Timo Glock n’est plus un pilote BMW

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est la fin d’une collaboration de dix ans entre Tim Glock et BMW. Au Mugello, l’Allemand de 40 ans a disputé sa dernière course avec la firme à hélices lors de la finale du championnat italien GT.

« Nous remercions l’équipe Glock pour la fantastique coopération au cours des dix dernières années », a déclaré Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport. Nous pouvons revenir sur de nombreux moments de succès et d’émotion ensemble, notamment lors de notre participation au DTM jusqu’en 2020. Timo a impressionné avec de belles victoires dans cette série, notamment contre Gary Paffett au Hockenheimring en 2018. Son talent et sa personnalité en ont fait un absolu favori de la foule, et il était le visage principal de la marque sur et hors piste. Nous souhaitons à l’équipe tout le meilleur et beaucoup de succès à l’avenir! »

L’ancien pilote de Formule 1 (91 Grands Prix répartis entre Jordan, Toyota, Virgin et Marussia) est arrivé chez BMW en tant que pilote d’usine lors de la saison 2013. Entre cette date et 2021, il a été principalement impliqué dans le DTM, d’abord dans la BMW M3. DTM et la BMW M4 DTM, puis à partir de 2020 dans la BMW M6 GT3. Cette saison, il a également participé à l’événement à Imola (ITA) dans une BMW M4 GT3. En 148 courses DTM, Glock a remporté cinq victoires et un total de 15 podiums.

Cette saison, Glock a conduit avec Jens Klingmann (GER) dans une BMW M4 GT3 pour l’équipe BMW Italia Ceccato Racing dans la Sprint Cup du championnat italien GT. Glock et Klingmann ont terminé l’avant-dernière course samedi à la deuxième place. Dimanche, ils ont dû abandonner peu avant la fin de la course, ce qui leur a valu de terminer la saison à la deuxième place du classement général de la Sprint Cup.

À Lire  Changement de pompe à huile à 77 000 km !!!, 208 Style 1.2 Puretech 82 BVM5 2014, Litiges sur le Forum Défense Clients Défense Clients - Litiges | Forum automobile

LIRE AUSSI > Timo Glock quitte BMW Motorsport