Test O2switch : notre avis sincère sur cet hébergeur français

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Bien que la marque o2switch ne soit née qu’en 2009, l’entreprise offre des services d’hébergement Web depuis 2003. Fort de son expérience dans le domaine, l’hébergeur Web est reconnu par plusieurs comme un chef de file dans l’industrie. Mais qu’est-ce que c’est vraiment ? Pouvez-vous croire les avis en ligne sur o2switch ? Pour vous aider à y voir plus clair, nos experts ont pris le temps de tester en profondeur le service d’hébergement pour savoir ce qu’il en coûte réellement.

Voici un examen approfondi des avantages et des inconvénients d’o2switch après l’inscription, le paiement de leur service d’hébergement et les tests.

Simplicité d’utilisation et interface d’administration

Simplicité d’utilisation et interface d’administration

Par où commencer cette revue 2022 sur o2switch ? Nous avons jugé bon de partager avec vous notre expérience en tant que client hôte. A voir aussi : Comment la technologie permet-elle d’augmenter le covoiturage ?. Nous allons vous présenter ce qui est proposé par cette société pour vous aider à créer un site, le gérer, et gérer votre hébergement web.

Une expérience d’utilisation agréable et simple

Une fois que vous pourrez souscrire à l’hébergement o2switch, tout ira très vite. Votre hébergement Web sera prêt presque instantanément afin que vous puissiez commencer sans tarder.

L’adresse cPanel (l’interface qui vous permet de gérer votre hébergement et votre site web) est fournie directement par email. Il prend la forme suivante : https://nom-serveur.o2switch.net:2083

Le login et le mot de passe pour y accéder se trouvent également dans le mail dont nous venons de parler.

Une fois connecté à cPanel, vous pourrez entrer dans le vif du sujet en créant un site internet. Pour ce faire, allez au bas de la page jusqu’à ce que vous trouviez la section « Softakulous Apps Installer ». Cliquez sur le logo correspondant pour accéder à cette page :

Il vous suffit de sélectionner le CMS que vous utilisez puis de suivre les quelques étapes listées.

Notre avis sur la facilité d’utilisation est très bon. En quelques minutes (5 minutes maximum) et sans aucune connaissance, il est possible de procéder à la création d’un site internet. Et en cas de doute ou de problème, de nombreux tutoriels sont proposés par o2switch pour vous aider.

Administrez votre site et votre hébergement avec cPanel

L’administration de votre hébergement web se fera principalement via l’interface cPanel. Du moins pour la partie technique.

Pour le reste (gestion des paiements, consultation des factures, renouvellement, nouvel abonnement au service, etc.), cela se passera sur le tableau de bord o2switch.

Si vous voulez notre avis, il est clair et simple à comprendre. On vous laisse juger par vous-même avec la capture d’écran suivante.

Comme mentionné précédemment, la gestion technique de votre hébergement web et de votre site se fera sur cPanel. Il est bon de trouver ce panneau administratif qui sert de référence dans le domaine.

Souvent, vous devez payer un supplément pour y accéder. Avec o2switch, il est inclus dans le prix de votre hébergement web.

Depuis cPanel, vous pouvez facilement gérer les adresses e-mail de votre site, le DNS, ou même utiliser une application Node.js (par exemple).

L’entreprise vous permet même de mettre en place un webmail pour que vous et vos collaborateurs puissiez consulter les emails via un navigateur web.

Si vous souhaitez vous familiariser avec l’interface cPanel et vous faire votre propre opinion, n’hésitez pas à vous rendre sur le site o2switch. Dans le menu « Infrastructure & gt; L’interface technique », vous trouverez une option pour l’essayer.

Cela étant dit, ce test d’hôte o2switch n’aurait pas pu mieux commencer. Son tableau de bord est ludique à utiliser et pour la partie administration pure, il est bon de pouvoir s’appuyer sur cPanel. Vous accédez à un service simple d’utilisation et extrêmement complet.

Code promo O2switch : comment obtenir -15% en 2022 ?
Lire aussi :
o2switch est un hébergeur qui s’est construit une bonne image sur le…

Test des performances (temps de chargement et uptime)

Test des performances (temps de chargement et uptime)

L’accès à de bonnes performances est la clé d’un bon hébergement Web. Maintenant, il n’est plus facile de juger des performances d’un hébergeur sans test.

Pour vous aider dans vos recherches, nous avons pris le temps de tester le service o2switch pendant près d’un an.

Concernant nos tests de performances, nous avons porté une attention particulière à deux aspects principaux : le temps de chargement des pages de notre site de test ainsi que la disponibilité.

Découvrons dans les lignes qui suivent, quelle opinion nous avons des performances proposées.

Un temps de chargement des pages décent (750 ms)

Comme nous l’évoquions en introduction de ce test o2switch, pour mener nos tests en toute objectivité, nous avons acquis un hébergement web, créé un site WordPress, puis mesuré ses performances sur plusieurs mois à l’aide d’outils tels que GTmetrix ou Pingdom.

Les résultats obtenus étaient bons. En moyenne sur les 6 derniers mois, nos équipes ont pu constater un temps de chargement des pages de notre site de test de 750ms.

En optimisant au maximum votre site, vous pourrez offrir une expérience agréable aux visiteurs de votre site. A ce niveau, en plus, o2switch permet de profiter d’un serveur web LiteSpeed ​​et de son plugin LSCache. Si vous préférez, vous pouvez également choisir le vernis. Dans tous les cas, ces outils vous permettent d’optimiser les performances de votre site Web.

Pour rappel, plus le temps de chargement des pages de votre site est long, moins il est susceptible de retenir les internautes sur votre site. Ne négligez donc pas ce point.

Un temps de disponibilité fiable de 99,99%

o2switch est l’un des hébergeurs les plus fiables que nous ayons eu l’occasion de tester jusqu’à présent. Au cours de la dernière année, nous avons été en mesure d’atteindre un taux de disponibilité de près de 99,99 %.

Pour vous aider à y voir plus clair, une telle disponibilité signifie que pendant toute une année, notre site n’a pas été disponible qu’une heure. Sachez que très peu d’hébergeurs web obtiennent un tel niveau de disponibilité… et cela même en y mettant le prix.

Maintenant, ce n’est rien d’autre qu’une surprise lorsque vous faites une petite recherche.

En effet, lors de nos recherches préalables à la rédaction de cet avis et du texte, nous avons pu constater qu’o2switch met un point d’honneur à respecter les exigences formulées par la certification de niveau 4 des datacenters. Ces niveaux (allant de 1 à 4 – 4 étant le niveau le plus exigeant) sont définis par l’Uptime Instute et permettent de définir le niveau de disponibilité d’un datacenter.

Et où sont les centres de données o2switch ? Outre les bureaux de la société, les serveurs sont situés à Clermont-Ferrand, en France.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents sur le marché, l’entreprise est propriétaire du terrain et gère ses propres centres de données. Il n’y a pas d’intermédiaire à cet égard.

Cosmétique : quand la technologie se met au service de la beauté
Lire aussi :
F. Mathieux, L. Houeix, P. Montels, A. D’Abrigeon -Nous connaissons les crèmes…

Offre et prix

Offre et prix

Après avoir abordé le sujet de l’interface d’administration, de la facilité d’utilisation et des performances, il est temps de parler des offres d’hébergement Web et des tarifs.

Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez absolument tous les détails de l’hébergement web proposé par o2switch. L’utilisation du singulier n’est qu’une erreur de notre part. En effet, cet hébergeur basé en France a la particularité de proposer une offre d’hébergement unique.

Ce dernier est un hébergement Web mutualisé suralimenté. Vous ne pouvez pas trouver de serveur dédié ou de VPS ici. Ce sera certainement un problème pour certains d’entre vous. Assurez-vous toutefois que l’hébergement unique est, à notre avis, en mesure d’atteindre la grande majorité des créateurs du site (vous).

Avant de vous présenter cette offre unique, nous devons répondre à la question : o2switch propose-t-il un bon ou un code promo ? La très bonne nouvelle est que la réponse est OUI.

Nous avons pu échanger contre des lecteurs 01net, un code promotionnel exclusif valable dès maintenant. Le code à saisir lors de la commande est le suivant : 01NET. Cela vous donne une remise de 15% sur votre hébergement web.

Vous vous demandez comment l’appliquer à votre commande ? Jetez un coup d’œil à notre article expliquant comment utiliser le code promo o2switch.

L’offre unique : un hébergement mutualisé surpuissant

La première information importante sur l’offre unique est son prix. Le plan d’hébergement proposé par o2switch est également unique : 5€ HT/mois (6€ TTC).

Au vu des performances que nous avons pu constater dans le cadre de ce test o2switch, force est de constater que le rapport qualité/prix est excellent. Vous en avez vraiment pour votre argent en choisissant cet hébergeur.

Au lieu de faire de longues phrases, nous vous proposons une liste des principaux avantages et fonctionnalités disponibles :

Pour plus de détails, pensez à jeter un œil sur son site officiel, rubrique « Hébergement & gt; L’offre unique » :

Découvrez l’offre unique o2switch

On a presque oublié. Avec chaque hébergement Web, o2switch fournit un espace Nextcloud gratuit. Si vous ne savez pas ce qu’est Nextcloud, c’est un logiciel gratuit qui permet d’héberger des fichiers. En passant par Nextcloud, vous pourrez garder une trace de vos données (au lieu de passer par Dropbox, Google Drive, etc.).

Le disque Nextcloud gratuit disponible est de 250 Go. C’est un petit plus qui n’est pas anodin à nos yeux et qui conforte notre avis sur o2switch.

30 jours de garantie satisfait ou remboursé

En souscrivant à l’hébergement Web o2switch, vous aurez droit à une garantie de remboursement. Celle-ci est valable 30 jours après votre souscription au service.

Pour vous en tant que client, cela signifie que tester votre service n’est pas contraignant. Si vous avez déjà été déçu pendant les 30 premiers jours d’utilisation, vous pouvez demander un remboursement complet.

Aucune justification n’est requise pour obtenir un remboursement complet. Il vous suffit de contacter le service client par email. La somme sera à nouveau créditée dans les jours suivants (par virement bancaire).

Ceci pourrez vous intéresser :
Un accord de coopération a récemment été signé entre le Département des…

Changer d’hébergeur pour o2switch : migration offerte

Changer d’hébergeur pour o2switch : migration offerte

Vous souhaitez quitter OVH ou tout autre hébergeur ? Nous avons de très bonnes nouvelles pour vous. o2switch offre une migration entrante gratuite à tous ses nouveaux clients.

Les équipes techniques de l’hébergeur peuvent en effet s’occuper de la migration de tous les fichiers ainsi que de votre site web, sous réserve de faisabilité. Pour vous assurer que le processus est effectivement réalisable, la meilleure chose à faire est de contacter le support client. Ainsi, vous serez fixé.

Changer d’hôte en o2switch

Quelles sont les conditions pour bénéficier de cette migration gratuite ? Vous devez souscrire à l’offre d’hébergeur unique et transférer le nom de domaine associé à votre site.

Information importante : Pour bénéficier du transfert gratuit, vous devez le faire dans les 30 jours suivant la souscription au service d’hébergement. Après cela, il y a de fortes chances que o2switch rejette votre demande.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, o2switch fait plus qu’offrir une migration gratuite. En fonction de la durée d’engagement restante auprès de votre hébergeur actuel, il ajoutera jusqu’à 12 mois d’abonnement (gratuit) à son service.

Tout cela renforce encore notre vision positive de l’hôte o2switch.

A voir aussi :
Dans les moments difficiles, la technologie n’est pas toujours utile. Sa rapidité…

Les engagements de o2switch pour l’environnement

Les engagements de o2switch pour l’environnement

Ce n’est pas forcément l’aspect qui vous intéresse le plus. Maintenant, nous voulions l’inclure dans cette revue et le test o2switch. Il faut dire que l’écologie est un sujet qui nous concerne tous.

Et quand on sait qu’Internet (et les datacenters qui le font fonctionner) représentent plus de 3,7% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, on se dit qu’il y a place à l’amélioration. Pour vous donner une idée, c’est la taille du trafic aérien.

Afin de réduire leur empreinte carbone, de nombreux hébergeurs se lancent dans des initiatives vertes. o2switch ne déroge pas à la règle en mettant en place un certain nombre de choses.

Dans cette optique, l’hébergeur utilise principalement de l’énergie décarbonée. Selon son site officiel (valeurs 2019), l’énergie décarbonée représente 94% de son mix énergétique.

De plus, o2switch s’assure de récupérer les serveurs des fournisseurs proches et français. Lors du renouvellement de ses machines, l’entreprise recycle et récupère les anciens équipements.

Et la climatisation du datacenter dans tout ça ? Dans la mesure du possible, le froid extérieur est utilisé pour refroidir l’infrastructure de cet hébergeur. De plus, l’entreprise est équipée de groupes frigorifiques récents, aux meilleures puissances.

Pas grand-chose, mais o2switch met également à disposition de ses collaborateurs un vélo pour favoriser une mobilité durable et verte.

Support client de o2switch : est-il à la hauteur ?

Il est temps de vous donner notre avis sur le support client o2switch. C’est un point à ne pas négliger lors du choix de votre hébergeur. Même si vous en aurez rarement besoin, il est important de savoir que vous pouvez compter sur un service réactif et compétent.

Pour garantir tout cela, nous avons testé le support client dans toutes les conditions (semaine, week-end, jour, nuit, etc.).

Quelles conclusions pouvons-nous tirer de tous ces tests ? Ce support client o2switch est de haute qualité. Ce n’est pas le plus réactif que nous ayons testé, mais le temps de réponse est toujours très bon. Surtout, la qualité des réponses est excellente.

Les agents avec qui nous avons pu traiter savent de quoi ils parlent et vont droit au but. Comme vous pouvez le constater, notre avis est une nouvelle fois positif.

Comment contacter le support client o2switch ? Trois méthodes sont disponibles : l’assistance téléphonique, l’ouverture de tickets et le chat en ligne. Il est possible d’ouvrir un ticket 24h/24 et d’obtenir une réponse en quelques dizaines de minutes voire quelques heures.

Désormais, la méthode la plus rapide en cas de problème urgent est de contacter le support par téléphone. Ce service est offert du lundi au vendredi de 9 h à à 18 heures. (sans arrêt). Comme l’infrastructure de l’entreprise, le support o2switch est basé exclusivement en France, à Clermont-Ferrand.

Selon notre expérience, vous serez connecté en quelques secondes. C’est excellent, même si notre avis serait encore meilleur si l’assistance téléphonique était disponible le week-end.

Qu’en est-il du chat en ligne ? Comme le support téléphonique, il est proposé du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00. à 18 heures. Pour l’utiliser, rendez-vous simplement sur le site officiel d’o2switch et ouvrez la fenêtre de chat en bas à droite de l’écran :

Là encore, le temps d’attente sera relativement court (un maximum d’une minute dans notre cas).

En plus de tout ce que nous avons pu citer, le support client o2switch propose une sorte de base de connaissances. Vous y trouverez une multitude de ressources, de tutoriels et d’informations sur l’hébergement Web et la gestion de site.

Pour vous donner une idée, voici quelques-uns des sujets abordés : gestion des emails, création de webmail, connexion cPanel, installation de WordPress, déploiement d’application Node.js, gestion de serveur SMTP, sauvegardes…

Les avis des clients de o2switch

Nous approchons de la fin de ce test hôte o2switch. Avant de conclure, il nous faut encore aborder un sujet important : les avis que les clients laissent sur Internet.

Bien que nous ayons pu nous forger notre propre opinion en testant longuement son hébergement web, il est toujours bon de connaître le ressenti général.

Et pour ce faire, TrustPilot est un bon point de départ. Ce site permet à chaque client de laisser un commentaire sur son expérience et donne une note allant de 1 à 5.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran que nous avons pu prendre, l’entreprise compte près de 2 000 avis clients pour une note globale de 4,9/5. Cela confirme donc notre vision générale d’o2switch.

De nombreux utilisateurs louent la rapidité du support, l’excellent rapport qualité/prix ainsi que les performances fournies par l’hébergeur. N’hésitez pas à prendre 5 minutes de votre temps pour tout parcourir.

Quelques informations au sujet de o2switch

Conclusion : notre avis sur o2switch

N’avez-vous pas lu l’intégralité de notre critique ou sauté directement à la conclusion pour savoir quel était notre sentiment général à ce sujet ?

Dans ce cas, sachez que nous recommandons l’utilisation d’o2switch. Ce n’est rien d’autre qu’une coïncidence si ce dernier réussit si bien dans notre comparaison en tant que meilleur hébergeur Web.

En choisissant son hébergement web, vous aurez accès à d’excellentes performances, une fiabilité inégalée ainsi qu’à des avantages non négligeables comme un nom de domaine gratuit, des certificats SSL gratuits ou encore un espace disque illimité.

Et si jamais vous rencontrez des problèmes, vous pouvez compter sur un support client 24h/24 et 7j/7. Comme nous avons pu le souligner plus haut dans cet avis sur o2switch, le support, à chaque fois, a su nous apporter une réponse claire et rapide.

Le seul inconvénient d’o2switch est qu’il ne propose qu’un seul type d’hébergement mutualisé. Si nécessaire, vous ne pourrez pas passer à un VPS ou à un serveur dédié. De plus, nous espérons que dans un avenir proche, le support téléphonique sera disponible 7 jours sur 7 au lieu du lundi au vendredi.

Avez-vous déjà utilisé o2switch ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour partager votre expérience personnelle avec nos lecteurs.

Connectez-vous à votre compte cPanel, faites défiler la page et cliquez sur l’icône « Terminal ». 2. La fenêtre de votre terminal s’ouvrira. Aucun nom d’utilisateur et mot de passe ne sont requis pour y accéder.

Où trouver mon identifiant o2switch ?

Si vous ne disposez plus de ces identifiants, vous pouvez : rechercher dans vos emails, dans les premiers messages vous avez un email intitulé « Votre compte client o2switch » avec ces identifiants.

Comment se connecter à cPanel o2switch ? Il est possible de se connecter à votre compte d’hébergement cPanel de plusieurs manières différentes : via l’adresse principale, qui est communiquée dans l’email de bienvenue à o2switch. Il s’agit de l’adresse du formulaire : https://nom-serveur.o2switch.net:2083.

Comment supprimer un compte o2switch ?

se connecter au cPanel du compte (en clic 1, voir la rubrique « authentification ») supprimer le compte.

Comment accéder au cPanel de mon site ?

Pour vous connecter à cPanel en utilisant votre nom de domaine

  • Saisissez votredomaine.com/cpanel dans la barre d’adresse de votre navigateur Web (remplacez votredomaine.com par le nom de domaine principal de votre compte d’hébergement). …
  • Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe cPanel. …
  • Cliquez sur Connexion.

Comment changer son nom de domaine sur o2switch ?

La première étape consiste à vous connecter à votre espace client o2switch depuis ce lien. Rendez-vous ensuite dans la rubrique Gérer mes services via le lien dans le menu de gauche, puis rendez-vous dans l’onglet Statut de mes domaines.

Comment utiliser o2switch ?

Vous pouvez utiliser vos adresses e-mail de différentes manières. Le plus simple est de vous connecter à votre webmail d’hébergement. L’adresse de messagerie Web est fournie dans l’e-mail de bienvenue d’o2switch. Webmail vous permet d’afficher et d’envoyer des e-mails à partir de votre navigateur Web.

Comment se connecter à son cPanel ?

Connectez-vous à cPanel

  • Sur la page principale de notre site internet, cliquez sur le bouton Espace Client en haut à droite.
  • Entrez votre nom de domaine et cliquez sur Continuer pour accéder à la page de connexion.
  • Saisissez vos identifiants et connectez-vous.

Comment installer un site WordPress ?

Installation de WordPress Téléchargez WordPress, décompressez l’archive et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, entrez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse email, enfin cliquez sur Installer WordPress.

Comment contacter o2switch ?

ouvert du lundi au vendredi : 9h sas-18h Pour résoudre efficacement vos problèmes de configuration, nos techniciens peuvent vous demander des captures d’écran, ou divers documents. Seul le technicien o2switch que vous avez contacté au 04 44 44 60 40 est seul susceptible de vous le proposer.

Pourquoi choisir o2switch ?

Offre unique adaptée à chacun Enfin, O2switch propose une offre unique qui s’adapte à tous les besoins et demandes. Cette offre est claire, simple, mais efficace. Il s’agit d’un hébergement mutualisé. Cette offre vous donne la possibilité de créer un nombre illimité de sites et de sous-domaines.

Quel est mon identifiant o2switch ?

Si vous ne disposez plus de ces informations de connexion, vous pouvez : rechercher dans vos emails, dans les premiers messages vous avez un email intitulé « Votre compte client o2switch » avec ces informations la connexion.

Comment se connecter à son cPanel ?

Connectez-vous à cPanel

  • Sur la page principale de notre site internet, cliquez sur le bouton Espace Client en haut à droite.
  • Entrez votre nom de domaine et cliquez sur Continuer pour accéder à la page de connexion.
  • Saisissez vos identifiants et connectez-vous.

Comment utiliser o2switch ? Vous pouvez utiliser vos adresses e-mail de différentes manières. Le plus simple est de vous connecter à votre webmail d’hébergement. L’adresse de messagerie Web est fournie dans l’e-mail de bienvenue d’o2switch. Webmail vous permet d’afficher et d’envoyer des e-mails à partir de votre navigateur Web.

Comment accéder au cPanel de mon site Planethoster ?

Lorsque vous achetez un plan d’hébergement chez Planethoster, vous avez droit à un panneau de contrôle cPanel / WHM. Pour accéder à ce panneau, il suffit d’entrer l’IP du serveur et les extensions 2082 (mail, base de données mysql, domaine parqué et compagnon…) ou 2086 (gestion des clients, création de compte…).

Comment utiliser Planethoster ?

Entrez dans votre espace client et gérez votre hébergement. Dans la section « Installation du CMS / Application automatisée », cliquez sur l’icône WordPress. Indiquez le nom de votre site, la description ainsi que la manière dont l’URL doit être configurée (https: // ou https: // www., Etc.)

Comment accéder au cPanel LWS ?

Connectez-vous à votre compte cPanel, faites défiler la page et cliquez sur l’icône « Terminal ». 2. La fenêtre de votre terminal s’ouvrira. Aucun nom d’utilisateur et mot de passe ne sont requis pour y accéder.

Pourquoi O2switch ?

Offre unique adaptée à chacun Enfin, O2switch propose une offre unique qui s’adapte à tous les besoins et demandes. Cette offre est claire, simple, mais efficace. Il s’agit d’un hébergement mutualisé. Cette offre vous donne la possibilité de créer un nombre illimité de sites et de sous-domaines.

Pourquoi choisir PlanetHoster ?

PlanetHoster offre un stockage illimité, tant en termes d’espace disque, que pour la base de données. Ce n’est pas anodin car si vous faites un gros site avec beaucoup de photos/vidéos, vous devrez peut-être changer d’offre avec votre hébergeur actuel, et donc payer plus cher.

.

Comment utiliser Gestionnaire de fichier ?

Utilisez le gestionnaire de fichiers Android. Ouvrez le panneau des applications. Pour ce faire, vous devez cliquer sur l’icône qui ressemble à un carré composé de plusieurs carrés ou points. Il se trouve souvent en bas de l’écran d’accueil.

Comment ouvrir le gestionnaire de fichiers ? Pour ouvrir l’Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur les touches du logo Windows E de votre clavier ou sélectionnez Démarrer> Documents (directement sous l’icône de l’utilisateur).

Comment accéder au stockage interne ?

Android dispose d’un menu appelé Stockage qui permet d’accéder aux fichiers enregistrés sur le téléphone. Ce menu Stockage vous informe du taux d’occupation de vos documents (applications, photos/vidéos, audio et téléchargements). Tirez sur la barre de notification, appuyez sur Paramètres â † ‘Onglet Général â †’ Stockage.

Comment récupérer le stockage interne ?

Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, téléchargez simplement l’application Undeleter Recover Files & Data. Ce dernier scanne tout le téléphone et liste les fichiers perdus.

Où se trouve le stockage interne ?

Accédez à vos paramètres, puis à Stockage, sur votre téléphone. Là, vous devriez avoir un rapport complet de l’état de votre mémoire, ainsi qu’une liste des éléments qui occupent le plus d’espace de stockage.

Laisser un commentaire