Les réseaux sociaux sont un monde à part. Un lieu où le champ des possibles est repoussé à ses limites. Un endroit où vivent des gens de toutes sortes, des plus intelligents aux plus stupides. Juste comme dans la vraie vie. Mais dans ce microcosme, il existe toujours un groupe différent : les influenceurs. Encore une fois, il y a de vrais créateurs de contenu qui font un travail formidable, et puis… Il y a ces gens, qui n’hésitent pas à risquer leur santé pour trouver une maison à Dubaï. Ne faites jamais ce qu’ils vous disent ici. JAMAIS!
1. Dylan Thiry qui vend des gélules contre les « cellules cancérigeuses » (« cancérigènes », c’est ça le bon mot)
Des décennies de recherche, des milliers d’experts, des millions de morts par an dans le monde, autant de familles endeuillées… Alors que Dylan a la réponse et tout, à -50% avec le code « GROSBLAIREAU50 » ! Raaaah, mais si nous avions su plus tôt. Lire aussi : « Doc Direct », interface entre la médecine générale de ville et les urgences à Riom (Puy-de-Dôme)… Je sais que je ne répandrai pas de violence ici, mais sachez ce que je ressens pour cette personne, qui prononce le mot « cancer » trois fois de suite, alors qu’elle le permet. reprocher à la médecine européenne de ne rien faire pour guérir cette maladie, ce n’est pas le mieux.
Dylan Thiry vend un produit (annonce manquante dans la vidéo) en vous expliquant qu’il existe un site qui guérit les « cellules cancéreuses ». Le site en question est faux, c’est normal, c’est Dylan. Mais du coup, @DocAmine_ cellules cancéreuses, on parle de ça ? https://t.co/FOpiD9i9XB
– Vosstarsenrealite (@Audreylunique) 10 novembre 2022
2. Tous les conseils régimes foireux des influenceuses (bah oui, c’est toujours les meufs qui expliquent comment maigrir, logique)
Entre Sarah Fraisou qui propose de se plâtrer le ventre (oui, oui, avec du plâtre), Nabilla soutient porter un corset tous les jours, ou Maeva vend du thé « à envelopper toute la journée », il y avait de quoi créer un top dédié à tout ça . Les meilleurs conseils diététiques pour les présentateurs de télé-réalité ! À propos de l’art. Sur le même sujet : Puff Bar : Leurs avantages et inconvénients – Actualité de la cigarette électronique.
Sarah Fraisou se plâtrant le ventre ?? il n’a pas compris qu’il peut faire 272839 opérations tant qu’il n’arrête pas de manger 15 tacos tous les soirs sans résultat pic.twitter.com/5JIfV2IynT
– Zohra Pookie (@Zohrapookie) 1er février 2022
3. Paga qui fait la pub d’un appareil à détartrer les dents
Tout ça parce que « tu koné ça prévient dalé ché le dentiste lol ». Un petit conseil d’ami : allez chez le dentiste pour tout événement lié à l’hygiène bucco-dentaire, sauf si vous en avez. Une fois que vous l’avez, vous pouvez le faire vous-même. A voir aussi : La plupart des habitants et habitants de la Haute-Vienne renoncent aux soins et ont une hygiène bucco-dentaire. Pour tout ce qui concerne le détartrage, le blanchiment des dents ou autre : rendez-vous chez ceux qui ont étudié pendant six ans pour pouvoir le faire sans risque pour votre santé.
4. Fidji Ruiz qui conseille une séance d’oxygénothérapie toutes les semaines
Oui, « l’oxygénothérapie » existe, mais c’est un TRAITEMENT, s’il s’agit d’une maladie, CONSEILLE après CONSULTATION MEDICALE. Alors, NON, promouvoir l’oxygénothérapie à domicile sur les réseaux sociaux, annoncer « oui oui c’est très bien, contre le stress et la fatigue » n’est PAS BON. OUI, J’AI ÉCRIT EN MAJUSCULES PARCE QUE J’ÉTAIS PERDU !
5. Noémie Mabelleuh et la promo des bains vapeurs vaginaux
D’après cette adorable fille (et d’autres, sur le net), s’asseoir sur une bassine d’eau bouillante infusée de diverses plantes, et offrir un petit moment de spa à sa femme, est un rituel amusant. Pourtant, selon ses conseils clairs, cela permettrait de « nettoyer l’intérieur, éliminer les odeurs, apaiser les douleurs menstruelles, cicatriser les plaies liées à l’accouchement et nettoyer l’utérus ». Ce site soutient également des comportements qui contribuent à… « la fertilité ! « . Mais tu m’en diras plus ? Voici un produit miracle ! » D’après les gynécologues (ces experts de la santé et de cette partie du corps humain), en revanche, ce type de toilette intime présente divers risques comme les allergies, les irritations et brûlant Immédiatement ça fait moins rêver C’est inutile de rappeler (enfin, oui, ça aide, si on en croit ces conneries !!) que la femme se nettoie à cause des fleurs, et que l’hygiène personnelle ne doit se concentrer que sur le partie extérieure de la couverture !
La nouvelle chercheuse de la famille JLC, Noémie Mabelleuh nous livre le site où elle a trouvé sa solution pour nettoyer son utérus et se débarrasser de sa mauvaise odeur : lavage féminin aux plantes (BIO !) 1/5. pic.twitter.com/VK3jibbJjN
– Vosstarsenrealite (@Audreylunique) 13 septembre 2022
6. Sarah Fraisou fait la promotion de « gélules pour resserrer le vagin » et Maeva Ghennam prône le lifting vaginal
On ne lit plus le problème du placement de Sarah Fraisou, mais c’est pareil… Celui-là vaut vraiment le détour ! Il a simplement vanté les bienfaits des gélules pour « raffermir la taille ». Oui, vous avez (malheureusement) bien lu. Comme si ce n’était pas assez impressionnant, elle a justifié sa déclaration en disant « oui, votre mari arrêtera de vous tromper ». MAIS! Depuis quand les femmes doivent-elles se tenir la main pour que leurs maris soient respectés ???
Même registre, une vraie personnalité de la télé : je vous demande d’applaudir (pas du tout) pour l’inimitable (Dieu merci) Maeva Ghennam ! En 2021, l’influenceuse suivie par 3,3 millions d’abonnés sur Instagram, invitait sa communauté à se faire « rajeunir la vulve » grâce à « la radiofréquence et la mésothérapie sans injections ». Ils ont ensuite expliqué : « J’ai une belle chatte, comme si je n’avais pas de lèvres qui sortent, mais il faut l’entretenir. Mon médecin est le meilleur pour ça. Alors, c’est très bien, comme à l’époque, comme si j’avais douze ans ». Tu as envie de vomir devant les bêtises, et toi ? Franchement, vous devriez tous aller cuisiner un derche avec vos conseils de dos.
7. Tous ceux qui conseillent de se faire rôtir le trou de balle
Mais quand même… Nous ne devons pas tout prendre pour acquis. Quand j’ai dit allez cuisiner vous-même, c’était une photo. Métaphore. Un bouche à oreille.
8. Les influenceuses qui partagent leurs routines « masques de sang menstruel »
Tout est dans la tête. Masques de sang menstruel, ces femmes prélèvent leur sang menstruel, l’étalent sur leur visage, se filment, et le mettent sur Tiktok en expliquant à quel point il est forrrrrmidable sur la peau. Donc forrrrrrrmidable que si vous avez un champignon, une mycose, la syphilis ou une MST, vous vous en répandez sur le visage. Une petite couche de bactéries pour refermer les pores, ça tient.
9. La tendance des bougies pour cire d’oreille
On les a tous vus à travers nos réseaux : de nombreux influenceurs ont fait la promotion du genre de bougies à allumer avant de se les mettre dans les oreilles. La promesse produit ? Lavez vos oreilles et retirez la cire. La réalité du produit ? Incroyablement inefficace (mais pas ?), risques de blessures, changements cutanés, morceaux de bougies dans l’oreille, brûlure du conduit auditif, perçage des oreilles,… Ça valait le coup, ce code promo d’enfer !
10. Les influenceurs qui se font des petites cures de bleu de méthylène
Cela vous dit quelque chose ? C’est normal! Le bleu de méthylène est ce que nous avons tous utilisé au moins une fois pendant la SVT (« bio » pour les adultes parmi nous) pour faire ressortir les cellules afin qu’elles puissent être vues au microscope. Te souviens tu? C’est aussi un produit utilisé pour désinfecter les aquariums. Bref, il ne nous serait jamais possible d’avaler une chose pareille, quoi ! Eh bien, c’était sans lire sur cette bande de grands cerveaux, qui a décidé de l’avaler, défendant la boisson « qui booste le métabolisme, combat les effets du vieillissement, améliore les capacités cognitives et même… la récupération du Covid-19 ». AHAHAHAHAHA. Bien que le bleu de méthylène soit, dans certains cas, RECOMMANDÉ par les médecins, il reste un désinfectant, qui peut être toxique s’il est pris en grande quantité. S’il est pris en même temps que d’autres traitements, il peut rendre le médicament moins efficace ou aggraver ses effets secondaires. Ne fais pas ça.