Test du Garmin Forerunner 255 : une merveille multisports

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cette page a été traduite à l’aide de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique avant d’être révisée par un éditeur humain dans votre langue maternelle.

(Pocket-lint) – Le Forerunner 255 se situe à peu près au milieu de la grande famille Garmin ; c’est une montre de course qui est un pas en avant par rapport à la Forerunner 55 d’entrée de gamme, mais pas aussi avancée que la Forerunner 955.

Et tandis que le plus gros ajout au modèle de dernière génération, le Forerunner 245, était l’ajout d’un lecteur de musique, le pendule est revenu vers l’expérience de suivi. Garmin a inclus le même GPS multibande que l’on trouve dans les montres Fenix ​​​​7 et Epix 2, ainsi que de nombreux outils et profils de récupération pour prendre en charge l’entraînement au triathlon.

Mais avec des appareils comme le Polar Pacer Pro et le Coros Apex dans cette catégorie, la concurrence est rude. Garmin en a-t-il fait assez pour garder le Forerunner 255 devant les trackers ? Nous l’avons testé pour le savoir.

Le Forerunner 255 a un prix plus élevé que le 245, mais si vous appréciez des fonctionnalités telles que le suivi précis de la course, une meilleure compréhension de votre entraînement et le choix d’un petit ou d’un grand boîtier, cela en vaut la peine. est l’une des meilleures montres de course que vous puissiez obtenir. acheter.

Mais cette montre ne se limite pas à la course. Avec une nouvelle fonction de suivi de la nage en eau libre, elle peut également être utilisée comme montre de triathlon abordable, ce qui en fait un ajout très apprécié à la famille Garmin.

Test de la Garmin Forerunner 255 : Une merveille multi-sport

Test de la Garmin Forerunner 255 : Une merveille multi-sport

4,5 étoiles – anguille de poche recommandée Sur le même sujet : Comparatif / 57 montres connectées fitness et sport testées en juillet 2022.

Acheter ou vendre une pagaie d'occasion : tous les bons conseils à connaître
Voir l’article :
L’achat d’une nouvelle raquette n’est pas pour tout le monde. Vous avez…

Design et affichage

Design et affichage

Dans la génération précédente, une seule option de taille de boîtier était disponible. Pour le Forerunner 255, cette option a été ajoutée – et l’option d’ajouter de la musique pour un peu plus d’argent est toujours là.

Le 255 standard mesure 46 mm, plus grand que le très apprécié Forerunner 235, et il existe maintenant une version plus petite de 41 mm : le 255S. Nous avons testé le petit 255S et c’est vraiment un petit truc.

Pesant 39 g, elle est très légère, ce qui correspond exactement à ce que vous attendez d’une montre de sport. Elle n’est pas aussi légère que la Coros Pace 2, mais c’est une montre que vous oubliez presque qu’elle est là.

Le 255S a un écran transflectif de 1,1 pouce, 218 x 218, tandis que le 255 ordinaire a un écran AMOLED plus grand de 1,3 pouce, 260 x 260. Comme les séries Garmin Venu et Epix. Il s’agit donc d’une technologie d’affichage familière que Garmin utilise depuis des années, qui garantit une bonne visibilité sous une lumière extérieure intense sans compromettre les performances de la batterie.

Il n’y a pas non plus d’énergie solaire, vous ne bénéficiez donc pas de la technologie d’objectif PowerGlass de Garmin. Pour une couche de protection supplémentaire, il n’y a que le Gorilla Glass 3 de Corning. Et bien que l’écran soit minuscule, il est également très visible, même lorsque vous essayez de vérifier vos statistiques de suivi sous l’eau.

Ce n’est pas un écran tactile cependant, et vous avez donc affaire à un ensemble assez typique de boutons physiques dispersés sur l’écran. Appuyez sur le bouton en haut à gauche pour accéder au menu des paramètres rapides et sur le bouton en bas à gauche pour accéder au lecteur de musique et à l’écran des commandes. Si vous avez utilisé une montre Garmin récemment, tout cela vous semble très familier.

À Lire  Maillots de bain menstruels : lequel choisir et comment en tirer le meilleur parti ?

En ce qui concerne les sangles, Garmin s’en tient à une sangle en silicone à dégagement rapide assez similaire. Le 255S utilise des options de 18 mm et le plus grand 255 utilise des options de 22 mm. Bien sûr, il existe d’autres bracelets que vous pouvez acheter si vous souhaitez varier les plaisirs.

Sur le dessous se trouve le capteur de fréquence cardiaque Elevate de Garmin, qui peut également prendre en charge les données d’oxygène sanguin pendant le sommeil ou tout au long de la journée (au détriment de la durée de vie de la batterie). Garmin s’en tient également au 245 ici avec le même indice de résistance à l’eau de 5 ATM, il peut donc être conservé pour les baignades ou les douches du matin.

Pourquoi jouer au ping-pong ?
Lire aussi :
Le ping-pong est devenu un sport très populaire ces dernières années. Il…

Suivi des sports et de la forme physique

Suivi des sports et de la forme physique

Le Forerunner 255 – comme son nom l’indique – est toujours conçu principalement pour les coureurs, et cela se reflète dans ses principales caractéristiques. Que vous souhaitiez suivre vos courses, être coaché ​​pour courir un 5 km, optimiser votre entraînement ou découvrir à quelle vitesse vous pourriez courir un marathon à votre niveau de forme physique actuel, 255 est fait pour vous.

Mais il ne s’agit plus seulement de courir. Les principaux modes de suivi sont toujours la course, le cyclisme et la natation, mais Garmin a désormais ajouté la prise en charge du suivi des nages en eau libre et ajouté un mode triathlon, ce qui le rend plus adapté à la prise en charge multidisciplinaire. Avant le 255, vous deviez payer plus pour un Forerunner 745 ou 945 pour obtenir ce type de support. Maintenant, il est disponible pour moins cher – et il était temps.

Mais revenons à la course. Il existe de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment une plus grande précision pour le suivi des courses en extérieur, des modes d’entraînement par intervalles avancés et même un widget de course qui propose des recommandations d’entraînement personnalisées et des conseils pour vous aider à atteindre la ligne de départ en forme.

La grande nouveauté, comme nous l’avons laissé entendre, est l’ajout de la prise en charge du positionnement multibande de Garmin, qui vise à améliorer la précision en communiquant avec différents systèmes satellites sur différentes fréquences. Cela devrait aider dans des conditions de suivi difficiles, comme autour de grands bâtiments ou dans des zones boisées. L’utilisation de cette fonctionnalité a un impact plus important sur la batterie, mais fournit finalement des données de suivi plus précises lors de nos tests, tout comme les séries Epix et Fenix ​​​​7.

Garmin a également ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée Morning Report. Une version de cette fonctionnalité a été publiée sur le Vivosmart 5 et gagne maintenant du terrain, vous donnant des détails sur vos recommandations de sommeil, de récupération et d’entraînement en fonction de vos besoins d’entraînement et de récupération.

Les rapports personnalisables incluent également le nouveau HRV Status Insights de Garmin, conçu pour vous informer de votre état de préparation physique en fonction des mesures de variabilité de la fréquence cardiaque enregistrées pendant le sommeil. Vous devez enregistrer ces mesures pendant trois semaines avant d’obtenir un relevé complet, c’est donc une fonctionnalité avec laquelle vous devrez être patient, mais cela ajoute du contexte aux chiffres.

Ailleurs, Garmin offre bon nombre des mêmes fonctionnalités que le 245. Il existe certaines fonctionnalités de navigation, mais elles ne permettent pas l’expérience de cartographie complète des modèles plus chers. De plus, vous avez toujours accès à l’excellente plate-forme Garmin Coach, qui vous donne accès à des plans pour des balises spécifiques, ainsi qu’à des profils de suivi pour des choses comme la musculation et le yoga.

À Lire  Comment bien choisir son matelas? Le guide complet

Best of Garmin 2022 : Classement des meilleures montres de sport, montres intelligentes et trackers d’activité GPS Garmin Par Conor Allison 12 avril 2022

Quelle est la meilleure montre Garmin ? Nous testons, évaluons et classons les meilleures options dans ce guide d’achat complet.

Le moniteur de fréquence cardiaque Elevate de Garmin est un appareil performant qui surveille la fréquence cardiaque et fonctionne sur un certain nombre de fonctionnalités basées sur la fréquence cardiaque. Il a bien fonctionné pendant les entraînements à rythme régulier et a même tenu le coup lors de nos tests à haute intensité, atteignant 2 à 3 bpm près du moniteur de la sangle de poitrine. L’utilisation continue du capteur PulseOx consomme toujours de la batterie, donc si vous voulez vraiment l’utiliser, il est préférable de ne l’utiliser que pendant que vous dormez. Le suivi du sommeil semble un peu plus fiable dans l’ensemble, mais il peut parfois surestimer la durée du sommeil.

Il existe les mêmes fonctionnalités de smartwatch, Garmin Pay, la prise en charge des notifications, l’accès à la boutique Garmin Connect IQ et un lecteur de musique qui fonctionne avec votre propre musique et des services de streaming comme Spotify. De toutes les montres de sport qui offrent des fonctionnalités de smartwatch, Garmin offre sans doute le plus, mais elle ne rivalise pas tout à fait avec l’Apple Watch ou la Samsung Galaxy Watch.

Style : les conseils de l'influenceuse liégeoise pour se styliser en portant des baskets
Ceci pourrez vous intéresser :
Oui, il est possible d’avoir du style en portant des baskets, même…

Autonomie de la batterie

Autonomie de la batterie

Garmin promet des mises à niveau de batterie, que vous choisissiez le 255S ou le 255.

Le 245 offrait jusqu’à 7 jours d’autonomie en mode smartwatch et 24 heures en mode GPS. Le 255 offre jusqu’à 14 jours en mode smartwatch, 30 heures en mode GPS et l’utilisation de la prise en charge multibande réduit l’autonomie de sa batterie à 16 heures.

Avec le 255S que nous avons testé, vous pouvez vous attendre à 12 jours en mode smartwatch, 26 heures en mode GPS et jusqu’à 13 heures en mode multibande avancé. Ce sont donc des améliorations globales, mais plus modestes pour le 255S.

Nous avons trouvé que le 255S était bien pour une semaine d’entraînement lorsque nous avons utilisé le mode de suivi multibande plus précis pour suivre les courses en extérieur. Nous suivons également les nages en piscine et avons constaté qu’un plongeon quotidien peut vous donner environ une semaine. L’utilisation du mode multibande donne une baisse significativement plus élevée, de l’ordre de 4 %, pour les courses de type GPS, alors que la baisse est généralement de 1 à 2 %.

Lorsque la musique en streaming est prise en compte, elle a toujours un impact notable sur la durée de vie de la batterie, bien que Garmin offre désormais la possibilité de basculer entre stéréo et mono pour réduire l’impact et profiter de votre musique pendant que vous courez.

Donc pour nous, c’est un peu mieux en termes de performances de la batterie que son prédécesseur, mais vous ne pourrez pas vous entraîner pendant des semaines comme les montres haut de gamme de Garmin.

La Garmin Forerunner 255 est une excellente montre de course qui est désormais une excellente option pour les amateurs de triathlon. Il reprend certaines fonctionnalités intéressantes des montres Garmin plus chères, et que vous soyez un débutant ou un coureur chevronné, vous apprécierez certainement le successeur du très populaire Forerunner 245.

Écrit par Michael Sawh. Edité par Chris Hall.

Montre connectée : 60% de réduction directe sur le modèle Amazfit Zepp E
Ceci pourrez vous intéresser :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…