Test grand angle – BMW iX50 : quelles sont ses performances réelles ?

Written By Sara Rosso

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Imposant, puissant, ultra-luxe, propulsé par une batterie de plus de 100 kWh, l’iX50 semble conçu pour démontrer le savoir-faire de BMW en matière de véhicules électriques. Mais qu’en est-il de la véritable efficacité ?

Imposant, puissant, ultra-luxe, propulsé par une batterie de plus de 100 kWh, l’iX50 semble conçu pour démontrer le savoir-faire de BMW en matière de véhicules électriques. Mais qu’en est-il de la véritable efficacité ?

De longues pauses

Rapide à décharger, l’iX50 est plus lent à charger ! Dans ce cas également, il ne suffit pas d’avoir une batterie de plus de 100 kWh, il faut avoir le chargeur de batterie embarqué capable de supporter de lourdes charges. Lire aussi : Le groupe BMW développe une nouvelle génération de véhicules électriques à Leipzig. Celui de l’iX n’est pas mal du tout : 200 kW.

Mais pour ceux qui incarnent le summum des BMW électriques, rappelons que les concurrentes font mieux : une certaine Hyundai Ioniq 5 atteint jusqu’à 350 kW ; une Porsche Taycan jusqu’à 270 kW. Vous me direz, encore faut-il trouver une borne qui livre rapidement… Enfin, comptez 35 minutes pour retrouver 80 % de charge dans le meilleur des cas.

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Tournez manège

L’iX50 est livré en standard avec la direction des roues arrière. Heureusement, on a envie de s’exclamer, vu son prix. Cette astuce lui permet de réduire sa taille et de gagner en maniabilité, à tel point que malgré ses 5m de long, faire une machine à sous devient (presque) un jeu.

Surtout, ses roues arrière directrices contribuent à son agilité absolument remarquable. Egalement aidé par la suspension pneumatique, ce « gros truc » de près de 2,6 t roule à plat et supporte les changements de réglages ultérieurs sans sourciller, presque comme une berline : vertigineux !

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Le bilan de l’Auto-Journal : 3/5

Le iX50 est beau (quoique !), grand, luxueux, sensationnel, étonnamment agile. Mais vert, pas sûr ! Avec un peu plus de 400 km d’autonomie et des temps de recharge éventuels, parcourir de longues distances nécessite une planification. Sa technologie bluffante demeure !

Retrouvez également notre test Grand Angle dans l’Auto-Journal n°1110 du 02/06/2022.

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Comment démarrer BMW sans pile ?

Comment démarrer une voiture sans batterie et sans câbles ?

  • Appuyez sur l’embrayage et maintenez la pédale.
  • Passer la seconde.
  • Mettez le contact de la voiture (mais pas le moteur).
  • Retirez le frein à main.

Comment démarrer ma voiture si la clé intelligente est morte ? Si le moteur ne peut pas démarrer parce que la pile de la clé est déchargée, il peut être démarré en suivant la procédure ci-dessous : Continuez à appuyer fermement sur la pédale de frein jusqu’à ce que le moteur ait complètement démarré.

Comment ouvrir BMW avec la clé ?

Comment démarrer une voiture automatique BMW ?

A mon sens il n’y a qu’un seul moyen de se lancer directement : la pédale S/S. Nous pouvons mettre le contact tout seul pour toute autre raison et appuyer simplement sur le bouton S/S.

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Quelle BMW prend de la valeur ?

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Comment ouvrir capot BMW iX ?

Pour ouvrir le capot, vous devrez tirer deux loquets, cachés sous les caches en plastique des deux piliers, juste derrière le piston qui soulève la porte. Vous devrez alors tirer les deux pour déverrouiller le capot.

Comment ouvrir le capot d’une BMW Série 3 ? Objet : ouverture du capot en veillant à maintenir le levier jaune relevé (vers le haut) AVANT de soulever le capot ; Sinon, vous bloquez le contrôleur.

Comment ouvrir le capot d’un x2 ? Tirez le levier, flèche 1. Le capot se déverrouille. Levier mollet, flèche 2. Vous pouvez ouvrir le capot.

Quel est le prix de la BMW iX ? En précommande à partir de mars 2021 sur le site officiel, il démarre à 86 250 euros en France. La BMW iX xDrive affiche même un prix à six chiffres, avec 103 500 euros.

Comment ouvrir un capot sans clé ?

Une poignée d’ouverture est située sous le tableau de bord et à gauche du conducteur. Une fois que vous avez trouvé cet élément, vous devez tourner la poignée pour ouvrir légèrement le capot. De là, il ne reste plus qu’à déplacer le loquet vers la gauche et soulever le capot.

Comment ouvrir une voiture fermée de l’intérieur ?

Pour ouvrir votre voiture avec les clés à l’intérieur, insérez le crochet entre le joint et la vitre. Veillez à ne pas endommager le verre. Une fois l’hameçon passé, l’hameçon non torsadé glisse plus facilement. Faites ensuite pivoter le crochet à un angle de 90 % et placez-le devant le maillon.