1. Grenouille cachée de Malabar
5. Le lézard volant (Ptychozoon kuhli)
9. Poissons volants (Exocoetidae)
Découvrez les animaux les plus étranges du monde. Ils n’ont pas vraiment d’ailes, mais ils peuvent voler, et il y a même des animaux qui peuvent voler comme des oiseaux.
Ces animaux ne sont pas des oiseaux, mais ils peuvent voler comme des oiseaux qui décollent du sol avec des peaux ou des côtes.
Sommaire
1. Grenouille planante de Malabar
La grenouille malabar montante (nom scientifique : Rhacophorus malabaricus) peut utiliser ses pattes palmées pour prendre l’air, créant un organe semblable à un parachute pour descendre rapidement de la cime des arbres au sol lorsqu’elle est menacée. Sur le même sujet : Revue Garmin Forerunner 255 : La merveille multisports.
La longueur du corps de cette grenouille est d’environ 10 cm (4 pouces), ce qui en fait l’une des plus grandes grenouilles de mousse. Les mâles sont plus petits que les femelles. La peau de son dos est finement granuleuse et sa couleur est vert clair sans marques, ce qui le distingue du R. pseudomalabaricus similaire, qui a un dos tacheté de noir et a longtemps été inclus dans l’espèce actuelle. Chez les spécimens conservés, le dos devient bleu violacé. Le ventre a un grain plus grossier – surtout sous les cuisses – et un jaune vif. Il y a des bords de peau entre et le long des membres longs, et une étendue de peau triangulaire au niveau des talons. La sangle entre les doigts et les orteils est large et rouge orangé.
LIRE LA SUITE : Top 10 des leçons de vie que nous pouvons apprendre des animaux
Peu de gens s’attendent à ce que les araignées puissent « voler ». Quand ils veulent voler, ils lâchent un fil de soie fin, léger et extensible, et profitent en même temps du vent pour balancer la foule sur un fil pour voler n’importe où.
3. Draco le lézard volant
Les ptérosaures sont d’excellents animaux volants sans ailes. Sur le même sujet : Laissez-vous tenter par l’initiation pour devenir pilote d’hélicoptère. Les côtes du lézard Draco peuvent être allongées et assez longues, reliant les côtes de l’animal à un morceau de peau, qui ressemble à des ailes, les aidant à ajuster la direction « planant » lorsqu’elles sont combinées avec la longue queue arrière.
4. Les gobeurs
Ces oiseaux restent généralement au sol presque toute la journée. Selon BirdWeb, ces oiseaux nord-américains bien connus se nourrissent souvent de baies, de maïs, de graines, de feuilles et de céréales au sol, et parfois d’insectes. A voir aussi : JEU – Gagnez votre baptême de l’air en ULM, montgolfière, parapente, hélicoptère et parachute !. Les gens ont peut-être supposé à tort qu’ils étaient complètement terrestres, car ils sont souvent vus en troupeaux, cherchant de la nourriture dans les champs ouverts.
5. Lézard volant (Ptychozoon kuhli)
Cet animal se cache généralement dans les bois. Il a une peau élastique sur les côtés de son corps, ce qui lui permet de voler dans les airs sur de courtes distances.
6. Planeur à queue de pie
C’est un petit animal, avec une longueur de corps inférieure à 8 cm. Cette espèce peut facilement planer dans les airs sans ailes.
Le cerf-volant pygmée est généralement inactif pendant la journée, à moins qu’il n’élève des petits. La femelle émerge alors en fin d’après-midi pour se nourrir ou boire. Des groupes d’A. pygmaeus ont été observés dans presque toutes les enceintes appropriées, y compris les troncs d’arbres creux, les cabines téléphoniques, les nids d’oiseaux et les trous d’opossum. Ils construisent des nids ronds (dreys) avec de la végétation, généralement des feuilles d’eucalyptus, des fibres d’écorce et des fougères arborescentes (Strahan, 1983). Bien qu’ils aient été trouvés dans des groupes allant jusqu’à 20 individus, on ne pense pas qu’il s’agisse d’affiliations stables. On pense qu’une variété de sons à haute fréquence et de marquage urinaire sont les principaux moyens de communication entre la mère et le jeune.
7. Les rayons de Mobula
Ils se déplacent respectivement en battant et en volant.
La capacité de ces raies à sauter deux mètres dans les airs est probablement ce qui les rend les plus impressionnantes, bien qu’elles soient aussi d’excellentes nageuses. Ces rayons peuvent se déplacer rapidement et couvrir de grandes distances et de grandes profondeurs grâce à leur envergure extrêmement longue. Par exemple, ils peuvent nager à une vitesse de 21 km/h et plonger à près de deux kilomètres de profondeur.
LIRE LA SUITE : Les 10 animaux les plus forts et les plus puissants du monde
8. Calmar volant japonais
Todarodes pacificus (Steenstrup, 1880), souvent appelé calmar japonais commun ou calmar volant du Pacifique, est une espèce de poulpe qui appartient au groupe d’animaux connu sous le nom de céphalopodes, qui comprend également toutes les espèces de calmars, seiches et nautiles. Parce qu’ils sont tous des mollusques, les céphalopodes sont apparentés aux limaces et aux escargots. Certaines espèces peuvent brosser l’encre lorsqu’elles sont menacées et se distinguent par une symétrie bilatérale du corps (formes du corps qui produisent des copies en miroir le long d’une ligne médiane) (à l’exception du nautile).
9. Poissons volants (Exocoetidae)
Les exocoetidae possèdent de très grandes nageoires pectorales qui leur permettent de sauter à la surface puis de voler au-dessus de l’eau sur plusieurs mètres. Cette capacité aide les poissons volants à fuir les prédateurs.
10. Ecureuil volant du sud
L’écureuil volant du sud se trouve du Texas, du Kansas et du Minnesota à l’est dans la majeure partie de l’est des États-Unis.
Cet écureuil volant possède une couche de peau sur les côtés de son corps qui permet à l’animal de voler sur des distances de plus de 9m sans toucher le sol. La peau agit comme un parachute flexible et la queue sert de gouvernail.