Thaïlande : Bloomberg tente de contrer la volonté du gouvernement de légaliser le vapotage

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après des années d’interdiction, la cigarette électronique pourrait bien être à nouveau autorisée dans le pays. De quoi faire réagir une association financée par le milliardaire anti-vape.

9 inventions pour induire en erreur le gouvernement

9 inventions pour induire en erreur le gouvernement

Rappelles toi. En 2019, la Thaïlande avait fait la Une de certains journaux racontant la mésaventure d’un touriste français qui, lors d’une visite dans le pays, avait été arrêté puis condamné à payer une amende de 23 €, pour avoir vapoté. L’année précédente, c’était au tour de deux femmes, âgées de 67 et 37 ans, d’être arrêtées pour avoir vendu des produits de vapotage, officiellement interdits dans le pays depuis 2014. En 2016, un Suisse a subi le même sort pour avoir importé des cigarettes électroniques. Ceci pourrez vous intéresser : Protégez votre animal de compagnie de la chaleur dans la voiture. Si la situation thaïlandaise semblait au point mort depuis, les choses pourraient être sur le point de changer.

Il y a quelques jours, Chaiwut Thanakamanusorn, ministre de l’Economie numérique et député, a annoncé que la réglementation concernant le vapotage pourrait changer prochainement, parlant de législation raisonnable et fondée sur des preuves.

« Nous pensons que la légalisation des cigarettes électroniques aidera la Thaïlande à atteindre son objectif de réduire le nombre de fumeurs de cigarettes et de protéger les non-fumeurs du tabagisme passif », a déclaré le politicien. Une phrase qui n’a pas échappé à l’Union Internationale Contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires, une organisation financée par le célèbre milliardaire anti-vape Michael Blooberg, qui s’est empressé de contacter le gouvernement du pays pour leur dire 9 raisons de maintenir l’interdiction de vapoter :

Autant de points que la science a déjà pointés comme absolument faux. Reste à savoir si le gouvernement du pays poursuivra sur sa lancée ou se laissera influencer par les inventions d’une association, censée défendre la santé publique.

À Lire  Pourquoi les e-cigarettes "bouffées" ont-elles autant de succès auprès des adolescents ?

Sécheresse et potager : 26 légumes qui supportent la sécheresse
A voir aussi :
La sécheresse est un problème dans le potager, surtout en période de…

Le reste de l’actualité en Thaïlande

Le reste de l’actualité en Thaïlande

Pas de vapotage pour les mineurs
Ceci pourrez vous intéresser :
Le Parlement jurassien a adopté ce mercredi un projet d’interdiction de vente…

Pourquoi ma Puff ne tire pas ?

Pourquoi ma Puff ne tire pas ?

Si vous n’arrivez pas à sortir l’embout buccal de votre e-cigarette et qu’aucune vapeur ne sort, vérifiez si l’airflow est ouvert. Même s’il y a peu de trous non recouverts, il est important de laisser l’air circuler pour obtenir une bouffée de vapeur.

Pourquoi mon Puff ne fume-t-il pas ? Si votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur, vérifiez la quantité de e-liquide, la valeur de la résistance ou la charge de la batterie. Cela dit, l’état de l’appareil peut également être à blâmer. En effet, la batterie ou la résistance peuvent s’être détériorées avec le temps.

Comment activer une puff ?

Puff : fonctionnement et utilisation Le fonctionnement d’un PUFF est simple. Il n’est pas nécessaire de le remplir d’e-liquide ou d’appuyer sur un bouton pour qu’il fonctionne. Il suffit de l’aspirer et il s’éteint automatiquement. Le e-liquide contenu dans votre cartouche s’évapore alors.

Comment savoir si sa Puff est fini ?

Vous avez 2 façons de savoir quand vous avez terminé votre bouffée : Le voyant au bout de votre cigarette qui devient bleu lorsque vous la sortez se met à clignoter. Ensuite, la houppette jetable est terminée.

Sera. Dentistes : les délais d'attente deviennent dissuasifs
Lire aussi :
Quel est le protocole des cas contact COVID-19 si on est vacciné…

Est-ce que la puff est dangereuse ?

La cigarette Puff est-elle dangereuse pour la santé ? Les consommateurs n’ont pas l’impression de fumer une cigarette, mais simplement d’inhaler une vapeur fruitée. Et voilà le problème. Car cette cigarette aux arômes sucrés présente un risque d’accoutumance à la nicotine.

Quels sont les effets du coup ? (ETX Daily Up) – Les Puffs, ces e-cigarettes à usage unique aux saveurs sucrées et au packaging coloré, comptent plus de 12 millions de consommateurs aux Etats-Unis. Cependant, selon une récente étude américaine, les bouffées peuvent provoquer une inflammation du cerveau, du côlon et des dommages aux tissus cardiaques.

À Lire  Canicules : les conseils d'Isabelle Pasquet, vétérinaire, pour protéger les animaux de la chaleur

Est-ce que les Puff sans nicotine sont dangereuses ?

Il n’y a aucun danger à vapoter sans nicotine. Les personnes qui ne sont plus dépendantes ont parfois encore besoin du geste et vapotent souvent avec un dosage faible voire nul en nicotine.

Est-ce que la puff est dangereuse pour les poumons ?

Non, la cigarette électronique n’endommage pas les poumons. A l’inverse, lorsque vous passez au vapotage, vous libérez vos poumons de la cigarette. De plus, lorsque vous arrêtez de fumer, les cils vibrants repoussent dans vos bronches et vous respirez plus facilement. Il est normal d’être inquiet lorsque vous commencez à vapoter.

Est-ce que la puff est dangereux pour la santé ?

Dangers pour la santé des bouffées La plupart des bouffées contiennent de la nicotine, une substance hautement addictive et addictive. Son taux de nicotine oscille entre 0,09 et 0,17%, si la réglementation est respectée.

Perte de poids : ces habitudes simples sont très efficaces
A voir aussi :
Si vous voulez être en bonne santé, voici quelques conseils et astuces…

Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ?

Quels sont les effets secondaires de la cigarette électronique ?

Un vapotage fréquent peut, avec le temps, créer une sensation de bouche sèche ou même une irritation de la gorge. Il est important, dans ce cas, de bien s’hydrater. Trop de nicotine peut également causer des maux de tête, des nausées ou des étourdissements.

Est-ce dangereux de trop vapoter ? Le vapotage n’est pas dangereux pour la santé. Au contraire, si vous fumez, vous préservez votre santé en passant au vapotage. La cigarette électronique ne comporte aucun danger supplémentaire par rapport au tabac. Sa vapeur est même 95% meilleure que la fumée d’une cigarette classique.

Quelles sont les effets néfastes de la cigarette électronique ?

Le vapotage peut augmenter votre risque d’exposition à certains produits chimiques nocifs qui peuvent nuire à votre santé (par exemple, causer des lésions pulmonaires). Le vapotage peut également entraîner une exposition à la nicotine, une substance addictive.

Quels sont les symptômes de la cigarette électronique ?

Les symptômes se manifestent par :

  • Fatigue intense.
  • Bouche sèche.
  • Peau très sèche.
  • Sensation de soif intense.
  • Yeux secs.
  • Urine de couleur foncée.
  • Constipation dans les cas les plus extrêmes.