Lors d’une conférence de presse, la société française BMW a présenté une estimation positive pour 2022 malgré la crise. Le constructeur premium poursuit une stratégie multi-énergies, puisqu’il prévoit d’établir des contrats d’agence pour les modèles Mini et BMW en 2024 et 2026 respectivement.
Sommaire
Une stratégie multi-énergies validée dans le premium
« L’année a été agitée après deux ans de confinement », a déclaré Vincent Salimon, président de BMW Group France. « Globalement, le marché automobile est en train de changer. Elle est confrontée à des problèmes d’approvisionnement. Voir l’article : Voiture électrique : quelles aides à l’achat en 2023 ?. Certains constructeurs sont meilleurs que d’autres, et nous l’avons fait. » Et d’ajouter : « Nos résultats confirment notre stratégie, qui permet à BMW d’être le leader des ventes aux clients finaux, sans compter la part record de Mini et le record record du côté de BMW Motorrad ».
Mini : l’électrification porte la croissance
La marque Mini sera 100% électrique en 2030. Ceci pourrez vous intéresser : Fiche maxi occasion – Volkswagen Tiguan II : étudiant sérieux. Les ventes de produits entièrement électriques augmenteront en 2022 avec un tiers des ventes.
85% des ventes à client final pour BMW
La marque BMW assure 85% de ses ventes aux clients finaux entre particuliers et entreprises. La pleine puissance électrique a augmenté de 43% et la charge hybride de 14%. Le mix énergétique (1/3 essence, 1/3 diesel et 1/3 électrique) permet à la marque d’être équilibrée sur le plan énergétique. A noter que BMW Motorrad continue de se développer en 2022. L’entreprise moto est de plus en plus présente au niveau du réseau des distributeurs BT.
Fin thermique en 2035 : une échéance qui provoque de l’attentisme chez le client particulier
Le signe confirme une nouvelle fois que l’objectif de la fin thermique en Europe en 2035 n’est pas un problème. Cependant, posez la question du marché et des consommateurs. « Le matériel de recharge n’est pas prêt », précise Vincent Salimon. « L’annonce de la fin de l’électricité en 2035 crée un attentisme chez les particuliers. A voir aussi : BMW iX2 : le nouveau SUV électrique est photographié pour la première fois. Une révision en 2026 est une bonne décision. Toute la gamme Mini sera 100% électrique en 2030. De plus, 50% de la gamme BMW sera vendue en 100% électrique le jour même.
« Nous attendons de l’examen que Bruxelles soit honnête sur la situation, tant en termes d’infrastructures que de technologie des batteries en Europe », a déclaré le responsable de l’Association allemande en France.
Norme thermique Euro 7 : Oui mais !
Concernant la prochaine mesure sur le véhicule thermique Euro 7 : « Nous sommes satisfaits de l’avenir du moteur thermique mais nous regrettons que cette proposition se concentre sur un usage extrême au lieu d’un usage normal. Cela peut représenter la signature Beaucoup d’investissements, nous attendrons pour les prochaines informations spécifiques ».
Du mieux dans les délais de livraison en 2023
Côté production, BMW se montre plus optimiste qu’en 2022. La marque Mini se rapproche du volume de 2019. Ce problème de délai de livraison n’en fait pas partie », a précisé Vincent Salimon. «Nous avons certainement beaucoup de baux en cours, mais nous prévoyons des renouvellements à l’avenir. Et il en est de même pour les particuliers qu’il faut contacter ci-dessus. «