Top 10 des voitures à acheter en urgence

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le marché de la voiture d’occasion est en plein essor. Les prix ont augmenté en général mais pour certains véhicules l’évolution des prix devrait encore être à la hausse. Voici notre top 10 des voitures à acheter de toute urgence avant que leur prix n’augmente.

Audi TT

L’Audi TT a fait l’objet de nombreuses critiques lors de son lancement en 1998. Son design très proche de l’Audi TT Concept de 1995 a rajeuni l’image de la marque. Cependant, il est nécessaire de choisir la bonne version du TT. En effet, la TT fut un succès, avec 269 598 exemplaires produits jusqu’en 2006, il faut trouver la version qui se démarque. La plus recherchée par les collectionneurs sera l’Audi TT Quattro Sport, cette version affûtée de la TT reçoit le moteur 1.8l Turbo poussé à 240 chevaux, une boîte de vitesses manuelle, des jantes spécifiques, un habitacle léger et des sièges Recaro Pole. Poste facultatif. Cependant, cette version rare est déjà chère, comptez environ 30 000 € pour vous offrir ce tracker.

Nous recommandons également la version 225 chevaux du TT combinée à un rouage intégral et une boîte de vitesses manuelle. Voir l’article : Retards de livraison : des milliers de véhicules bloqués au port. Cette version est bluffante avec ses performances dignes de l’Audi S3 (qui partage la même mécanique). Il faut compter un budget entre 8 000 à 10 000 €, les collectionneurs avec le plus petit budget pourront se faire plaisir avec cette version exemplaire.

Enfin pour les plus mélomanes, la version équipée du moteur VR6 3.2 de 250 chevaux vous ravira. Son son particulier est saisissant. Très proche de la Volkswagen Golf R32, ses performances sont correctes mais elle n’est pas vraiment plus rapide que la TT de 225 chevaux précitée. Cette version est la première de l’Audi TT à être équipée de la nouvelle boîte de vitesses à double embrayage DSG. Très rapide pour l’époque, c’était la seule transmission disponible en France. Pour s’offrir une TT V6 à boîte manuelle, il faut regarder les petites annonces allemandes qui y ont eu droit. Pour cette version dotée des meilleures mécaniques, le budget moyen est de 15 000 € pour un exemplaire en état correct.

Enfin, sachez qu’il existe encore de rares modèles en circulation sans aileron arrière. Les modèles avant 2000 n’étaient pas équipés de ce becquet qui ajoute 67 kg d’appui aérodynamique à l’arrière. Un rappel avait été organisé pour l’installer. Ceux sans spoiler sont les plus proches du concept TT de 1995. Les aficionados du modèle seront séduits par une Audi TT sans spoiler.

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Renault Twingo

Renault avait le nez creux en 1992 en lançant un minispace. La recette de la Twingo consistait à appliquer les ingrédients d’un monospace dans une petite citadine. Le résultat est donc une voiture à l’habitabilité surprenante et très pratique. Aujourd’hui la Twingo de première génération est devenue emblématique de l’automobile française et comme la Renault 4L ces dernières années, il ne serait pas étonnant de voir la Renault Twingo 1 augmenter de prix sur le marché des collectionneurs. ici quelque temps.

Nous vous conseillons la première version de la Twingo équipée du fameux moteur incassable « cleon fonte » ou des versions spéciales ou rares comme la Kenzo et l’Initiale. Il est possible de trouver son bonheur à partir de 2 000 €. La Twingo semble donc être une bonne affaire pour le moment.

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Honda Intégra Type R

Honda est reconnue pour la fiabilité de ses véhicules mais aussi pour ses compétences en matière de motorisation. L’Integra Type R réunit ses qualités dans un coupé au tempérament fougueux. Lors de sa conception, aucune concession n’a été faite, ce qui fait de l’Integra Type R (DC2) la voiture de plaisir par excellence. Son châssis, équipé de doubles triangles avant et arrière, de cordons de soudure et d’une barre anti-rapprochement d’origine, est très affûté. Son moteur s’accorde parfaitement avec ce châssis, le B18C6 d’une cylindrée de 1,8 litre présente le fameux système VTEC du constructeur. Sa puissance est de 190 chevaux alors que la zone rouge dépasse les 8 000 tr/min, un vrai moteur de course.

Pour vous offrir une Honda Integra Type R, il faut prévoir un budget d’au moins 15 000 € mais surtout une bonne patience car le modèle ne court pas les rues. En France, on n’avait droit qu’à la couleur White Championship et à l’intérieur rouge Recaro, pour avoir d’autres couleurs, il fallait aller dans d’autres pays européens qui avaient droit à des versions noir, rouge et très très rare jaune en Suisse uniquement en 2001 avec intérieur Recaro jaune.

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Subaru Impreza GT Turbo

La Subaru Impreza GT Turbo est une icône du rallye. La première génération d’Impreza arrivée en Europe a marqué les esprits par ses performances et son prix imbattable. Il faut dire qu’avec 211 chevaux, 4 roues motrices permanentes et seulement 1 250 kg, elle a de quoi laisser derrière elle pas mal de sportives de l’époque.

De plus, elle s’est bâtie une solide réputation entre les mains de Colin McRae et a permis à Subaru de remporter le titre de constructeur du championnat du monde des rallyes à 3 reprises en 1994, 1995 et 1997.

Le plus dur maintenant est d’en trouver un en bon état mécanique et esthétique. Ces voitures sont sujettes à la rouille mais aussi à certaines modifications discutables. Comme pour la Honda Integra Type Air, il faut compter 15 000 € pour s’offrir une Subaru Impreza GT Turbo. Pour les pères, les versions break peuvent être un vrai choix malin et décalé.

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Porsche Cayenne (955)

Lancé en 2003, le Porsche Cayenne est un véhicule qui sauve des vies pour Porsche. Elle a permis de redresser les finances du constructeur en difficulté à cette époque. On peut aujourd’hui considérer le Cayenne comme l’inventeur du SUV sportif. Ces moteurs nobles peuvent séduire les passionnés d’automobile tandis que les finitions flatteuses rappellent que le Cayenne est un véritable véhicule haut de gamme.

Nous vous conseillons le Porsche Cayenne S avec son V8 4,5 litres de 340 chevaux. Ce noble mécanisme à la sonorité saisissante offre des performances convaincantes avec un 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et une vitesse maximale de 242 km/h. Cependant, sa consommation est gargantuesque, difficile de descendre sous les 15L/100 km. Nous recommandons également de choisir le Cayenne avec les configurations les plus optionnelles. En effet, chez Porsche les options sont déjà légion à l’époque.

Il est possible de trouver cette version du Cayenne à partir de 10 000 €, un prix dérisoire qui ne peut guère baisser au regard des performances du véhicule.

Citroën C15

Nous vous déconseillons les moteurs V6 franchement mous ou même les moteurs Turbo si votre budget est serré car l’entretien est très coûteux.

La Citroën C15 fait également partie du paysage automobile français. Toutes les personnes vivant à la campagne ont une mémoire avec l’utilitaire basé sur la Citroën Visa. Très fiable et endurante, il n’est pas rare de voir encore des gens conduire une C15 au quotidien. Cependant, il devient difficile aujourd’hui de trouver un exemplaire propre et bien conservé malgré les 1 181 471 exemplaires produits. Le prix de la C15 devrait bientôt augmenter comme la camionnette 2cv ou la camionnette Acadiane.

Volkswagen Golf R32

Pour l’instant, vous pouvez trouver un C15D ou un C15E plus rare à partir de 1 000 €. Attention cependant à la rouille sur les modèles les plus usés.

Si la Volkswagen Golf VR6 a déjà le vent en poupe, ses descendantes Volkswagen Golf 4 et 5 R32 restent stables. Équipés du moteur 6 cylindres VR6 à la sonorité particulière, ils offrent une puissance de 240 ou 250 chevaux. Une puissance plus qu’honorable pour une compacte à l’époque. Ils étaient tous deux disponibles avec la boîte de vitesses DSG ou la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Mercedes-Benz C63 AMG

Très fiable, il n’est pas rare de voir des voitures avec un kilométrage très élevé. Pour faire une bonne affaire, nous vous conseillons de cibler des voitures avec un kilométrage raisonnable. Que ce soit une Golf 4 R32 ou une Golf 5 R32, il est possible de trouver son bonheur entre 15 000 et 20 000 €.

La Mercedes-Benz C63 AMG est désormais équipée d’un 4 cylindres turbo hybride mais il y a quelques années c’est un brutal V8 atmosphérique d’une cylindrée de 6,2 litres qui propulsait la berline vers l’étoile (W204). Avec un couple de 600 Nm et une puissance comprise entre 457 et 517 chevaux, cette berline est une machine sensationnelle avec une bande son digne d’un concert de rock’n’roll à chaque accélération.

BMW M3

Elle représente le summum du savoir-faire Mercedes-AMG disponible à partir de 30 000 € en berline, break ou coupé. Un prix encore abordable compte tenu des sensations délivrées.

La BMW M3 est une icône des voitures de sport. Les générations E30, E36 et E46 voient déjà leur cote s’envoler mais la génération E92 reste stable pour le moment. Et pourtant elle a les atouts lui permettant de prétendre à un bel avenir dans la collection. Elle inaugure un V8 atmosphérique de 420 chevaux qui aime les hauts régimes. Son châssis affûté est agréable à malmener, seul le freinage montre rapidement ses limites.

Audi S3

Actuellement, il est possible de s’offrir une M3 E92 à partir de 30 000 €. Cette génération est également disponible en cabriolet (E93) ou en berline (E90). Durant. de votre achat, nous vous conseillons de faire attention aux roulements de bielle, point sensible du M3 dont le remplacement peut coûter très cher.

L’Audi S3 de première génération est la voiture de sport compacte haut de gamme qui a créé une nouvelle catégorie à l’époque. C’est à elle que l’on doit désormais l’Audi RS 3 ou la Mercedes-AMG A 45 S. Cependant à l’époque la puissance était plus raisonnable avec 210 chevaux ou 225 chevaux et toujours le fameux système Quattro qui a fait la réputation du constructeur de bagues. .

Il est possible de se faire plaisir au volant d’une Audi S3 très polyvalente à partir de 10 0000 €. Un petit prix au vu de ses prestations.

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