Top 10 des meilleures marques de montres connectées en 2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

De simples gadgets à véritables assistants du quotidien, la montre connectée est devenue ces dernières années un accessoire indispensable pour le sport et la santé. S’il peut parfois être difficile d’y voir clair dans un environnement de plus en plus encombré, nous revenons aujourd’hui sur les meilleures marques de montres connectées qui ont changé le marché avec leurs innovations.

Les montres connectées, un marché en constante évolution

Les montres connectées, un marché en constante évolution

Les montres connectées sont de plus en plus demandées. La preuve, selon le site counterpointresearch. Sur le même sujet : Xiaomi brouille les frontières de la smartwatch avec le Band 7 Pro.com, les ventes ont encore augmenté de 13 % au premier trimestre 2022 après avoir augmenté de façon spectaculaire de 24 % entre 2020 et 2021. Si de grands noms de la technologie dominent le marché comme Apple ou Samsung, d’autres entreprises continue de se développer en proposant des produits de plus en plus sophistiqués.

Contrairement au marché des smartphones, qui est classé principalement par niveau de portée, le marché de la montre connectée est régi par la finalité première de la montre. En effet, on trouvera des modèles dédiés à l’exercice, au suivi de la santé, ou encore des modèles plus polyvalents pour la vie de tous les jours. Cette distinction peut également être faite au niveau de la marque. Alors qu’Apple et Samsung proposent des produits à l’approche un peu générique, l’essentiel de la gamme Garmin est dédiée au sport, tandis que les montres Fitbit se distinguent par leur suivi de santé très abouti. Retour sur les fleurons de la marque de montres connectées.

Le Redmi Note 11 Pro est-il à vendre avec un tracker fitness gratuit, bon plan ou arnaque ?
A voir aussi :
Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro est actuellement en promotion à 349…

Apple et son incontournable Apple Watch

Apple et son incontournable Apple Watch

Il est impossible de ne pas penser à l’Apple Watch lorsqu’il s’agit de smartwatches. Le géant américain a largement contribué à la popularisation de la montre connectée en proposant l’un des premiers produits performants, pratiques et bien finis. Si durant les premières années le catalogue contenait des modèles simples et décalés, la marque à la pomme a diversifié son offre avec l’Apple Watch SE en plus de l’Apple Watch Series 7. Il semblerait même que d’autres aventuriers soient annoncés pour la fin. cette année.

Apple se distingue par ses produits polyvalents et quelque peu premium avec d’excellents boîtiers et écrans – bien qu’un peu fragiles par rapport à certains modèles concurrents – et des capteurs précis et bien utilisés.

Mais là où le constructeur fait la différence, c’est dans la qualité de WatchOS, son système d’exploitation dédié aux montres connectées, qui brille par sa fluidité, sa simplicité d’utilisation, et la large palette d’applis disponibles. On pense par exemple à la dernière fonction d’analyse du sommeil ou à l’application Fitness qui vous propose un entraînement personnalisé. Enfin, grâce à WatchOS, Apple Watch s’intègre parfaitement à l’écosystème Apple et plus particulièrement à iOS, le système d’exploitation de l’iPhone. Dommage que tous les modèles Apple n’aient pas de meilleures batteries.

L’Apple Watch pour possesseurs d’iPhone est l’essence même de la montre connectée du quotidien : pratique, efficace et esthétique. Retrouvez notre comparatif des meilleures montres Apple du marché.

Bouxières-aux-Dames. Un nouvel espace fitness connecté au bien-être et à la santé
A voir aussi :
Par L’Est Républicain – Hier à 16:38 -…

Samsung, l’éternel rival

Samsung, l’éternel rival

Le géant coréen mène une guerre sans merci contre la firme de Cupertino dans le domaine des smartphones mais aussi dans celui des montres connectées. Le catalogue de Samsung est plus varié mais aussi globalement plus abordable que la marque Apple. Au lieu de cela, la montre commercialisée est très bien faite mais avec un design un peu moins affirmé, sauf peut-être la Galaxy Watch 4 Classic et les lunettes tournantes du plus bel effet.

Véritable extension de votre smartphone Android, les Galaxy Watches sont polyvalentes et sans défaut. Le pari semble réussi même si l’on déplore l’autonomie limitée systématique affectant l’expérience utilisateur.

Plus sages que ses concurrentes, les montres connectées de Samsung savent tout faire, et bien. Il est difficile de leur trouver un défaut. Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur les meilleures montres connectées Samsung.

Niort : Un club de fitness construit par Orlando à portée de main
Ceci pourrez vous intéresser :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Huawei, vers le presque parfait malgré une épine dans le pied

Huawei, vers le presque parfait malgré une épine dans le pied

Depuis 2019, Huawei traîne le lourd fardeau de ne plus pouvoir intégrer Google dans ses produits. Si cela a entraîné une forte baisse des ventes de smartphones, le constructeur chinois a réussi à conserver une place prépondérante dans le monde des smartwatches.

Et pour cause, toutes les montres Huawei partagent une excellente qualité de fabrication, des designs épurés et des capteurs précis. Il en résulte des montres à la fois belles à regarder et agréables à porter, comme la Watch GT 3 Pro Ceramic et son majestueux boîtier en céramique blanche. Des modèles haut de gamme aux bracelets connectés plus abordables, Huawei propose un large choix de modèles pour satisfaire une large clientèle.

Côté logiciel, si Huawei s’en sort assez bien avec son système d’exploitation HarmonyOS, les applications disponibles resteront limitées. Il ne fait aucun doute qu’équipée de WearOS et du catalogue d’applications de Google, la montre de Huawei sera un concurrent direct d’Apple.

En constante évolution, Huawei propose des modèles toujours plus aboutis et porte une attention toute particulière à la qualité de leur fabrication. Nous avons également fait un comparatif des meilleures montres connectées de Huawei.

Paddle : en acheter un avec de l'argent au lieu de le louer ?
Sur le même sujet :
Perrine Némard, Médusa FranceAvec l’arrivée des beaux jours, beaucoup ont déjà envie…

Xiaomi, leader du rapport qualité prix des montres connectées

Xiaomi, leader du rapport qualité prix des montres connectées

Xiaomi a connu un succès fulgurant dans le domaine des montres connectées en proposant des modèles adaptés aux besoins de base. Si la marque n’atteint pas la qualité de fabrication de marques comme Apple ou Huawei, elle propose des interfaces et des capteurs de bonne facture. Le résultat est un produit convaincant malgré une conception moins compliquée et surtout à un prix compétitif.

Les fabricants proposent désormais une large gamme de produits qui répondront aux besoins spécifiques de nombreux utilisateurs, y compris des modèles un peu sportifs ou d’autres axés sur la santé.

En privilégiant le prix, Xiaomi a créé une série de montres sans fioritures avec l’efficacité comme maître mot. Retrouvez notre comparatif des meilleures montres Xiaomi du marché.

Garmin, montres connectées à destination des sportifs

Garmin a mis à profit sa longue expérience, notamment dans les systèmes GPS marins, pour développer des produits répondant aux besoins des sportifs les plus exigeants. Aujourd’hui, le fabricant est la référence mondiale des montres connectées dédiées aux activités sportives. Chaque montre épingle des fonctions spécifiques à certains sports pour enregistrer des données précises et pertinentes.

Le fabricant américain se distingue également par l’autonomie de ses montres qui peut durer jusqu’à 3 semaines grâce à la batterie très avancée et aux panneaux solaires intégrés dans certains modèles.

Des coureurs de l’extrême aux marcheurs amateurs, Garmin est devenu un allié incontournable de tous les sportifs connectés. Découvrez nos meilleures montres que Garmin a à offrir.

Tendance à proposer des modèles personnalisés pour de nombreux entraînements, Garmin a développé une gamme très large allant du Garmin Swim 2, fait pour les nageurs, aux modèles haut de gamme et très polyvalents comme le Fenix ​​7.

Amazfit, montres connectées au design et au prix tape-à-l’œil

Amazfit est le nom d’une série de montres connectées de la marque Huani, société créée par Xiaomi en 2013. Le modèle Amazfit arbore un design qui s’inspire beaucoup (pour ne pas dire mime) de ses concurrentes dans des versions souvent beaucoup plus abordables. mais avec des capteurs et des fonctionnalités qui durent. Nous avons pensé spécifiquement à l’Amazfit GTS qui ressemble comme deux gouttes d’eau sur l’Apple Watch pour le quart du prix.

Les modèles Amazfit se rapprochent de la philosophie de Xiaomi avec une plus grande attention portée à l’esthétique de la montre mais sans négliger les aspects techniques et offrant un produit qui reste un plaisir à utiliser au quotidien.

Amazfit se positionne sur le créneau des montres connectées d’entrée de gamme en proposant des montres aux designs audacieux à des prix abordables.

Fitbit, le spécialiste de la santé

Fitbit a été l’un des pionniers du bracelet connecté avec son premier modèle sorti en 2013, il y a bientôt 10 ans. Avec le suivi de l’activité physique et la santé au premier plan, la marque américaine a su rester année après année la référence santé des montres et bracelets connectés.

Actuellement, la marque commercialise les 2 modèles de montres connectées que nous avons comparées, les Fitbit Sens et Fitbit Versa 3 ainsi que des bracelets connectés comme le dernier Fitbit Charge 5. À un prix abordable, ce modèle vise à toucher le plus de monde possible. les gens peut-être. Avec des capteurs de qualité comme un lecteur de fréquence cardiaque et une application complète et intuitive, cette montre connectée est idéale pour les personnes qui souhaitent avoir un vrai suivi pour améliorer leur santé et poursuivre leur entraînement avec un système d’entraînement dédié.

Fitbit utilise sa longue expérience dans le secteur de la santé pour fournir à ses utilisateurs un suivi de santé pertinent.

Fossil, pour le plaisir des yeux

Contrairement aux marques citées ci-dessus, Fossil a la particularité d’être le premier fabricant de montres avant de devenir une entreprise de haute technologie. Le résultat est une approche différente qui met l’accent sur le design et la finition du boîtier et du bracelet pour offrir un produit qui plaira à votre poignet.

La plupart des montres intelligentes Fossil sont livrées avec WearOS et sont amusantes à utiliser et offrent une expérience utilisateur exceptionnelle. Fossil propose la gamme de montres connectées la plus éclectique du marché, des traditionnelles Fossil Gen 6 proches des modèles de Samsung aux modèles hybrides les plus originaux, chacun peut trouver un modèle qui lui convient.

Même avec le design comme hobby, Fossil a su s’intégrer au monde des montres connectées en s’assurant de l’essentiel : produire des montres pratiques et performantes.

Questions Fréquentes sur les montres connectées Huawei

Quelles sont les meilleures montres connectées ?

Il est difficile de donner une réponse universelle à cette question car cela dépend de l’utilisation envisagée. Si vous êtes sportif et passionné de course à pied par exemple, la Garmin Forerunner 955 sera sans aucun doute la meilleure montre connectée que vous puissiez utiliser. En revanche, pour une utilisation plus polyvalente, l’Apple Watch Series 7 ou la Galaxy Watch 4 seraient mieux adaptées.

Quel est le prix d’une montre connectée ?

Le prix d’une montre connectée peut varier d’une cinquantaine d’euros pour le modèle le plus basique sans fonctionnalité GPS à plus de 700 euros pour un modèle en titane ou céramique d’Apple ou Huawei.

Quelles sont les meilleures montres connectées pas chères ?

Actuellement, c’est le constructeur Xiaomi qui propose le modèle au rapport qualité/prix le plus attractif.

Quelle est la montre connectée la plus fiable ?

Si de nombreuses marques horlogères performent bien, les modèles d’Apple et de Samsung semblent être les plus fiables grâce à leur incroyable expertise en composants ainsi qu’en applications logicielles. Si la fiabilité fait référence à la résistance aux conditions extérieures, les modèles Fenix ​​​​et Instinct de Garmin feront preuve de la plus grande fiabilité.

Considérée comme un véritable relais pour votre smartphone, une montre connectée vous permet d’avoir accès à tout le contenu de votre téléphone (contacts, applications, notifications, etc.), grâce à la connexion Bluetooth entre les deux appareils.

Est-ce vraiment utile d’avoir une montre connectée ?

Utilisateurs avec moniteur de santé La montre connectée analyse la fréquence cardiaque, l’activité de bébé, mais aussi les cycles de sommeil et le taux maximal de VO2 (consommation d’oxygène). Cela vous permet de vous rassurer et de paramétrer vos activités ou heures de sommeil.

Quels sont les avantages et les inconvénients des montres connectées ? Lorsque vous portez une montre classique, vous conservez longtemps la même pile. Avec un modèle connecté, il faut faire plus attention à l’autonomie. Ce que vous portez au poignet n’est qu’une extension de votre smartphone, un écran supplémentaire.

Quelle est la meilleure montre connectée en 2022 ?

Huawei Watch GT2 : la meilleure montre connectée à moins de 250 euros. La montre Montblanc Summit 2 : le plus stylé de ces comparatifs de montres connectées. Samsung Galaxy Watch Active : la meilleure montre connectée Android. Apple Watch Series 7 GPS Cellular : les meilleures montres connectées Apple.

Quelle est la meilleure montre connectée en 2021 ? La meilleure montre intelligente pour le sport

  • Samsung Galaxy Watch 4 classique.
  • Apple Watch Série 7.
  • Montre Huawei Fit2.
  • Garmin fÄnix 7 Sapphire Solar.
  • Withings Scan Watch.
  • Apple Watch SE.
  • Montre Redmi 2 Lite.
  • Les montres sont connectées : toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Quelle est la montre connectée la plus fiable ?

Nos meilleurs choix sont la Samsung Galaxy Watch 4 Classic, l’Apple Watch 7 et la Samsung Galaxy Watch 4. Nous pensons que ces trois modèles sont d’un bon rapport qualité-prix, mais ils ne sont pas les seuls à valoir le prix. Couper !

À Lire  Meilleurs endroits pour pagayer (SUP)