Top 10 des meilleures marques de montres connectées en 2022

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

De simples appareils à de véritables assistants du quotidien, les montres connectées sont devenues en quelques années un accessoire indispensable pour le sport et la santé. Même s’il est parfois difficile d’y voir clair dans un environnement qui se densifie de plus en plus, on revient aujourd’hui sur les meilleures marques de montres connectées qui ont changé le marché lors de leurs innovations.

Les montres connectées, un marché en constante évolution

Les montres connectées, un marché en constante évolution

Les montres connectées se vendent de plus en plus. Pour preuve, selon le site counterpointresearch.com, les ventes ont augmenté de 13% au premier trimestre 2022 après une hausse spectaculaire de 24% entre 2020 et 2021. Si les grands noms de la tech dominent le marché comme Apple ou Samsung, il d’autres sociétés continuent de se développer en proposant des produits de plus en plus avancés.

Contrairement au marché des smartphones, qui est classé principalement par niveau de gamme, le marché de la montre connectée est dominé par l’objectif principal de la montre. En effet, on trouvera des modèles dédiés au sport, au suivi de santé ou encore des modèles assez polyvalents pour le quotidien. Cette distinction peut également être faite au niveau de la marque. A voir aussi : Athleisure : l’actualité nous motive à reprendre le sport –. Quand Apple et Samsung proposent des produits à l’approche plutôt généraliste, la majorité de la gamme Garmin est dédiée au sport, tandis que les montres Fitbit se distinguent par leur suivi de santé particulièrement abouti. Retour sur les fleurons des marques de montres connectées.

Samsung Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro : démarrage
Sur le même sujet :
&#xD ; Le&#xD ; &#xD ; Une ergonomie plus confortable Galaxy Watch 5 et…

Apple et son incontournable Apple Watch

Apple et son incontournable Apple Watch

Il est impossible de ne pas penser à l’Apple Watch lorsque l’on parle de montres intelligentes. Le géant américain a en effet beaucoup contribué à populariser les montres connectées en proposant un des premiers produits à la fois performant, pratique et bien fini. Si durant les premières années le catalogue se contentait d’un modèle simple et unique, la marque à la pomme a diversifié son offre avec l’Apple Watch SE en plus de l’Apple Watch Series 7. Il semblerait même qu’un modèle plus aventureux soit prévu pour la fin. . de l’année

Apple se distingue par des produits polyvalents et d’assez bonne qualité avec un boîtier et un écran excellents – bien qu’un peu fragiles par rapport à certains modèles concurrents – et des capteurs précis et bien utilisés.

Mais là où le constructeur fait la différence, c’est dans la qualité de WatchOS, son système d’exploitation dédié aux montres connectées, qui brille par sa fluidité, sa facilité d’utilisation et le large éventail d’applications disponibles. On pense par exemple à la récente analyse du sommeil ou à l’Application Fitness qui vous propose un entraînement personnalisé. Enfin, grâce à WatchOS, l’Apple Watch s’intègre parfaitement à l’écosystème Apple et notamment à iOS, le système d’exploitation de l’iPhone. Dommage que tous les modèles Apple n’aient pas une meilleure batterie.

L’Apple Watch est pour tout possesseur d’iPhone la quintessence de la montre connectée du quotidien : pratique, efficace et esthétique. Retrouvez notre comparatif des meilleures Apple Watch du marché.

Quelle montre connectée choisir ? Notre top 5
A voir aussi :
Tout droit sorties d’un film de James Bond, les montres connectées sont…

Samsung, l’éternel rival

Samsung, l’éternel rival

Le géant coréen mène une guerre sans merci contre la firme de Cupertino dans le domaine des smartphones mais aussi dans celui des montres connectées. Le catalogue de Samsung est plus varié mais aussi globalement plus abordable que la marque Apple. Au contraire, les montres du marché sont très bien finies mais avec un design un peu moins robuste, sauf peut-être la Galaxy Watch 4 Classic et sa lunette tournante du plus bel effet.

Véritables extensions de votre smartphone Android, les Galaxy Watches sont polyvalentes et sans défaut. Le pari semble réussi même si l’on regrette systématiquement une autonomie limitée qui nuit à l’expérience utilisateur.

Plus discrètes que ses rivales, les montres connectées de Samsung savent tout faire, et bien. Il est difficile de leur trouver un défaut. Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur les meilleures montres connectées Samsung.

Sur le même sujet :
Pour la rentrée, Apple n’est pas le seul à effacer sa liste…

Huawei, vers le presque parfait malgré une épine dans le pied

Huawei, vers le presque parfait malgré une épine dans le pied

Depuis 2019, Huawei porte un lourd fardeau, celui de ne plus pouvoir intégrer Google dans ses produits. Si cela a provoqué une chute vertigineuse de ses ventes de smartphones, le constructeur chinois a réussi à conserver une place de choix dans le monde des montres connectées.

Et pour cause, les montres Huawei ont toutes en commun une excellente qualité de fabrication, un design soigné et des capteurs précis. Il en résulte des montres aussi belles à regarder qu’agréables à utiliser, comme la Watch GT 3 Pro Ceramic et son magnifique boîtier en céramique blanche. Des modèles haut de gamme aux bracelets connectés plus abordables, Huawei propose un large choix de modèles pour satisfaire une large clientèle.

Côté logiciel, si Huawei s’en sort plutôt bien avec son système d’exploitation HarmonyOS, les applications disponibles restent limitées. Nul doute qu’équipée de WearOS et du catalogue d’applications Google, les montres Huawei seraient un concurrent direct d’Apple.

Se renouvelant sans cesse, Huawei propose de plus en plus de modèles aboutis et porte une attention particulière à leurs qualités de fabrication. Nous avons également fait un comparatif des meilleures montres connectées de Huawei.

A voir aussi :
Cette page a été traduite à l’aide de l’intelligence artificielle et de…

Xiaomi, leader du rapport qualité prix des montres connectées

Xiaomi, leader du rapport qualité prix des montres connectées

Xiaomi a connu un succès fulgurant dans le domaine des montres connectées en proposant des modèles qui vont à l’essentiel. Si la marque n’atteint pas la qualité de production de marques comme Apple ou Huawei, elle propose des interfaces et des capteurs de bonne facture. Le résultat est des produits convaincants malgré un design moins élaboré et surtout à un prix compétitif.

Le constructeur propose désormais une large gamme de produits qui répondront aux besoins spécifiques de nombreux utilisateurs, dont des modèles assez sportifs ou d’autres axés sur la santé.

Faisant du prix sa priorité, Xiaomi a créé une gamme de montres sans valeur avec la performance comme maître mot. Retrouvez notre comparatif des meilleures montres Xiaomi du marché.

Garmin, montres connectées à destination des sportifs

Garmin a mis à profit sa longue expérience, notamment dans les systèmes GPS marins, pour développer des produits capables de répondre aux besoins des sportifs les plus exigeants. Aujourd’hui, le fabricant est une référence mondiale des montres connectées dédiées aux activités sportives. Chaque montre intègre des fonctionnalités spécifiques à plusieurs sports pour enregistrer des données précises et pertinentes.

Le constructeur américain se distingue également par l’autonomie de ses montres, qui peut atteindre jusqu’à 3 semaines grâce à des batteries particulièrement avancées et un panneau solaire intégré dans certains modèles.

Des coureurs de l’extrême aux randonneurs amateurs, Garmin est devenu l’allié incontournable de tous les sportifs connectés. Retrouvez notre top des meilleures montres proposées par Garmin.

Tendance à proposer des modèles personnalisés pour de nombreuses pratiques sportives, Garmin a développé une gamme très large qui va de la Garmin Swim 2, créée pour les nageurs, à des modèles pointus et ultra-polyvalents comme la Fenix​​​​​​​7.

Amazfit, montres connectées au design et au prix tape-à-l’œil

Amazfit est le nom de la gamme de montres connectées de la marque Huani, société créée par Xiaomi en 2013. Les modèles Amazfit présentent des designs fortement inspirés (pour ne pas dire copiés) de ses concurrents dans des versions souvent beaucoup plus abordables mais avec des capteurs et des fonctions qui tiennent le coup. On pense notamment à l’Amazfit GTS, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’Apple Watch pour le quart de son prix.

Les modèles Amazfit abordent la philosophie de Xiaomi avec une plus grande attention à l’esthétique de la montre mais ne négligent pas l’aspect technique et proposent des produits qui restent agréables à utiliser au quotidien.

Amazfit se positionne sur le créneau des montres connectées d’entrée de gamme proposant des montres au design solide pour un prix contenu.

Fitbit, le spécialiste de la santé

Fitbit a été l’un des précurseurs des bracelets connectés avec un premier modèle sorti en 2013, il y a bientôt 10 ans. Avec le suivi de l’activité physique et de la santé comme fer de lance, la marque américaine a su rester année après année une référence santé pour les montres et bracelets connectés.

Aujourd’hui, la marque commercialise 2 modèles de montres connectées que nous avons comparées, la Fitbit Sens et la Fitbit Versa 3 ainsi que des bracelets connectés comme le dernier Fitbit Charge 5. Avec leur prix contenu, ces modèles visent à toucher le plus grand nombre. personnes que possible. Avec des capteurs de qualité comme le lecteur de fréquence cardiaque et une application complète et intuitive, ces montres connectées sont idéales pour les personnes qui souhaitent avoir un vrai suivi pour améliorer leur bien-être et reprendre le sport grâce à un système d’entraînement spécifique.

Fitbit met à profit sa longue expérience dans le domaine de la santé pour fournir à ses utilisateurs un suivi de santé pertinent.

Fossil, pour le plaisir des yeux

Contrairement aux marques citées ci-dessus, Fossil a la particularité d’être avant tout une manufacture horlogère avant d’être une entreprise dans le domaine de la haute technologie. Le résultat est une approche différente qui met l’accent sur le design et la qualité de la finition du boîtier et du bracelet pour offrir un produit qui ravira votre poignet.

La plupart des montres intelligentes Fossil sont livrées avec WearOS et sont amusantes à utiliser et offrent une expérience utilisateur exceptionnelle. Fossil propose la gamme de montres connectées la plus éclectique du marché, de la traditionnelle Fossil Gen 6, qui se rapproche des modèles Samsung, aux modèles hybrides les plus originaux, chacun peut trouver le modèle qui lui convient.

Même en faisant du design son cheval de bataille, Fossil a su intégrer le monde des montres connectées tout en assurant l’essentiel : produire des montres pratiques et performantes.

Questions Fréquentes sur les montres connectées Huawei

Quelles sont les meilleures montres connectées ?

Il est difficile de donner une réponse universelle à cette question, car cela dépend de l’utilisation prévue. Si vous êtes sportif et passionné de course à pied par exemple, la Garmin Forerunner 955 sera sans aucun doute la meilleure montre connectée pour votre usage. En revanche, pour une utilisation plus polyvalente, l’Apple Watch Series 7 ou la Galaxy Watch 4 sont plus adaptées.

Quel est le prix d’une montre connectée ?

Le prix d’une montre connectée peut varier d’une cinquantaine d’euros pour les modèles les plus basiques sans la fonction GPS à plus de 700 € pour les modèles en titane ou en céramique d’Apple ou de Huawei.

Quelles sont les meilleures montres connectées pas chères ?

Aujourd’hui, c’est le constructeur Xiaomi qui propose les modèles au rapport qualité/prix le plus intéressant.

Quelle est la montre connectée la plus fiable ?

Si de nombreuses marques de montres fonctionnent bien, les modèles d’Apple et de Samsung semblent être les plus fiables grâce à leur grande expertise en termes de composants mais aussi de logiciels. Si la fiabilité fait référence à la résistance aux conditions extérieures, alors les modèles Fenix ​​​​​​​​​​ et Instinct de Garmin afficheront la plus grande fiabilité.

Est-ce dangereux de dormir avec une montre connectée ?

Sa puissance est très faible et ledit échauffement peut, à un certain niveau d’exposition, entraîner des effets sur la santé. Mais bonne nouvelle : « Les quantités d’énergie émises par les montres connectées sont faibles. À peu près la même chose que les écouteurs Bluetooth.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une montre connectée ? Lorsque vous portez une montre classique, vous conservez longtemps la même pile. Avec un modèle connecté, il faut faire plus attention à l’autonomie. Ce que vous portez au poignet n’est qu’un prolongement de votre smartphone, un écran supplémentaire.

Quelle est la dernière montre connectée de chez Samsung ?

Galaxy Watch 5 : Samsung va améliorer l’autonomie de sa montre connectée. Samsung dévoilera cette année une nouvelle smartwatch haut de gamme Galaxy Watch 5.

Quelle est la dernière smartwatch de Samsung ? Lors de sa sortie en août 2021, la Galaxy Watch 4 a été saluée pour ses fonctionnalités de suivi de la santé, ses performances et son design élégant. C’était la première montre intelligente à fonctionner avec la nouvelle version de Wear OS, que Samsung et Google ont développée ensemble.

Quelle est la meilleure montre connectée pour un Samsung ?

Le best-seller de Samsung. Avec sa Galaxy Watch4, Samsung entend maintenir sa position de leader des montres connectées Android. Esthétiquement, la montre a un style plus épuré que sa devancière. Le nouvel écran Super AMOLED est d’une qualité irréprochable, renforcé par Wear OS 3, le tout nouvel OS Android.

À Lire  A 75 ans, cette grand-mère est une "influenceuse du fitness" très appréciée sur Instagram - Edition du soir Ouest-Fran