Top 10 des startups les plus intéressantes selon LinkedIn

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le réseau social LinkedIn a publié fin septembre, pour la cinquième année consécutive, son classement des meilleures startups en 2022. Il recense les 10 pépites françaises les plus attractives. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle, vous devriez peut-être tenter votre chance !

Pour cette cinquième édition, LinkedIn a analysé les interactions de ses plus de 22 millions de membres en France pour déterminer quelles startups sont les plus intéressantes et attractives pour ses utilisateurs. Ce classement présente dix jeunes publications françaises qui ont réussi à innover, à faire parler d’elles et à attirer les meilleurs talents en 2022. Ces top 10 ont été réalisés selon quatre critères :

A lire aussi : Great place to work : classement des meilleures entreprises où travailler en France 2022

La French Tech attire toujours talents et investisseurs

Selon le baromètre annuel de France Digitale et EY, la French Tech est en excellente forme. Diverses startups françaises ont même de quoi être fières, en effet, elles ont réussi à augmenter leurs revenus de 23% en 2021.

De plus, dans un contexte de ralentissement des investissements, ils ont battu des records au premier semestre 2022, avec des fonds levés de plus de 8,4 milliards d’euros. Ainsi, les startups en France devraient battre le record de levée de fonds en 2021. Voir l’article : Soitec : Oddo confirme sa décision sur les actions. Elles attirent aussi les talents puisque les dix startups présentes dans ce classement prévoient d’employer au total plus de 1 500 personnes d’ici un an.

Lire aussi : La startup Jungle, lauréate du programme French Tech Agri20

Lire aussi :
Investir dans des biens locatifs n’a pas de limites. Mais si de…

De nouveaux entrants dans le classement des startups les plus attractives

Cette année, sept nouvelles startups figuraient dans le top 10, ce qui a eu un effet sur la diversification des secteurs représentés. Si la FinTech est encore majoritairement représentée, deux nouveaux domaines sont apparus dans le classement : la PropTech et la GreenTech. Voir l’article : Break : L’accident de Luna peut être intentionnel, c’est pourquoi | Crypto-monnaie. Cette dernière attire de plus en plus d’investisseurs, comme en témoigne la récente levée de fonds. Les PropTechs sont également développées et font l’objet de discussions – pour le meilleur ou pour le pire – comme en témoignent les nouvelles de Bricks.co.

À Lire  Quand Apple devient une néo-banque

« Dans une période marquée par la crise climatique et un contexte économique plus incertain, les entreprises qui se démarquent sont celles qui ont réussi à apporter des réponses efficaces à ces grandes questions, liées par exemple au logement ou à l’énergie. C’est ce qui explique notamment l’entrée en force des technologies vertes et de la proptech dans cette édition 2022, en France et à l’étranger », explique Sandrine Chauvin, membre du directoire de LinkedIn.

Lire aussi : 20 métiers qui emploient le plus d’étudiants en 2022

Cabinet : Le projet de loi de financement des subventions 2022 approuvé
A voir aussi :
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce dimanche 17…

Le Top 10 des startups les plus attractives

10. Beanstock propose des solutions d’approvisionnement, de financement et de gestion d’investissements locatifs via sa plateforme. Voir l’article : Instabilité financière due à la crypto-monnaie : l’UE met en garde. Cette startup, créée en 2020, compte 80 salariés et a son siège à Paris.

9. Greenly est une application qui permet de calculer son empreinte carbone en analysant les transactions bancaires. Elle offre également aux entreprises une solution leur permettant de gérer leurs émissions de carbone. Créée en 2019, cette startup compte 100 salariés et a son siège à Paris.

8. Mastéos. Cette PropTech propose un service clé en main de gestion d’investissement locatif entièrement dématérialisé. Créée en 2019, l’entreprise compte déjà 300 salariés et a son siège à Paris.

7. Argent. Cette startup accompagne les entrepreneurs du numérique avec une solution de financement alternative à l’endettement bancaire ou à la levée de capitaux. Silvr peut débloquer des fonds en moins de 24 heures. Créée en 2020, elle compte 90 salariés et a son siège social à Neuilly-sur-Seine.

À Lire  Comment les banques de réseau s'organisent pour investir dans le créneau de la banque privée

6. Polène est une entreprise de maroquinerie spécialisée dans la production de sacs à l’esprit minimaliste. Créée en 2016, elle compte aujourd’hui 60 collaborateurs et a son siège social à Paris.

5. Hyphes. Cette GreenTech nantaise est spécialisée dans la production d’hydrogène renouvelable avec pour objectif de décarboner l’industrie et la mobilité. Créée en 2017, sa récente introduction en bourse lui permettra de multiplier ses installations de fabrication et ainsi de quasiment doubler ses effectifs à 170 salariés. Son siège est toujours à Nantes.

4. Magasins phares. Cette startup met en relation des marques et des commerçants indépendants dans le but de simplifier l’approvisionnement des commerçants et de permettre aux marques de développer leur réseau de distribution. C’est le ManoMano de la vente en gros. Créée en 2019, l’entreprise compte déjà 430 salariés et a son siège à Paris.

3. Payfit est une licorne spécialisée dans l’automatisation de la paie et des RH. PayFit prévoit d’embaucher 500 personnes au cours des 12 prochains mois. Tous les postes proposés seront possibles en travail 100% à distance. Créée en 2015, cette licorne de 1 000 salariés est basée à Paris.

2. Qonto. Qonto vise à améliorer le quotidien bancaire des PME et des indépendants avec sa solution de gestion financière pour les entreprises. Fondée en 2016, la startup compte 900 collaborateurs et a son siège à Paris. Elle occupe la deuxième place du classement des startups les plus attractives.

1. Swile est une licorne championne des chèques-restaurant et autres avantages intangibles pour les employés. Elle est récemment entrée en négociations exclusives en vue de reprendre Bimpli. Swile prévoit d’embaucher 300 autres employés au cours de l’année prochaine. Créée en 2016, Swile compte 750 collaborateurs et a son siège social à Montpellier.

À lire aussi : Emploi : la startup Payfit emploiera 400 personnes en 2022

Voir l’article :
Se lancer dans son propre projet d’investissement locatif, c’est possible. Cependant, faire…