Top 10 des enregistrements d’oiseaux fous, comment…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

COCORICOOOOO ! Reconnaîs-tu? C’était le bruit d’un faucon quand il a vu une petite souris pour son festin nocturne. Fou non? Eh bien, c’est faux, et si vous avez compris cela dès le début, cela signifie que vous méritez de lire les images très impressionnantes qui suivront parce que vous aimez ces oiseaux.

Une barge rousse a volé 13 560 km sans s’arrêter (même pas pour se nourrir ou dormir)

Grande folie dans le monde des oiseaux. En octobre 2022, une barge rousse de 5 mois a volé de l’Alaska à la Tasmanie pendant 11 jours, sans jamais s’arrêter (en même temps, au-dessus de l’océan Pacifique, délicat). Résultat, la jeune fille a parcouru 13 560 km en toute tranquillité (un tiers de la circonférence de la Terre), battant ainsi le record de la plus longue migration sans escale de l’histoire. Lire aussi : Demain nous appartient – un quiz ADN pour un champion avec Mona. Il ne devait pas savoir que normalement, nous nous arrêtions toutes les deux heures pour faire une pause et manger des sandwichs triangulaires.

La barge rose a volé plus de 13 000 km sans s’arrêter. Son périple entre l’Alaska et l’Australie dura onze jours.

À Lire  Dormir dans un igloo : comment bien préparer l'expérience ?

Voir l’article :
A Sète, Charlie et Chloé pourraient se retrouver à l’hôpital… Ils portent…

Le plus vieil oiseau sauvage est un albatros de Laysan qui s’appelle Wisdom

Cette vieille sagesse (qui est toujours vivante en 2021) a en effet au moins 71 ans. Baguée en 1956 alors qu’elle avait atteint l’âge adulte, cette femelle oiseau vit aujourd’hui sur l’atoll de Midway, aux États-Unis. Ceci pourrez vous intéresser : Audiences Avant 20h : Nagui est toujours leader sur France 2 et haut avec 3,1 millions avec « N’oubliez pas le pair…. Malgré son âge (aux oiseaux que j’entends, ne venez pas tenir ma veste), Sagesse continue de pondre et de voler. Félicitations madame, c’est super ce que vous faites.

A noter juste que dans le Guinness World le record est détenu par un cacatoès qui a répondu au doux nom de Cookie et qui vivra 83 ans. Mais bon, depuis qu’il est mort en 2016, ne comptez pas !!!

Ceci pourrez vous intéresser :
Les gymnastes, les danseurs ou même les athlètes sont considérés comme les…

La faucon pèlerin peut plonger à près de 400 km/h

Un ninja masculin ! Avec son corps très stylisé, il est capable de plonger très rapidement pour attraper des proies volantes. A voir aussi : Bien-être du voyageur d’affaires : peut mieux faire !. Un faucon américain mesure la vitesse de Frightful, l’aigle avec lequel il est né, et il s’en sort bien car il enregistre la vitesse maximale la plus élevée jamais atteinte par un oiseau : 389 km/h. Beau.

A voir aussi :
Votre instructrice : Joelle Pettitt, fondatrice de Nelumbo Yoga »En yoga, nous cherchons…

Le Martinet peut voler pendant 200 jours sans se poser

On est encore loin des 11 jours de la déesse rouge. En 2013, des scientifiques ont équipé des martinets à ventre blanc pour suivre leur migration et BOOM. Il a été démontré que les insectes sont capables de voler pendant près de six mois sans interruption car ils ne mangent pas d’animaux volants et peuvent dormir quelques secondes en utilisant seulement la moitié de leur cerveau. Allez, pas nous, montrez-moi votre sac de boisson, où l’avez-vous caché ?

À Lire  Demain nous appartient : Noor découvre le secret de Gabriel... Résumé de l'histoire de cette semaine

Les sternes arctiques sont les oiseaux qui font les plus longs voyages migratoires

En parlant de longs trajets, sachez que les pigeons arctiques auront une empreinte carbone très élevée s’ils volent en avion car cette espèce parcourt des milliers de kilomètres chaque année. Le vol le plus long enregistré à ce jour est celui d’un oiseau qui, en 2015, a parcouru 96 000 km au-dessus de l’Afrique, de l’océan Indien et de l’Antarctique avant de revenir au Royaume-Uni. Bon pour la planète…

Le colibri abeille est le plus petit oiseau du monde et il ne fait que 5,7 cm

Si en Europe, le Roitelet à trois bandes occupe la première position en termes de petite taille, avec une existence de 9 centimètres, dans le monde, le colibri abeille est en réalité le plus petit oiseau du monde. En même temps, la chose mesurait 5 cm de long, soit environ la taille d’un pouce normal, sachant que la moitié de ces 5,7 cm provenait de son bec et de sa queue. Petite chose allez !

L’albatros hurleur est, lui, le plus grand oiseau du monde

Vous pourriez penser que le condor est l’oiseau avec la plus grande envergure au monde, mais ce n’est PAS du tout ! C’est cet intrépide albatros hurleur qui le bat, avec une envergure allant jusqu’à 3,50 à 3,70 mètres. Eh bien, ne soyez pas trop fier car ce n’est rien comparé à l’envergure de 7,4 mètres du Pelargonis Sandersi, un oiseau de mer géant qui a disparu il y a 3 millions d’années.

Le Pelagornis est le plus grand oiseau, je veux dire par là qu’il a une envergure de plus de 7 m, donc c’est à peu près la taille d’un petit avion de chasse, wai. L’oiseau qui détient actuellement le record est l’albatros hurleur, avec une envergure de 3 m. Et bah Pelagornis pic.twitter.com/ipQA5oRpFV

L’oiseau qui crie le plus fort au monde est l’araponga blanc

Cet oiseau plutôt bête et inattentif peut hurler à mort pour taquiner une petite zoulette. Son poids lourd : 125 décibels qu’il peut atteindre, le même son qu’un concert de rock ou une perceuse. ALORS, QUI EST SOUS LE CHARME ?????

Le hoazin huppé est l’oiseau qui pue le plus

Le pauvre garçon était irrécupérable : il ressemblait déjà au bâtard de chien de la place Sainte-Anne à Rennes, il devait aussi sentir très fort les excréments. Son odeur est associée à sa nourriture, qui fonctionne comme une vache : la crête hoatzin mâche les feuilles vertes qu’elle ingère, ce qui provoque une fermentation dans l’intestin antérieur. Pur plaisir.

Le plus gros oeuf du monde est celui d’une autruche

L’autruche, en plus d’être l’un des oiseaux les plus laids de la création, est fondamentalement l’oiseau le plus pondeur de sa lignée, mais l’autruche des fermes suédoises marque surtout son histoire. En 2008, il a pondu 2589 kg d’œufs. Ça fait une très bonne omelette, croyez-moi.

Alors ça t’énerve ou quoi ?? Mrrrr…

Source : Guinness World, National Geographic.