Test WorldSBK Jerez : les débuts de Gardner, Gerloff fait ses premiers pas chez BMW

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une grande partie de la grille 2023 sera révélée lors d’un test de trois jours à Jerez cette semaine.

?

La saison 2022 du Championnat MOTUL FIM World Superbike touche à sa fin alors que 2023 se profile à l’horizon avec la deuxième épreuve de l’année à Jerez. Du 13 au 15 décembre, cinq équipes WorldSBK participeront à ces tests pour préparer 2023 et trois nouveaux venus feront leurs débuts.

LES RECRUES À VENIR : Gardner, Aegerter et Granado

?

Comme toujours sur ces runs, les changements de line-up offrent un premier aperçu des nouveaux venus sous leurs nouvelles couleurs. Après une saison en MotoGP™, Remy Gardner (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) fera ses débuts en WorldSBK. Il sera rejoint par Dominique Aegerter en GRT Yamaha en 2023 et le double Champion WorldSSP en titre fera également ses premiers pas en WorldSBK, au sein d’une équipe composée uniquement de rookies. Aegerter a déjà de l’expérience avec les grosses motos, ayant testé la Suzuki GSX-RR en MotoGP™ à Misano plus tôt cette année. Il compte également trois podiums aux 8 Heures de Suzuka.

?

Bien qu’il ne fasse pas techniquement ses débuts, Eric Granado (MIE Racing Honda Team) est désormais titulaire en WorldSBK. Le Brésilien se prépare pour une saison complète avec l’équipe de Moriwaki Moriwaki après avoir conduit pour l’équipe à Estoril en 2020. Granado compte dix victoires en Coupe du Monde MotoE™ ainsi qu’en Championnat d’Europe FIM Moto2™. Pour 2023, il espère placer l’équipe MIE Honda dans le top dix. A Jerez, il sera rejoint par Hafizh Syahrin, qui entame sa deuxième année en WorldSBK.

À Lire  SUV, coupé, berline... Lexus a présenté six nouveaux concept-cars au salon SEMA

GERLOFF COMMENCE AVEC BMW : Un nouveau chapitre commence

?

Bonovo Action BMW effectuera ses premiers essais de la saison, l’occasion pour Garrett Gerloff d’effectuer ses premiers tours de piste sur la BMW M 1000 RR. Le Texan va entamer un nouveau chapitre de sa carrière en WorldSBK après trois ans chez Yamaha qui lui ont permis de monter sur le podium au moins une fois par saison. Il agira aux côtés de Loris Baz, qui dispute sa deuxième saison avec l’équipe Bonovo Action. Les deux pilotes vont s’habituer à la nouvelle BMW M 1000 RR avec un nouveau carénage et de nouveaux ailerons.