Froid, neige ou Saintélyon : l’endurance hivernale est là. Et quand les compétitions ne sont pas closes, on pense déjà au skating, au trail blanc ou aux terrains-à-pas. Comment pouvons-nous aider le corps à se maintenir si nous n’avons pas choisi de « couper » ? Il existe des aliments naturels, mais aussi des compléments alimentaires. Ce n’est pas facile de faire le tri… Alors 4 semaines d’entrainement en montagne on a expérimenté ce grand marché des nutriments. Au final nous avons retenu 2 approches atypiques : Ces industriels visent l’efficacité, l’utilisation, des nutriments de qualité et une innovation saine. Chapitre 2 avec la NUTRIPURE française.
NUTRIPURE : DES COMPLEMENTS BRUTS, SOURCES ET CIBLES
Nous avons déjà pu tester la marque française naissante, mais avec un protocole long et différent : printemps-été, reprise des entraînements intensifs et préparation aux ultras. Cette fois, place à un objectif « inversé » pour affronter l’hiver en remettant en cause les principes de Nutripure : des produits sans additifs, bio, spécifiques (les molécules sont proposées séparément et non des cocktails tout faits), assimilables, bref. A voir aussi : Avant/Après : comment améliorer sa cuisine Ikea ?… en gros dans le bon sens.
QUELS COMPLÉMENTS POUR QUELS OBJECTIFS ?
POURQUOI CE CHOIX ? L’HIVER, LE SPORT…ET LE PLAISIR
QUELLE METHODOLOGIE ?
QUELS RÉSULTATS ?
GOÛT, TEXTURE, ERGONOMIE : sans parler des pastilles, nous avons été séduits par le beurre ghee et la pâte à tartiner, deux alternatives très intéressantes à la margarine, à l’huile ou au beurre de cuisine… et autres pâtes fourrées au sucre et/ou à l’huile de palme.