Thaïlande : Un Indien interpellé avec 17 animaux vivants dans ses valises, dont un fennec et des iguanes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un Indien a été interpellé mardi à l’aéroport international de Bangkok (Thaïlande) avec une véritable animalerie dans ses valises. Selon la protection thaïlandaise de la faune, l’homme s’apprêtait à embarquer dans un avion avec 17 animaux vivants dans ses bagages.

Lors d’une inspection aux rayons X des bagages, les agents ont découvert huit ouistitis, un fennec, un raton laveur, trois iguanes, deux varans et deux pythons blancs, tous cachés derrière de la nourriture dans des paniers en plastique. Le propriétaire des bagages, âgé de 21 ans, a été immédiatement arrêté.

VIDÉO : Un Indien a été arrêté à l’aéroport principal de Thaïlande pour avoir tenté de faire passer en contrebande des animaux sauvages, notamment un renard blanc du désert et un raton laveur. La Thaïlande est une plaque tournante majeure pour les contrebandiers d’espèces sauvages, qui vendent souvent les animaux à la Chine et au Vietnam. pic.twitter.com/TLjlJq8kpX

Une plaque tournante du trafic d’animaux

Une plaque tournante du trafic d’animaux

Selon les autorités, la valeur marchande de tous ces animaux, dont certains ne vivent pas à l’état sauvage en Thaïlande, est d’environ 2 700 dollars. « Nous n’avons pas trouvé de puces électroniques sur ces animaux, nous ne savons donc pas d’où elles viennent », a déclaré le responsable. Ceci pourrez vous intéresser : 5 meilleures races de chats plats. Les animaux trouvés ont été envoyés aux vétérinaires pour examen.

La Thaïlande est une plaque tournante notoire pour le trafic d’espèces sauvages, généralement destinées à de plus grands marchés comme le Vietnam ou la Chine, où elles sont utilisées dans la médecine traditionnelle. Fin juin, deux femmes indiennes ont été arrêtées dans le même aéroport de Bangkok avec plus de 100 animaux vivants, dont 35 tortues et 50 caméléons, dans leurs bagages.

À Lire  Comment obtenir du CBD légal et de haute qualité ?

Mises à jour sur les produits contenant du cannabidiol (CBD) - Communication
Sur le même sujet :
Le gouvernement, à travers la MILDECA (Mission interministérielle de lutte contre les…