Cette boîte à whisky, qui comprend également une belle horloge blanche Fabergé, est la quintessence de ce qui peut être fait dans le domaine des spiritueux de luxe.
Surnommée « The Emerald Isle Collection », cette boîte créée en seulement 7 exemplaires est une pièce de collection assimilable à une œuvre d’art. La boîte en noyer, à commencer par la boîte, est fabriquée à la main et découpée avec le plus grand soin.
Cependant, c’est le contenu du coffret qui nous intéresse ici aujourd’hui : chacun d’eux contient deux bouteilles du whisky single malt irlandais âgé de 30 ans, vieilli en fûts de chêne américain puis fini dans un rare fût de sherry Pedro Ximenez.
De plus, les futurs propriétaires acquerront également deux créations Fabergé : un œuf celtique personnalisé en or 18 carats, réalisé à la main par le maître émailleur Marcus Mohr. Il sera orné d’un nœud celtique incrusté de diamants et de deux pierres précieuses de couleur. La deuxième création, une montre Fabergé Altruist également réalisée à la main par André Martinez, est en or rose 18 carats et paillettes d’or 24 carats.
Enfin et le clou du spectacle : chaque coffret comprendra également une boîte à cigares avec deux cigares Cohiba Siglo VI Grand Reserva, un coupe-cigares en or, une pipette à eau en plaqué or, des pierres de whisky, une fiole d’Emerald Isle (extrêmement rare et précieux. whisky) et une carafe d’eau pure provenant de sources irlandaises de la même région que le whisky.
Les sept boîtes seront mises aux enchères avec un prix de départ de 2 millions de dollars et tous les bénéfices de cette vente seront partagés entre la Correa Family Foundation et une association caritative au choix de l’acheteur. De par la rareté et le prestige qu’ils représentent, nul doute que ce montant sera très vite dépassé à chaque vente. En attendant, découvrez-le à travers la galerie d’images ci-dessous.