-
Fitbit Inspire 3,Accy Clip,Midnight Zen,One Size Activity Tracker Accessory Unisex-Adult, Taille UniqueCompatible seulement avec Fitbit Inspire 3 – non compatible avec Fitbit Inspire 2 Les bracelets Fitbit officiels sont conçus pour s’adapter parfaitement aux produits Fitbit et sont testés pour le confort et la durabilité Ce clip résiste aux éclaboussures. Comme pour tout appareil en contact direct avec la peau, il est préférable qu’il reste sec et propre. Pour le porter, retire le coach électronique du bracelet et insère-le dans le clip. Puis, à partir de la clock face d’Inspire 3, fais défiler vers le bas et tapote sur l’écran pour passer en mode « Sur clip ». Clipse-le à une ceinture, à la taille, une poche ou un soutien-gorge ; assure-toi que l’écran du Fitbit Inspire 3 est orienté vers l’extérieur lorsqu’il est fixé à un soutien-gorge
-
kwmobile Coque Compatible avec Fitbit Inspire 3 / Inspire 2 / Ace 3 Coque - 2X Étui Cadre écran en Silicone pour Fitness Tracker - TransparentCOMPATIBILITÉ : Compatible avec Fitbit Inspire 3 / Inspire 2 / Ace 3. DESIGN : Le lot de 2x protection donne à votre montre connectée un nouveau style à la fois sobre et moderne. Intégral, il protège aussi l'écran ! SOLIDE : Le silicone souple offre une protection fiable et durable contre rayures, chocs et autres traces d'une utilisation quotidienne. FONCTIONNEL : La coque ne gêne pas l'utilisation du bracelet connecté. Tous les boutons restent facilement accessibles. Utilisez votre fitness tracker sans souci ! EN TOUTE OCCASION : Pour une utilisation à la maison, au travail ou pendant une activité sportive, restez équipé sans vous inquiéter d'abîmer votre accessoire.
-
TiMOVO Bracelet de Montre Compatible avec Fitbit Inspire 3, Bande de Montre en Silicone, Bracelet de Remplacement Durable pour Fitbit Inspire 3 Tracker, Petit, Noir/Indigo/Blanc/Gris/Vert PinCOMPATIBILITÉ - Compatible avec Fitbit Inspire 3 Fitness Tracker. Veuillez vérifier votre modèle de de montre intelligente avant de commander. Remarque: Il n'inclut PAS le montre. MATÉRIAU DE QUALITÉ - Fabriqué en silicone de haute qualité, le bracelet de montre pour inspire 3 est souple, doux pour la peau et confortable à porter. Grâce aux trous d'aération, il est imperméable, respirant et résistant à la transpiration, de sorte que vous resterez frais même après l'exercice. BEAUCOUP DE PETITS TROUS - La sangle de montre pour fitbit inspire 3 est unisexe et s'adapte à la circonférence de poignet de 5.5"-8.1". Il a de nombreux petits trous qui vous permettent d'ajuster facilement le bracelet en fonction de la circonférence de votre poignet. INSTALLATION FACILE - Le bracelet de sport pour inspire 3 est facile à installer et à enlever, vous pouvez terminer l'installation par vous-même sans outils. Les deux extrémités du bracelet sont parfaitement connectées aux cornes. Il verrouille précisément l'interface de la montre. La boucle solide et la boucle de sécurité maintiennent solidement le bracelet sur votre poignet et empêchent tout glissement accidentel. COULEURS MULTIPLES - Le bracelet simple et élégant est unisexe et convient à toutes les occasions. Les bracelets de différentes couleurs peuvent être facilement assortis à votre montre et à vos tenues quotidiennes, montrant votre charme personnel.
Si vous recherchez des trackers de fitness compacts, riches en fonctionnalités et dotés d’une bonne autonomie, la gamme Inspire de Fitbit est faite pour vous ! Le dernier modèle, Fitbit Inspire 3, tient jusqu’à dix jours au poignet, peut mesurer le pouls et l’oxygène sanguin, ainsi que le sommeil, la vigilance et le bien-être pendant la journée, et coûte près de 100 euros. Je vous en dis plus dans tout ce test.
Sommaire
Le Fitbit Inspire 3 en bref
Le Fitbit Inspire 3 m’a un peu déçu après mes tests. En fait, d’une part, l’abonnement premium augmente progressivement le coût déjà élevé du tracker de fitness à des hauteurs astronomiques. Voir l’article : Quand Elizabeth II parachutait (ou presque) avec James Bond pour les JO de Londres. En revanche, le modèle présente des inconvénients par rapport à la concurrence, comme une autonomie relativement courte sans charge rapide ainsi qu’une ergonomie plutôt médiocre. Il manque également des fonctionnalités pratiques telles que le GPS, le NFC et les commandes de lecture de musique.
Si vous pouvez trouver les fonctions limitées sans Fitbit Premium, vous devrez débourser 99 euros pour le Fitbit Inspire 3. Si vous souhaitez profiter des possibilités du portable, vous devrez débourser 7,99 euros par mois. (95,88 euros en 12 mois) soit 79,99 euros par an après la période d’essai gratuite. Pour couronner le tout, Fitbit divise par deux la période gratuite de Fitbit Premium par rapport au modèle précédent, la réduisant de 12 mois à 6 mois.
Design & écran
Pesant seulement 20 g et 11,75 mm d’épaisseur, le Fitbit Inspire 3 est un tracker d’activité compact qui vous permet de l’oublier rapidement pendant le sport et même dans la vie de tous les jours. Le contrôle se fait par un geste de pression et au niveau de l’écran. Pour ce dernier, le constructeur a fait le choix d’un écran couleur Oled, qui permet une fonction Always on Display.
Le Fitbit Inspire 3 est compact et, avec un poids de 20 grammes, passe rapidement au second plan. A voir aussi : Parachutisme : comment s’y préparer. Avec une épaisseur de 11,75 mm, l’Inspire 3 n’est certes pas ultra-fin, mais il ne gêne en rien la vie de tous les jours ou pendant le sport.
Dans les deux cas, le contrôle de la compression de Fitbit est plutôt pratique. Pour activer l’écran ou revenir à l’écran principal, vous devez toucher les deux côtés du bracelet d’activité. Cela ne fonctionne pas, par exemple sur le Google Pixel 3, grâce à un capteur qui détecte la compression, mais grâce à des surfaces capacitives.
Dès lors l’avantage de pouvoir utiliser cette fonction avec des gants ou des mains mouillées disparaît. En même temps, il est ennuyeux de devoir toujours utiliser deux doigts pour contrôler l’Inspire 3.
Ainsi, le contrôle gestuel, qui vous oblige à tourner votre poignet, sera votre meilleur ami avec l’Inspire 3. De plus, Fitbit a toujours un écran intégré, vous pouvez donc lire l’heure à tout moment. Cependant, l’AoD est très sombre et difficile à lire en lumière directe.
Autre défaut de ce très bon écran, l’affichage est très étroit et on trouve rarement du texte dans les menus qui tient complètement à l’écran. Après environ une demi-seconde, le texte au milieu de l’écran se déplace vers la gauche et vous pouvez tout lire. Cependant, tout se fait très lentement et le tracker de fitness est beaucoup plus difficile à utiliser.
Application & fonctionnalités
L’application Fitbit claire vous permet de visualiser facilement les données vitales et les analyses sur votre smartphone. Lire aussi : Dernière braderie : les meilleures affaires sur les montres connectées, à régler tout l’été. Comme d’habitude avec les derniers appareils portables de Fitbit, cependant, il y a un gros mur de paiement : Fitbit Premium.
Avec le lancement de la Google Pixel Watch, qui coûte près de 400 euros, Fitbit fait passer l’absence de son abonnement premium à un niveau supérieur. Mais ce qui est indubitable pour une smartwatch haut de gamme laisse un goût amer pour un tracker de fitness à 100 $. Le tableau suivant indique le nombre de fonctions que vous devez omettre en cas d’utilisation gratuite.
Checklist des Fitbit Premium
En dehors de cela, l’application Fitbit est vraiment géniale. Les menus sont bien pensés et il y a d’excellentes fonctionnalités de jeu partout, comme des badges ou les tout nouveaux « animaux endormis » dans l’analyse du sommeil exclusive premium. Ceux-ci montrent vos habitudes de sommeil et montrent de manière ludique les aspects positifs et négatifs de votre santé pendant le sommeil. En même temps, ces adorables animaux minimisent la menace d’un manque permanent de sommeil et d’autres aspects de la santé.
Ce qui me dérange à propos de l’application Fitbit, c’est que vous ne pouvez pas apporter de nombreux ajustements à l’Inspire 3 via l’application. Huawei, par exemple, a des tarifs bien meilleurs, puisque leurs trackers vous permettent de faire presque tous les réglages depuis l’application. Chez Fitbit, vous devez choisir vos préférences avec les polices à défilement lent susmentionnées.
Autre petit défaut, Fitbit vous envoie toujours des emails à l’adresse email que vous avez enregistrée pour vous informer de l’état de la batterie ou des derniers badges. Mais vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.
Capteurs & suivi
Le Fitbit Inspire 3 est équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un oxymètre de pouls, d’un capteur de différence de température et de plusieurs capteurs de mouvement. Cela se traduit par un ensemble de fonctionnalités décent pour 2022, qui manque cependant de GPS et de NFC. Des extras comme un réveil intelligent, des exercices de respiration et de pleine conscience et un suivi du cycle sont tout autour.
Utilisé avec l’abonnement Premium, le Fitbit Inspire 3 offre une excellente approche complète pour vivre une vie quotidienne saine. Ainsi, vous pouvez suivre 21 activités différentes, soutenir vos étapes de récupération avec des exercices de relaxation et de pleine conscience, enregistrer vos lectures de glycémie dans l’application, enregistrer votre consommation d’eau et, à la fin de la journée, enregistrer votre sommeil. Il est solide et montre que l’Inspire 3 peut être utile pour un quotidien sain.
Pour mon test, j’ai pu voir, après avoir visité la piscine, combien de temps je nageais. Pour cela, l’Inspire 3 est protégé contre l’eau selon 5 ATM. Ce qui est également pratique, c’est que le tracker de fitness active un mode de protection contre l’eau qui empêche les entrées accidentelles pendant la nage.
Lors du jogging, l’affichage des zones de fréquence cardiaque vous permet de vérifier si vous courez trop vite ou trop lentement pour l’objectif d’entraînement souhaité. Et un dimanche déjà détendu, les exercices mentaux exclusifs de Premium contribuent à rendre ce Ben un peu plus zen.
Parmi les inconvénients d’un tracker de fitness à 99 euros, on notera qu’il n’y a pas de module GPS et NFC pour le paiement sans contact. Le premier apporterait plus d’indépendance vis-à-vis du smartphone si vous aimez combiner vélo et jogging avec une détox numérique. Cependant, la mesure de distance dans la piscine fonctionne séparément du téléphone portable, car le tracker semble fonctionner avec des schémas de mouvement.
Pour payer en caisse au supermarché avec votre poignet, il faut aussi choisir un autre modèle. Il est également curieux que Fitbit puisse mesurer les variations de température de la peau, par exemple pour surveiller le cycle menstruel. Mais selon la fiche technique, l’Inspire 3 ne propose pas de capteur de température cutanée. Cela signifie que les valeurs exactes sont introuvables dans l’application Fitbit.
Habituellement, pour les trackers de fitness, les fonctions intelligentes sont assez limitées. L’intégration d’un réveil qui vous réveille intelligemment dans la meilleure phase de sommeil est la bienvenue. Vous pouvez également appeler votre téléphone sur votre poignet. Cependant, il n’est pas possible de répondre aux notifications, même avec une courte réponse, et vous devez continuer à contrôler votre musique via votre smartphone. D’autres trackers de fitness offrent plus de fonctionnalités.
Autonomie
Fitbit indique que l’Inspire 3 a une autonomie de batterie allant jusqu’à dix jours, notant qu’elle varie en fonction de l’utilisation. Lors de nos tests, la durée d’utilisation de toutes les fonctions a été réduite de moitié environ. Le portable se recharge exclusivement via un clip, qui est le même que le modèle précédent.
Avec une autonomie d’une dizaine de jours, l’Inspire 3 est déjà légèrement en dessous des valeurs de certains modèles concurrents de Xiaomi et Huawei. Mais si vous souhaitez sauvegarder quotidiennement des données critiques, ce n’est pas un problème. Lors de mes tests, cependant, la durée de vie de la batterie n’était que d’environ cinq jours avec un suivi de 24 heures activé et l’affichage toujours activé. Les données Fitbit semblent faire référence à un cas d’utilisation sans AoD et sans appairage permanent avec le smartphone.
Une recharge complète du tracker prend environ une heure, malheureusement il n’y a pas de recharge rapide. Ce dernier serait particulièrement pratique si votre tracker de fitness se vide avant une séance d’entraînement. Pour un modèle aussi cher, ça s’en fout.
Conclusion
Le Fitbit Inspire 3 étend les fonctionnalités de son prédécesseur de manière plutôt superficielle. Vous obtenez un appareil plus moderne avec un bel écran Oled couleur et un oxymètre de pouls. Cependant, comparé à des produits concurrents parfois moins chers, l’éventail de fonctions de l’Inspire 3 n’est pas convaincant.
Par exemple, il n’y a pas de GPS, de NFC pour les paiements sans contact, de commandes de lecture de musique, de charge rapide – et la durée de vie de la batterie tombe à environ cinq jours avec toutes les fonctionnalités activées.
Pour couronner le tout, il y a l’abonnement premium, qui rend le coût du tracker de fitness progressivement absurde. On s’interroge à nouveau sur la limitation artificielle du périmètre des fonctions du produit en 2022. Particulièrement inexplicable, Fitbit divise par deux la période de gratuité de l’abonnement premium, la faisant passer d’un an à seulement six mois.
Malgré le matériel vraiment sympa, je ne peux donc malheureusement pas recommander l’achat de l’Inspire 3. D’autres modèles proposent des fonctionnalités plus poussées et ne coûtent pas, au bout de deux ans, la somme absurde de 234,80 euros car abonnement Premium (tarif mensuel). Pour ce genre de somme, vous pourriez presque acheter la nouvelle Google Pixel Watch… cependant.