Test du Xiaomi Smart Band 7 : Le meilleur tracker de fitness confirme sa supériorité

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec le Smart Band 7, Xiaomi n’a pas beaucoup changé, mais il en a amélioré certains. Les prix ont augmenté, mais la recherche d’un nouveau bien-être apporte de nouvelles fonctionnalités passionnantes. Lisez notre test complet pour découvrir ce que le Xiaomi Smart Band 7 offre de mieux.

Le Xiaomi Smart Band 7 en bref

Le Xiaomi Smart Band 7 en bref

Pour ne pas être en reste, Xiaomi a amélioré son excellent tracker de fitness. Mais ça laisse un goût pour l’inachevé. Les nouvelles fonctionnalités, un écran AMOLED plus grand et une batterie plus grande sont bien, mais j’aimerais vraiment avoir NFC, GPS ou au moins sans fil avec mon Mi, euh Smart Band préféré.

En plus du prix proposé, Xiaomi demande désormais une valeur nette de 69 euros pour son tracker de fitness, ce qui à mon avis est un peu trop élevé. Cependant, Smart Band 7 est un morceau très réussi et sain qui satisfera non seulement un joueur comme moi, mais aussi les plus exigeants d’entre vous. Lire aussi : Qu’est-ce qu’Apple Fitness et que peut faire cette application pour vous ?.

Avec un suivi constant de la SpO2, de nouvelles améliorations des emplois existants et une augmentation de plus de 120 systèmes sportifs, Xiaomi a franchi une autre étape de travail. Cependant, je pense que les propriétaires du « Mi Band 6 » peuvent attendre en toute confiance le prochain modèle. Pour toute autre personne intéressée, le Smart Band 7 est une recommandation complète, comme tous ses prédécesseurs.

Meilleure montre connectée : Top 10 des meilleures de septembre 2022 classées par catégorie (101 produits testés) - Mirror Mag
A voir aussi :
Vous pensez qu’il est temps de mettre à niveau votre montre traditionnelle…

Design et écran: Toujours plus grand

Design et écran: Toujours plus grand

Encore une fois, Xiaomi a élargi l’écran Smart Band 7. De plus, la résolution est suffisamment augmentée, maintenant il y a toujours un affichage de fonction et l’écran est également léger. Bravo, Xiaomi !

Visuellement, presque rien n’a changé. Le design et les matériaux sont donc connus : Cela signifie que la ceinture convertible est toujours en plastique (TPU), tandis que l’écran protège des rayures sur l’écran 2.5D. En ce qui concerne la qualité de construction, Xiaomi a également maintenu ses performances standard à son meilleur.

La baie est encore équipée d’une fermeture populaire. Le kit de musculation 13,5 g (sans la sangle) se porte bien comme d’habitude et vous oublierez certainement les lunettes que vous portiez. Alors que l’année dernière il y avait encore six couleurs au choix, la ceinture est désormais disponible en dix coloris : noir, orange, olive, rouge, ivoire, bleu ainsi que des imprimés spéciaux dans les coloris vert fluo, orange fluo, vert kaki, kaki bleu.

Cependant, l’ancien bracelet n’est pas adapté au suivi de la nouvelle santé et il y a une raison à cela : l’écran a augmenté de 1,62 pouces. Avec une résolution de 192 x 490 pixels, le Smart Band 7 a toujours une densité de pixels de 326 ppp. L’écran est souvent agrandi, ce qui facilite la lecture et l’impression du contenu.

Il y a encore un petit changement en ce qui concerne l’éblouissement, mais sauter 450 à 500 n’a vraiment aucun sens. Malheureusement, il manque toujours un interrupteur qui ajustera automatiquement la lumière. Mais au moins, la luminosité est désormais illimitée et réglable, alors qu’il vous reste à régler les cinq niveaux de luminosité sur le Mi Band 6.

Le Always-on Show, qui fait ses débuts, est également impressionnant. Il présente toujours des données telles que l’heure et la date, mais est désactivé. Cela peut être une bonne chose, car cette fonctionnalité utilise naturellement l’alimentation de la batterie. Vous pourrez choisir parmi une poignée de cadrans d’horloge préinstallés, mais plus de 100 autres sont disponibles en téléchargement dans l’application.

Test Huawei Watch GT 3 : HarmonyOS entre dans le sport sur une très belle smartwatch
Sur le même sujet :
Filwaqt li l-ewwel smartphones taħt HarmonyOS ilhom li ilhom mistennija, Huawei diġà…

OS et ergonomie: Pas grand-chose de nouveau chez Xiaomi

OS et ergonomie: Pas grand-chose de nouveau chez Xiaomi

L’ergonomie du Smart Band 7 ne s’est pas beaucoup améliorée, ce qui est normal car le précédent était plus intuitif.

En fait, on peut sauter cet article, car l’ergonomie n’a pas beaucoup changé depuis notre test du Mi Band 6. Avec le Mi Band 6, Xiaomi proposait pour la première fois un bouton en bas de l’écran. Depuis lors, vous pouvez entrer les éléments de menu que vous souhaitez dans le suivi de l’exercice en cliquant simplement dessus. Au lieu d’obtenir six widgets, cette fois, vous pourrez créer dix widgets près de l’écran d’accueil, que vous entrerez dans des mouvements côte à côte. Ceux-ci incluent la musique sportive, la météo, l’exercice, la fréquence cardiaque, etc.

L’interface n’offre rien d’étonnamment grand non plus, même si nous avons essayé de profiter de la taille de l’écran avec de petits ajustements. Le contenu est affiché sur l’écran AMOLED donc il est à nouveau plus lisible que le format précédent. Ceux qui ont utilisé l’un des derniers moniteurs de fitness Xiaomi y arriveront dans tous les cas tout de suite du Smart Band 7.

L’histoire est cependant un peu ennuyeuse lors de son utilisation car elle concerne les différentes applications pouvant être utilisées sur les smartphones Smart Band 7. L’application « Mi Fitness » a été lancée, mais ne peut être compatible qu’avec quelques appareils Xiaomi. De plus, l’ancien programme d’amis Mi Fit a été renommé Zepp Life.

Zepp Life vient en fait de Huami, qui propose également des montres intelligentes, mais est étroitement lié à Xiaomi. Cependant, cette application ne doit pas être confondue avec l’application Zepp (sans « Life »), qui n’est pas destinée à porter Xiaomi. Zepp Life vous permettra de vous connecter au Smart Band 7 de Google Fit, contrairement à Mi Fitness. Mi Fitness, en revanche, vous permet d’installer Strava, mais pas une seule autre application.

L’application Mi Fitness a récemment reçu de mauvaises critiques de la part du Google Play Store, allant de problèmes d’appariement d’appareils à un suivi défectueux et à des fonctionnalités cassées. Pendant le test, j’ai vu d’autres petites choses, comme des messages retardés. La chose la plus importante pour moi était un appel de ma tête Fabi. J’ai reçu un appel pour un Smart Band 7 alors que je lui avais déjà parlé pendant deux minutes.

J’espère que ces problèmes ne sont que quelques défauts du logiciel qui seront bientôt corrigés dans la mise à jour du logiciel.

Top 5 des cadrans de montre Samsung Galaxy gratuits (Galaxy Watch 3, Active 2)
A voir aussi :
Si vous avez une Samsung Galaxy Smartwatch, vous pouvez facilement la personnaliser…

Caractéristiques et suivi

Caractéristiques et suivi

Le nombre de modèles sportifs a tout simplement quadruplé, le chapeau Xiaomi.

De plus, en plus de surveiller votre fréquence cardiaque, vous pourrez désormais exécuter la surveillance SpO2 à tout moment.

Alors que le Mi Band 6 a 30 modèles sportifs, le Smart Band 7 en a 120, qui peuvent être facilement captés au début. Bien sûr, d’anciennes méthodes comme la course à pied, le vélo et bien d’autres existent toujours. De plus, vous pourrez également enregistrer du yoga, du Pilates et de la danse, ainsi que des exercices d’arts martiaux ou de barres parallèles. Si vous nagez, votre style de nage sera même automatiquement détecté.

Personnellement, je suis plutôt du type « marcheur », ce qui signifie que je marche assez vite, pas comme si j’étais ivre. Alors je me suis promené et j’ai suivi un cours avec Mi Fitness, Google Fit et l’application Runtastic d’adidas. Le Google Fit est généralement un peu plus fiable et il me dit que j’ai parcouru bien plus de quatre kilomètres du test réel. Runtastic a enregistré 2,87 km et Mi Fitness 2,96 km. C’est une différence avec laquelle je peux vivre. Ce que je trouve étonnant, c’est que le tracker d’hygiène prouve que je n’ai dormi que deux heures la nuit dernière. J’ai dormi un peu, mais je suis resté alité pendant plus de 120 minutes.

De plus, il y a encore d’autres activités qui valent la peine d’acheter Smart Band 7. Ainsi, vous pouvez mesurer régulièrement votre oxygénation sanguine (SpO2) et votre fréquence cardiaque, et sélectionner l’application entre laquelle vous voulez battre votre cœur. Vous pourrez mesurer votre fréquence cardiaque au maximum toutes les minutes, mais vous devez garder à l’esprit que la consommation de la batterie sera élevée.

Une autre nouveauté est la possibilité de déterminer la valeur de VO2-Max, c’est-à-dire consommation d’oxygène chaque minute. Qu’est-ce que Smart Band 7 a d’autre à offrir ? En fait, il y a tellement de choses listées une par une : vous pourrez surveiller votre sommeil, votre respiration ; vous gagnerez pendant votre exercice non seulement la distance parcourue, mais aussi la fréquence cardiaque et les calories brûlées, et plus encore. L’idée de Xiaomi est cohérente : votre santé doit être surveillée tout au long de la journée et les exercices doivent être accompagnés de la possibilité d’une analyse approfondie.

Inutile de dire que vous profiterez également de toutes les fonctions de base qu’une smartwatch ou un tracker de fitness a à offrir : vous pourrez appeler, régler le réveil ou l’horloge pomodoro, contrôler la lecture de la musique sur un smartphone, vous serez averti de votre communauté. programmes et messages multimédias, trouvez votre smartphone et plus encore.

Stepper fitness, quels exercices faire ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le terme stepper fait souvent référence à des exercices pour développer les…

Autonomie et recharge

Autonomie et recharge

Dans l’ensemble, Xiaomi a une fois de plus introduit ou amélioré sa fonctionnalité ad hoc basée sur Smart Band 7. Mais il fournit avec précision les fonctions manquantes et améliore celles qui existent déjà.

La batterie a considérablement augmenté : de 125 mAh à 180 mAh. Mais cela prolongera-t-il son indépendance ?

Dans cette section, je commence par une confession. Jusqu’à présent, j’ai pu tester le Smart Band 7 en quelques jours seulement. Il n’a donc toujours pas de valeur fiable pour sa véritable indépendance. Xiaomi montre une fois de plus que l’indépendance est de 14 jours, comme les modèles précédents. Robuste, Xiaomi promet tout de même neuf heures.

Cependant, la capacité est passée cette fois à 125 à 180 mAh, on pense donc qu’on s’en approche encore dans 14 jours avec le Smart Band 7. Pour rappel, lors du test du Xiaomi Mi Band 5, j’ai pu en rajouter une dizaine de route en plus. . Jours, et pendant Mi Band 6, l’indépendance a atteint sept jours et demi. Dans la nuit de dimanche à lundi, j’ai complètement chargé l’appareil et j’ai perdu 34% de batterie après plus de quatre jours.

Cela signifie que je peux tenir plus de six jours. J’ai deux avis là-dessus :

Ainsi, ma fréquence cardiaque est mesurée toutes les minutes, je surveille mon taux d’oxygène dans le sang, Messenger, Facebook et Twitter envoient régulièrement des notifications et je surveille mon sommeil. C’est à vous de décider si les six jours prévus suffiront pour toutes les fonctionnalités encapsulées. Je mettrai à jour cette section une fois que j’aurai une ou deux semaines d’utilisation régulière.

Conclusion

Soixante jours est donc un indicateur précieux pour les utilisateurs rapides. En ce qui concerne les promotions, je regrette encore l’absence de promotions sans fil. Rien n’a changé par rapport au précédent : les câbles promotionnels très courts se connectent au tracker de fitness à l’aide d’une connexion magnétique et se rechargent complètement en deux heures.

C’est un peu comme d’habitude : le nouveau Mi Band est toujours populaire, bien que Xiaomi ait décidé d’appeler sa piste de fitness « Smart Band ».

D’une marque à l’autre, il n’y a jamais assez de changements à couvrir, mais il suffit de voir exactement comment un fabricant chinois améliore ses produits.

Personnellement, je salue le grand écran lumineux. L’écran Always-On peut être un vrai « bon à rien » pour certains, mais pas personnellement. En termes de performances, les progrès sont très faibles, même si le quadruplé du système sportif s’annonce déjà très bien. Je me bats encore un peu avec la politique abba de Xiaomi, qui me semble de plus en plus méconnaissable. Pourtant, je pense qu’il manque une ou deux mises à jour logicielles pour rendre l’application Mi Fitness aussi fiable que nous l’étions auparavant.

Je regrette tout de même l’absence de GPS et, plus encore, de NFC. Je ne comprends pas pourquoi il y a une diversité NFC en Chine et je n’ai pas de modèle mondial. Pendant l’épidémie, j’avais l’habitude de payer mon smartphone et j’apprécierais de pouvoir laisser le smartphone dans ma poche et de payer pour le fitness tracker. 2022, pas vraiment la science des missiles.

À Lire  A Paimpol, le club de musculation et de fitness marche bien