Test et avis Epic V8 Pro – Canoe Kayak Mag

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Canoë-Kayak Magazine a testé pour vous l’Epic V8 Pro ! Revenons sur ce test plus que prometteur. La nouvelle version du V8 pourrait bien être l’une des meilleures options possibles pour planer avec une stabilité totale et pagayer sur de longues distances.

Premier oeil sur le V8 Pro

L’Epic V8 Pro est une version « XL » de son prédécesseur. Mais surtout, c’est une version entièrement repensée ! La version pro gagne ainsi 30 cm en longueur et 4 cm en largeur. Ces avancées ne sont pas négligeables. Voir l’article : Meilleure montre connectée : Top 10 des meilleures de septembre 2022 classées par catégorie (101 produits testés) – Mirror Mag. Ils font de ce surfski un très bon bateau, même pour ceux qui craignent un manque de stabilité. Ce dernier sera surpris voire complètement abasourdi. Dès le téléchargement, on sent qu’on a un vaisseau composite en main et ceux qui observent la scène sont frappés par la ligne esthétique du vaisseau.

Lire aussi :
Mis à jour le 29 novembre 2022, 15:12France : Il saute du…

Manier et charger de façon autonome

Sa légèreté lui permet d’être facilement manipulable seul. C’est un très bon point, et l’approche est facile. L’habitacle est spacieux et enveloppant, les repose-pieds sont très faciles à régler. L’assise offre une légère surélévation au dessus du niveau de l’eau mais le bateau reste stable : on s’y sent à l’aise.

À Lire  A Quimperlé, le club de fitness est en excellent état

A voir aussi :
Lors d’un saut en parachute en tandem dans la région de Houston,…

Un kayak rapide déconcertant de stabilité et de facilité

Une fois lancé, on se rend compte que le planing de cette carène est impressionnant. On va vite sans forcer. Sa bande de roulement légère et son nez proéminent lui permettent de bien surfer sur les vagues et de surfer les grosses vagues avec aisance. Encore une fois, sa stabilité impressionne : pour un surfski, l’Epic V8 Pro est rassurant, indulgent.

Son large safran, commandé par des pédales, est très sensible. Avec le safran « Surf », le bateau est très réactif, parfait pour naviguer au portant, mais trop sensible pour une navigation plus calme, pour laquelle le safran « Universal » est préféré.

Voir l’article :
Ses apparitions publiques se font de plus en plus rares avec l’âge.…

Epic V8 Pro en 3 mots

Glissières – Esthétique – Polyvalence

Les +

Glissades – Vitesse – Maniabilité – Esthétique

Les –

Sur le même sujet :
Google a récemment lancé sa Pixel Watch. Et c’est une très bonne…

Rangement minimaliste

Côté rangements, l’Epic est réduit au minimum avec un clip sur le cockpit et un élastique de pont à l’arrière. De quoi transporter le minimum pour une journée dans un sac étanche, pas plus. De plus, le bateau n’est pas conçu pour une utilisation de plusieurs jours (ou assistée). Ce kayak est clairement orienté vers une pratique « sport-santé-plaisir ». Autrement dit, c’est un bateau qui s’adresse à ceux qui recherchent un bateau qui glisse sur l’eau pour explorer et parcourir de longues distances sans jamais se soucier de la stabilité.

À Lire  Garmin Venu 2 Plus : -33% pour cette smartwatch endurante...

A noter également la vanne de vidange à pédale, la « écope » très pratique lorsqu’il y a de l’eau dans l’habitacle et qui permet en même temps de rester au sec en utilisation « fermée ».

Avis de CKM sur le V8 Pro

Avec le V8 Pro, Epic mise donc sur la carte d’accessibilité. Ce surfski est polyvalent, tant dans son utilisation que chez ses utilisateurs. Il devrait satisfaire ceux qui recherchent un bateau accessible pour une pratique plus physique, ceux qui veulent s’amuser dans les vagues et progresser au portant, mais aussi les randonneurs à la recherche d’un kayak très rapide pour des sorties à la journée, le tout avec la sécurité d’un siège. -Haut. En conclusion, l’Epic V8 Pro est une belle réussite dont le prix est malheureusement un peu élevé mais pas déraisonnable. C’est certainement un très beau bateau qui, une fois acheté, sera très probablement adopté instantanément.

Spécificités