la conception du produit à la production. Sur le même sujet : A Paimpol, le club de musculation et de fitness marche bien. Afin de fournir une expérience parfaite à chaque utilisateur, notamment en termes de qualité, tous les produits DOOGEE doivent subir des tests de haut niveau et un contrôle qualité de haute technologie. »

Cette nouvelle smartwatch Doogee arrive dans un emballage très sobre et sans fioritures. Nous avons également obtenu une version de pré-production, donc cette conception peut changer à l’avenir.

En plus de la montre, vous trouverez deux bracelets à l’intérieur de la boîte. L’un est en cuir rouge et orange pour un look plus « lifestyle », l’autre en plastique est le plus discret des trois avec sa couleur noire unique.

Il est également livré avec un câble de charge, c’est-à-dire de type USB-A à l’extrémité magnétique, qui est fixé à la montre. Notez que comme avec la plupart des produits mobiles haut de gamme de nos jours, aucun chargeur n’est inclus.

Saturn baisse le prix d'une super smartwatch
A voir aussi :
Si vous envisagez d’acheter la Huawei Watch GT3 Pro, vous devriez consulter…

Doogee D11: Design et Caractéristiques

Doogee D11: Design et Caractéristiques

Enfin, vous trouverez un guide rapide pour télécharger la bonne application et associer votre montre à votre téléphone. Le contrôle gestuel de l’écran et des instructions spécifiques pour une utilisation correcte du D11 sont également affichés.

Ce Doogee D11 est assemblé à partir d’un boîtier de 46 mm avec une épaisseur de 10,7 mm, en termes de style, il convient probablement mieux aux poignets plus larges.

En plus du look sportif, la marque veut embrasser résolument une esthétique punk à travers l’utilisation de couleurs contrastées pour sa nouvelle montre connectée.

Une bague extérieure texturée brillante est combinée à une bague intérieure mate en aluminium à haute résistance (aérospatiale) pour former ce cadre D11.

En bas du côté gauche de la montre, vous trouverez une sortie pour diffuser l’audio d’un haut-parleur dédié pour les notifications, les médias et les conversations téléphoniques.

Sur le côté droit de la montre, vous trouverez le seul bouton physique du modèle. Cela vous permet de sortir pour allumer/éteindre la montre, de vous réveiller et de changer les cadrans visuels de la montre à la volée. En bas à gauche c’est le micro pour votre écoute (assistant et chat).

Sous le boîtier de la montre, deux broches de charge magnétiques sont montées sur son fond. Au milieu se trouvent des capteurs pour le rythme cardiaque et l’oxygénation du sang.

Doogee a choisi un écran rétine de 1,32 pouces avec une résolution de 360×360 pour afficher les informations sur sa smartwatch.

Nous n’avons trouvé aucune information sur la technologie des dalles, mais la profondeur des noirs, sans atteindre un contraste infini comme l’OLED, reste très bonne. Cependant, le couvercle en verre reflète une grande partie des reflets de la lumière, ce qui rend plus difficile la lecture de la montre lorsqu’elle est pointée directement vers le ciel.

Le D11 est étanche à la norme IP68 et peut résister à toutes vos expositions quotidiennes à l’eau. Vous pouvez le porter pendant le lavage et gérer facilement la transpiration pendant les sports ou les tempêtes. Cependant, il ne doit pas être utilisé dans un sauna ou un bain à remous. Après la pulvérisation, il est recommandé d’essuyer les taches d’eau avant utilisation pour préserver la durée de vie de la montre.

À Lire  Montre connectée : les meilleurs modèles pour rester en bonne santé

Cette smartwatch D11 utilise une puce de conversation Bluetooth spéciale deux en un avec la nouvelle plate-forme RealTek 8763EW. Cela augmente l’efficacité énergétique avec des temps de veille plus longs.

Ceci pourrez vous intéresser :
Des sports. Dans le cadre du « Sport sur la plage » proposé par…

Doogee D11: Application et spécificités

Doogee D11: Application et spécificités

La batterie peut durer 7 jours en mode veille, mais la durée de vie réelle de la batterie est toujours déterminée par les utilisateurs. L’autonomie de la batterie dépend de la fréquence d’utilisation et des habitudes quotidiennes. Autoriser un moniteur de fréquence cardiaque, un moniteur de sommeil, environ 50 notifications de texte et 50 appels entrants par jour ainsi qu’une alarme et 90 minutes d’exercice par jour videront certainement la batterie plus rapidement.

Pour coupler la montre avec votre téléphone et la réinitialiser, vous devez utiliser l’application GloryFit, disponible sur Google Play pour Android ou sur l’App Store pour iOS. Assez rare pour être signalé, l’application ne nécessite pas forcément de compte. Bonne nouvelle pour les personnes qui ne souhaitent pas associer leurs données à leur email personnel.

Lors de l’installation de D11, vous passez par plusieurs écrans, mais tout se passe bien et du premier coup. Une fois appairé avec votre téléphone, optez pour une mise à jour du firmware (voir firmware) pour profiter des dernières fonctionnalités de la marque et des différentes corrections de bugs possibles.

Avec un design très coloré (et des traductions améliorables), l’application propose de nombreuses fonctionnalités liées au sport, à votre santé, aux prévisions météo, ainsi qu’aux notifications et aux appels.

Des rappels très pratiques peuvent être paramétrés lorsque vous ne bougez pas assez dans la journée et aussi pour votre cycle menstruel.

La section sport de l’application est à onglets et reste efficace. D11 intègre 70 modes sportifs, tels que la course de fond, l’alpinisme, le ski alpin, le football, etc. Prêt pour ceux qui aiment le sport. Vous pouvez également paramétrer le nombre de pas par jour, enregistrer votre fréquence cardiaque pendant 24h grâce au capteur VP60, le taux d’oxygène dans le sang, surveiller votre sommeil…

La section est également liée à votre stress émotionnel. Lorsque votre cœur bat, la montre vous le fait savoir directement. A cet égard, la fonction montre permet de suivre le rythme de sa respiration pour se calmer. Effectuer 1 à 5 minutes d’exercices de respiration au rythme indiqué peut rapidement soulager les tensions physiques et mentales.

Grâce aux algorithmes d’intelligence artificielle, l’assistant vocal est toujours prêt à répondre aux questions, il suffit d’appuyer deux fois sur l’écran pour passer un appel. La connexion à votre smartphone vous permet également de recevoir des notifications des applications installées, de contrôler la lecture de musique et de recevoir des mises à jour météo.

Comme nous l’avons vu précédemment, le cadran de la montre donne un accès rapide à cinq thèmes de cadrans de montre différents, spécialement conçus pour correspondre au design contrasté du D11. Mais vous n’êtes pas limité à ces 5 disques de base, la vaste base de données de modèles en ligne est régulièrement mise à jour avec de nouveaux modèles via l’application.

Wear OS sera bientôt compatible avec Google TV pour les entraînements à domicile
Sur le même sujet :
Google n’a pas encore lancé sa première smartwatch, mais la société semble…

Doogee D11: Test pratique

Doogee D11: Test pratique

Vous pouvez également ajouter votre propre image personnelle et choisir la couleur des informations actives affichées à l’écran qui correspond le mieux à votre personnalisation.

En utilisation, cette montre connectée Doogee D11 est confortable à porter au poignet. Il pèse 52 grammes (moins lourd que l’Apple Watch Series 7 à 57 grammes) et le matériau utilisé pour la sangle principale signifie qu’il n’est pas particulièrement perceptible. Bon poids pour une montre de sport.

À Lire  Concours. Pour le trophée SNSM Morbihan paddle, un paddle gonflable à gagner

Il y a très peu de latence lors de la navigation dans les menus, mais tout reste fluide et ne gêne pas les différentes interactions avec la montre.

Il y a beaucoup d’entrées dans le menu, mais elles sont claires et chacune est facilement reconnaissable avec une icône spécifique.

La disposition des écrans avec navigation gestuelle est bien pensée. Si vous basculez vers la droite depuis le cadran principal, vous trouverez vos données sportives, fréquence cardiaque, sommeil, météo, contrôle multimédia, jeux.

Lorsque vous passez à, vous pouvez accéder aux paramètres d’options tels que la luminosité, l’activation de la lampe (écran blanc à l’écran) ou la disposition des icônes de menu. Au lieu de faire défiler vers le haut ou vers le bas, vous pouvez utiliser le style Apple Watch OS pour accéder au paramètre.

En balayant vers la gauche, vous pouvez accéder à toutes les options et faire défiler vers le bas pour lire vos messages.

Dans les situations où le téléphone ne peut pas être utilisé, une simple pression sur la cloche répond ou annule l’appel téléphonique. Après quelques tests, il s’est avéré que le haut-parleur est suffisamment puissant et clair pour entendre mon interlocuteur et il m’a parfaitement entendu.

La montre a effectué une surveillance de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24. Le capteur de fréquence cardiaque intégré est précis et enregistre la fréquence cardiaque statique et dynamique tout au long de la journée. Grâce aux mises à niveau matérielles et algorithmiques, ce capteur peut surveiller avec précision la fréquence cardiaque de n’importe qui, y compris les personnes à la peau foncée, et surveiller en permanence l’amélioration de la santé obtenue grâce à la fréquence cardiaque.

La mesure de la SpO₂ (teneur en oxygène dans le sang) s’est avérée efficace et la montre a fourni des résultats rapidement.

En gardant votre santé à l’esprit, vous pouvez enregistrer une variété d’indicateurs clés du sommeil. Analysez la qualité du sommeil comme l’endormissement, la privation de sommeil, la durée du sommeil profond et du sommeil léger, etc. Les résultats se sont avérés assez bons dans l’ensemble, et on vous présente même un tableau pour vous aider à le corriger.

Un point intéressant que j’ai trouvé pour une utilisation sportive de cette montre est le contrôle des médias. Dans mon cas, je diffuse une vidéo d’entraînement sur mon téléviseur à l’aide de mon téléphone via Chromecast. La montre m’a permis de faire une pause, de redémarrer, de passer à la vidéo suivante ou précédente. Un super raccourci pour éviter de quitter le sport et chercher son téléphone pour reprendre le contrôle.

A voir aussi :
Les amateurs de fitness se réjouissent. En effet, dès la rentrée prochaine,…

Doogee D11: Notre avis

Doogee D11: Notre avis

Avez-vous déjà rêvé de jouer le célèbre Flappy Bird (Gone Too Soon) sur votre montre ? Eh bien, c’est tout à fait possible grâce à deux jeux qui peuvent être joués directement sur la montre, Bird Game et Number Klotski.

Globalement, la montre s’est avérée efficace au quotidien et est devenue une véritable alliée dans le sport, la santé et des rappels très utiles sur la sédentarité.

Ce D11 est très agréable à porter grâce au poids limité et au matériau choisi pour le bracelet par défaut. Cependant, il est plus adapté aux poignets plus larges.

La fonction d’appel téléphonique n’est pas un gadget, compte tenu des services qui sont présents lors des tests. Les séances se sont déroulées dans une bonne entente des deux côtés de la « ligne ».

L’application nécessite une refonte plus moderne des menus et une réduction des opérations de liaison, ainsi qu’une plus grande attention aux différentes traductions françaises. Pourtant, le kit fait le job, et c’est en gros ce que l’on demande à cet écosystème, surtout à un prix inférieur à 50€.

➡️ Comme nous l’avons vu en introduction, pour le lancement de ce Dogee 11, vous avez jusqu’au vendredi 29 juillet, la possibilité de l’acquérir au prix remisé de 46,95 €, contre 93,91 € habituellement attendus. Les taxes (TVA) et les frais d’expédition sont déjà inclus dans le prix.

Pour

Contre