Thaïlande : un Indien arrêté à l’aéroport avec 17 animaux sauvages dans ses valises

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 17 août 2022 à 16h05 Source : Sujet TF1 Info

Publié le 17 août 2022 à 16h05.

Un homme a essayé de faire sortir une ménagerie quasi complète dans ses valises.Plus d’une dizaine d’animaux, cachés dans des boites en plastiques, ont été repérés dans les bagages de cet Indien lorsqu’il est passé aux portiques.La Thaïlande est un haut-lieu du trafic d’espèces sauvages.

Un homme essaie de sortir un animal de ferme presque complet de sa malle. Ceci pourrez vous intéresser : 5 meilleures races de chats plats.

Plus d’une douzaine d’animaux, cachés dans des boîtes en plastique, ont été aperçus dans la malle de cet Indien alors qu’il franchissait les grilles.

La Thaïlande est un hotspot pour le commerce des espèces sauvages.

Singes, pythons, fenouils… Un Indien a été arrêté à l’aéroport international de Bangkok alors qu’il s’apprêtait à embarquer dans un avion avec 17 animaux vivants dans ses bagages, a annoncé mercredi le responsable thaïlandais de la protection de la faune.

Le royaume est réputé comme un centre pour le commerce des espèces sauvages, généralement vers les grands marchés comme le Vietnam ou la Chine, où elles sont utilisées dans la médecine traditionnelle. Le service de protection de la faune et de la flore a retrouvé mardi soir huit ouistitis, un fennec, un raton laveur, trois iguanes, deux varans et deux pythons blancs, dans un panier en plastique dissimulé sous de la nourriture, lors d’un contrôle radiographique de la valise.

« Les autorités ont arrêté un homme qui tentait de faire passer des animaux en Inde », a déclaré le chef de division Prasert Sonsatapornkul.

À Lire  A Nancy, les vendeurs de CBD soulagés après la décision du Conseil d'Etat

Abilash Annaduri, 21 ans, devait voler de l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok à Chennai dans l’est de l’Inde. Il a été arrêté par la police qui l’a accusé de trafic d’animaux sauvages. Les autorités estiment la valeur marchande de ces animaux, dont certains ne vivent pas à l’état sauvage en Thaïlande, à environ 2 700 dollars.

« Nous n’avons pas trouvé de puce électronique dans cet animal, nous ne savons donc pas d’où elle vient », a déclaré Prasert Sonsatapornkul, qui a constaté une augmentation des cas de traite des êtres humains vers l’Inde. Les animaux trouvés sont envoyés chez le vétérinaire pour examen.

Les plus lusDernière minuteTendances

Le marché du chanvre industriel verra une augmentation substantielle de la demande et de la croissance dans un avenir proche, 2022-2030
Voir l’article :
Selon un rapport de recherche publié par Polaris Market Research, la taille…