Test du Acer Travelmate 6292 : notre avis

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Basé sur le nouveau châssis Profile Design d’Acer, le Travelmate 6292 bénéficie d’une construction légère et robuste avec des matériaux renforcés. Le nouveau design privilégie les formes douces et arrondies. Cet ordinateur est beaucoup moins strict et se rapproche d’un ordinateur grand public dans sa conception. Pesant moins de 2 kg et doté d’un écran de 12,1 pouces, le 6292 n’usurpe pas sa qualité d’ultraportable.

Comme tous les acteurs du secteur des ordinateurs portables, Acer embarque dans son nouveau Travelmate un processeur Intel Core 2 Duo T7300 à 2 GHz servi par 2 Go de RAM (extensible jusqu’à 4 Go). Il dispose d’un disque dur de 80 Go, d’un chipset graphique Intel GMA X3100, d’un enregistreur de DVD, d’une webcam et d’un lecteur d’empreintes digitales. Côté connectique, on retrouve le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Bluetooth 2.0, 3 ports USB 2.0 (pas toujours pratiques à utiliser), un lecteur de carte 5 en 1 et un connecteur de carte PC.

Son « corps » gris foncé rappelle que cet ordinateur est un outil, à l’heure où de nombreux constructeurs habillent leurs portables de couleurs. En façade se trouvent le récepteur infrarouge, les connecteurs audio et le port Firewire. Le ventilateur d’extraction est situé sur le côté gauche et est relativement discret. De plus, la coque reste à température ambiante même après plusieurs heures de fonctionnement.

L’écran mat (1280 x 800 pixels) affiche une bonne luminosité. La valve est solide et résistante à la torsion. Malheureusement, sa fermeture ne provoque pas l’arrêt du Travelmate.

Le clavier est confortable, les touches sont souples et silencieuses. C’est dommage que certaines touches sur le côté droit du clavier soient petites, tout comme certaines des commandes de fonction au-dessus du clavier. Sur le côté droit du clavier, on retrouve des boutons pour un accès rapide au Bluetooth, au Wifi… Le touchpad est précis et fonctionnel. Les boutons « clic » sont agréables à utiliser. Le lecteur d’empreintes digitales est situé entre ces deux boutons.

À Lire  Notre conseil pour des vacances moins chères : comment se faire aider pour partir en vacances

Les haut-parleurs sont en façade et leur qualité est bonne pour l’usage auquel est destiné cet ordinateur. Leur puissance est mesurée, mais elle permet de suivre les dialogues d’un film sur DVD ou d’écouter un peu de musique.

Récupération du système, sécurisation des données, enrichie d’un lecteur d’empreintes digitales intégré de série, communication intégrant un logiciel de visioconférence à l’aide d’une webcam intégrée, de nombreux programmes couvrent les besoins des travailleurs nomades. De plus, lors de l’achat du TravelMate 6292, il est possible de choisir son système d’exploitation XP ou Vista Pro.

&#xD ;

&#xD ;

Avec seulement 2 heures de fonctionnement en utilisation intensive (Wi-Fi, jeux et forte luminosité) son autonomie semble faible, mais elle atteint 4 heures et 55 minutes en utilisation modérée (éclairage et performances minimales, pas de Wi-Fi et utilisation bureautique) avec Batterie 6 cellules. Acer annonce que cela peut être augmenté à 7 heures avec une batterie 9 cellules. &#xD ;

Specifications

LoRa/Sigfox : les cinq points clés de la migration technologique
Sur le même sujet :
Si vous souhaitez changer de connexion, alors que vos objets connectés communiquent…