Nous passons beaucoup de temps à dormir au cours de notre vie, alors autant faire de notre mieux pour le faire dans de bonnes conditions. Un jour on vous parlait des différentes positions de dormir en illustrations (un chef-d’œuvre créé sur le logiciel Paint), aujourd’hui on parlera un peu plus sérieusement des TERRIBLES erreurs que l’on commet quand on dort plein d’inconscience de qui l’on est.
1. Dormir sur le ventre
C’est l’erreur fondamentale. Bien que ce soit l’une des positions de sommeil préférées de nombreuses personnes, elle est très mauvaise pour le dos car le creux qui se forme naturellement dans le bas du dos exercera une pression sur les vertèbres. Sur le même sujet : NOUVEAU : KANDY SHOP, pionnier des produits CBD, débarque à Arcachon avec son concept store/boutique. Aussi, avoir la tête tournée sur le côté réduit notre capacité respiratoire, mais je ne sais pas si vous en êtes conscient, mais la respiration est vraiment pratique pour tout ce qui est la vie.
2. Dormir sur le ventre SANS laisser tes pieds dépasser du lit
OK, ça a l’air bizarre, mais je jure que n’importe quel kinésithérapeute le recommanderait. A voir aussi : Bastia : un peu d’aide pour les réfugiés ukrainiens. En gros, dormir sur le ventre n’est pas une position recommandée pour votre dos, et vos pieds vont accentuer cette cambrure, c’est pourquoi les sortir du lit limite la pause.
3. Dormir sur le ventre SANS utiliser un oreiller plat
Là encore, c’est assez logique, cela évitera de vous tordre le cou si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de cette position démoniaque. A voir aussi : Livraison CBD en France avec SPACE TEA.
4. Dormir sur le dos SANS mettre un petit oreiller sous son ventre
J’y reviendrai, mais les oreillers ne sont pas uniquement faits pour soutenir la tête. Dans ce cas, pour encore limiter la cambrure du dos, vous pouvez placer un petit oreiller sous la partie basse du ventre. Cela ne vous fera pas forcément gagner en crédibilité, mais vous dormirez mieux.
5. Mettre ses mains sous l’oreiller ou sous la tête
C’est le genre de mouvement qu’on aimerait faire (surtout quand on dort sur le ventre) en s’endormant, mais c’est vraiment une mauvaise idée : cette position empêche les épaules de se reposer, les trapèzes sont tendus, ça fatigue cou à cause de la hauteur de la tête. Si vous avez mal à la tête au réveil, ne cherchez pas plus loin, la raison est claire. Rien à voir avec les 18 pintes et la cartouche de cigarettes avec lesquelles vous vous êtes amusés la veille.
6. Dormir sur le côté droit
Autre position interdite : le côté droit ! Vous n’ignorez pas que lorsque nous dormons sur le côté, nous exerçons une pression sur certaines parties de nos organes. Lorsque vous dormez sur le côté gauche, il n’y a pas de problème, mais sur le côté droit, il y a une autre limonade. Plusieurs organes sont comprimés (rate, foie et pancréas) ce qui peut à terme entraîner un oedème dans le pire des cas ou tout simplement favoriser le reflux gastrique et provoquer des insomnies.
7. Dormir dans une chambre chauffée
On parle beaucoup ces temps-ci d’économie d’énergie et pour cause. Côté chambre, vous serez heureux d’apprendre qu’il est fortement déconseillé de dormir dans une chambre à plus de 17°C, une température largement suffisante pour s’endormir rapidement.
8. Dormir sur le ventre complètement à plat sans oreiller
Dormir sur le dos est absolument la meilleure position. Mais le mieux est de mettre un petit oreiller sous les genoux. Cela vous permet de moins plier le dos. Quant à l’oreiller sous la tête ça dépend, en soi tu n’en as pas vraiment besoin, mais sans oreiller tu as plus de chances de ronfler et les gens qui ronflent sont vraiment la lie de l’humanité.
Quand j’étais petite, je laissais toujours un morceau d’oreiller à mon animal en peluche, sinon il aurait mal au cou.
– Jjosiuph (@LordGattsu) 19 juillet 2018
9. Dormir en position foetale en boule
La position fœtale en elle-même n’est pas difficile (si elle est faite sur le côté gauche, bien sûr), mais si vous vous roulez vraiment en boule, vous exercerez une pression sur vos organes et vous ferez mal aux hanches : c’est pourquoi vous devez plutôt dormir avec un oreiller. entre les genoux pour aligner les jambes.
10. Rester dans la même position toute la nuit
Quelle que soit votre position préférée, ne vous privez pas de bouger la nuit. Bon, d’accord, je dirais que vous n’êtes pas forcément conscient de vos mouvements corporels la nuit, mais variez au maximum les positions, cela évite de raidir vos muscles.
Tout ce que vous avez à faire est de jeter un œil à nos meilleurs conseils de sommeil et vous vivrez sans aucun doute une vie heureuse et épanouie et riche et belle.