Togo : Conseil des ministres du 6 juillet 2022 (communiqué de presse)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Conseil des ministres s’est réuni le mercredi 06 juillet 2022 sous la présidence du Chef Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République.

Le conseil a examiné deux ébauches de règles, deux ébauches de soumissions et a écouté la consultation.

Ci-dessous les factures sont listées

Le conseil a examiné et approuvé une loi écrite sur la protection des étudiants contre les violences sexuelles au Togo.

La prévalence croissante de la violence sexuelle dans les établissements d’enseignement et les institutions affecte l’éducation des élèves qui ont été violées et leur avenir.

Face à cette situation, il a été jugé opportun de prendre des mesures visant à renforcer les forces de l’ordre existantes et à maintenir un meilleur environnement éducatif pour les enfants.

C’est l’objet de cette loi dont l’adoption lui permettra de mettre en place des mesures de prévention de ces actes, de protection et d’accompagnement des victimes, mais aussi de renforcement de l’arsenal oppressif. C’est un moyen de lutter contre l’analphabétisme et de réduire les inégalités.

Le conseil a ensuite enquêté et adopté une loi écrite sur le statut de la zone franche dans le domaine des textiles et des vêtements.

Ce projet de loi établit un plan de promotion de l’industrie du textile et de l’habillement. Il s’inscrit dans une dynamique de renforcement de l’attractivité de la constitution de l’investissement, dans le but de favoriser la transformation économique nationale, la création d’emplois et l’inclusion sociale dans la région de la Plateforme Industrielle Adétikopé (PIA).

Son adoption permettra à notre pays de disposer d’un véritable outil d’industrialisation rapide du secteur du textile et de l’habillement, et ainsi de valoriser le secteur de l’emploi.

Le conseil a examiné et approuvé les dispositions du code des marchés publics.

Pour rappel, ce document fixe et explique les règles régissant la préparation, la récompense, l’administration, l’exécution et le contrôle des marchés publics conclus par les maîtres d’ouvrage pour répondre à leurs besoins en matière de prestation de services, d’accès aux ressources ou de prestation de services.

Son adoption permet une meilleure gestion des acquisitions, une rapidité d’action, un renforcement de l’environnement des affaires, des compétences des joueurs et une amélioration de la performance budgétaire.

Le Conseil a ensuite examiné et approuvé le mandat, la coordination et le fonctionnement de l’INAM, l’organisme de gestion de l’assurance maladie universelle.

Cette déclaration fait suite à la désignation de l’INAM comme organe directeur de l’Assurance Maladie Universelle au Togo (AMU). Il améliore et modifie le système INAM afin d’assurer le fonctionnement efficace et efficient de l’AAM.

L’adoption de cette déclaration marque une étape importante dans la mise en œuvre de cette initiative qui renforce l’inclusion sociale conformément à l’Axe 1 de la « Feuille de Route du Gouvernement ».

Le Conseil a écouté un débat sur les mesures à prendre pour réduire la propagation du Covid-19 pendant la traditionnelle période des fêtes ; L’interview a été donnée par le Coordonnateur national de la gestion de la riposte contre le Covid-19.

Le but de cette discussion est de mettre en lumière les actions du plateau conçues pour réduire la propagation du Covid-19 lors des jeux classiques. Ces fêtes, qui sont des moments de retrouvailles et de célébration de nos traditions, doivent se tenir dans le respect des contraintes. De plus, des équipements de protection seront installés sur les lieux de ces jeux.

À Lire  Causade. Les véhicules anti-bélier à vitesse couchée qui ne font pas l'unanimité

Les équipes de santé et les membres des Groupes Conjoints de Surveillance seront convoqués pour soutenir les Comités Locaux tout au long de la cérémonie.

Le gouvernement en a profité pour rappeler à chacun de rester vigilant en cette période de fêtes afin de prévenir la propagation de la maladie.

Le Gouvernement a adopté les conclusions de la 61ème session du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenu le dimanche 3 juillet 2022 à Accra. , son admiration pour le président de la République pour les projets et les efforts qu’il a poursuivis avec ses collègues, notamment pour faciliter le dialogue entre la CEDEAO et le gouvernement malien. En conséquence, les sanctions imposées à la confrérie ont été levées./FIN.

Les membres du Gouvernement sont nommés avec le Président de la République et le Président et sont soumis à la direction politique de ce qui suit, qui est responsable des fonctions et des dispositions de la Constitution.

Quels sont les ministres d’État ?

Quels sont les ministres d'État ?

Gouvernements d’oudouard Philippe I et II (2017-2020) A voir aussi : Enfant tué dans une crèche à Lyon : « un geste maladroit » selon l’avocat du suspect.

  • François Bayrou (2017), Observateur, Ministre de la Justice.
  • Nicolas Hulot (2017-2018), ministre de la Transition écologique et solidaire.
  • Gérard Collomb (2017-2018), ministre de l’Intérieur.

Quelle est la différence entre le ministre et le ministre d’État ? Le ministre d’État est plus célèbre qu’autre chose, plus qu’un ministre et moins qu’un premier ministre. Le poste de ministre d’État se retrouve dans la plupart des gouvernements européens, et ailleurs, lorsqu’il s’agit de coalition de partis et de gouvernements de coalition.

Quels sont les noms des ministres de France ?

TitreTitulaire
Ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des SportsJean Michel Blanquer
Ministre de l’Economie, des Finances et de la RelanceBruno Maire
Ministre des ArméesFlorence Parly
Ministre de l’IntérieurGérald Darmanin

Ces 10 propriétés recherchent un acquéreur pour moins de 50 000 euros
Ceci pourrez vous intéresser :
Une maison de 11 m² à Dijon (21) pourrait également être un…

Comment appeler un ancien maire ?

Comment appeler un ancien maire ?

Distinctions honorifiques des maires et des élus Place d’honneur attribuée par le Président aux anciens maires, adjoints au maire et adjoints au maire ayant occupé le conseil pendant 18 ans. Les conseillers qui n’ont jamais été maire ou adjoint ne peuvent être nommés à des postes d’honneur.

À Lire  [Astuces] Assistance énergétique - Que pouvez-vous faire ? Nous sommes clairement éco-pédale !

Comment parler au maire ? Maire. Dans le discours et en termes juridiques, il s’appelle « Votre Honneur », suivi de « Monsieur le Maire ». Dans la lettre, la formule de l’appel est : « Monsieur le Maire » ou « Madame le Maire ».

Comment nommer un ancien maire ?

Le statut honorifique est accordé par arrêté préfectoral. La demande de titre est faite par une personne intéressée personnellement ou par les collectivités locales dans lesquelles elle a exercé ses fonctions. Le statut de respect ne peut être refusé que si la personne concernée a été condamnée à l’incompétence.

Quel titre pour un ancien maire ?

Présentation. Le poste honorifique est occupé par l’ancien maire, les maires adjoints et les maires adjoints qui ont occupé le poste de conseil pendant 18 ans.

Lire aussi :
Vincent Cliche vcliche@leprogres.netVincent Cliche vcliche@leprogres.netCOATICOOK. La construction de la future Maison des…

Où sont publiés les lois et décrets d’application ?

Où sont publiés les lois et décrets d'application ?

Depuis 2005, on peut demander sur le site du Sénat l’état de l’application de chaque loi, dans le dossier juridique correspondant, avec la dernière indication de l’amendement.

Où sont publiées les règles ? Les modalités, conditions, modalités et conditions sont fixées au Journal Officiel de la République française. Vous pouvez consulter ces articles en ligne sur le site LégifranceLégifrance.

Comment savoir si un décret a été publié ?

Vous devez connaître la date de la déclaration et la date de publication dans le rapport de déclaration mentionné dans la meilleure décision que la direction vous a notifiée. Pour en savoir plus, consultez le site Service-public, le site officiel de l’administration.

Qui prend les décrets d’application ?

Déclaration du Président de la République. Déclaration au Conseil du personnel.

Six conseils pour choisir le bon logement étudiant
Sur le même sujet :
Comment arrêter la fac sans rembourser les bourses ? Vous pourrez expliquer…

Comment est défini le Premier ministre ?

Comment est défini le Premier ministre ?

Le chef de l’État est généralement le chef de l’État dans les deux gouvernements. Dans d’autres systèmes parlementaires, dont le Royaume-Uni, ou le système semi-présidentiel, le Premier ministre et son gouvernement sont responsables du parlement.

Qui nomme le Premier ministre en France ? Édouard Balladur (seconde cohabitation) (1993-1995) Le président de la République est politiquement motivé pour élire un chef parmi la majorité des candidats de droite élus aux élections partielles.

Comment est choisi le Premier ministre au Maroc ?

La constitution de 2011 confère au Premier ministre le titre de « chef de l’État » et lui confère les pouvoirs en place. Ils viennent d’être élus au sein d’un parti arrivé en tête des élections législatives.

Quel est le rôle d’un Premier ministre ?

Le président exerce son autorité administrative (c’est-à-dire ce qui est juridiquement inconstitutionnel) et signe les traités. Établit les positions gouvernementales et militaires ; dans certains cas, des renvois par l’intermédiaire du Cabinet sont nécessaires.

Le rachat de crédit est-il une solution à l'endettement ?
Sur le même sujet :
En raison de difficultés, de nombreux emprunteurs sont incapables de payer toutes…