Top 10 des voitures à acheter rapidement

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le marché de la voiture d’occasion est en plein essor. Les prix ont augmenté en général mais pour certains véhicules l’évolution des prix devrait encore être à la hausse. Voici notre top 10 des voitures à acheter de toute urgence avant que leur prix n’augmente.

Audi TT

L’Audi TT a fait l’objet de nombreuses critiques lors de son lancement en 1998. Son design très proche de l’Audi TT Concept de 1995 a rajeuni l’image de la marque. Cependant, il est nécessaire de choisir la bonne version du TT. En effet, la TT a été un succès, avec 269 598 unités produites jusqu’en 2006, il faut trouver la version qui se démarque. La plus recherchée par les collectionneurs sera l’Audi TT Quattro Sport, cette version affûtée de la TT reçoit le moteur 1.8l Turbo boosté à 240 chevaux, une boîte manuelle, des jantes spécifiques, un habitacle allégé et des sièges Recaro Pole. Cependant, cette version rare est déjà chère, il faut compter environ 30 000 € pour proposer ce tracker.

Nous recommandons également la version 225 chevaux du TT combinée à un rouage intégral et une boîte de vitesses manuelle. Sur le même sujet : Comment financer sa voiture avec le crédit auto Maaf ? .com. Cette version est étonnante avec ses performances dignes de l’Audi S3 (qui partage la même mécanique). Un budget compris entre 8 000 et 10 000 € est à calculer, les collectionneurs les plus petits pourront s’amuser avec cette version exemplaire.

Enfin, pour les plus mélomanes, la version équipée du moteur VR6 3.2 de 250 chevaux vous ravira. Son son particulier est impressionnant. Très proche de la Volkswagen Golf R32, ses performances sont correctes, mais elle n’est pas vraiment plus rapide que la TT de 225 chevaux. Cette version est la première Audi TT à être équipée de la nouvelle boîte DSG à double embrayage. Très rapide pour l’époque, c’était la seule transmission disponible en France. Pour s’offrir une TT V6 à boîte manuelle, il faut regarder les annonces allemandes qui ont été titrées. Pour cette version dotée des meilleures mécaniques, le budget moyen est de 15 000 € pour un exemplaire en état correct.

Enfin, sachez qu’il existe encore de rares modèles en circulation sans alliage arrière. Les modèles avant 2000 n’étaient pas équipés de ce becquet qui ajoute 67 kg d’appui aérodynamique à l’arrière. Un rappel a été organisé pour l’installer. Celles sans spoiler sont les plus proches du concept TT de 1995. Les aficionados du modèle seront séduits par une Audi TT sans spoiler.

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Renault Twingo

Renault avait le nez creux en 1992 lorsqu’il a lancé un monospace. La recette de la Twingo consistait à appliquer les ingrédients d’un monospace dans une petite citadine. Le résultat est donc une voiture avec un espace surprenant et beaucoup de praticité. Aujourd’hui, la Twingo de première génération est devenue emblématique de l’automobile française et, comme la Renault 4L ces dernières années, il ne serait pas étonnant de voir la Renault Twingo 1 augmenter de prix sur le marché des collectionneurs.

Nous vous conseillons la première version de la Twingo équipée du fameux moteur incassable « cléon-fonte » ou des versions spéciales ou rares telles que Kenzo et Initiale. Il est possible de trouver ce que l’on cherche à partir de 2 000 €. La Twingo semble donc être une bonne affaire en ce moment.

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Honda Intégra Type R

Honda est reconnue pour la fiabilité de ses véhicules, mais aussi pour ses compétences en matière de motorisation. L’Integra Type R réunit ses qualités dans un coupé au tempérament fougueux. Lors de sa conception, aucune concession n’a été faite, ce qui fait de l’Integra Type R (DC2) la voiture plaisir par excellence. Son châssis, équipé de doubles triangles avant et arrière, de coutures soudées et d’une barre anti-rapprochement d’origine, est très affûté. Son moteur s’accorde parfaitement avec ce châssis, le B18C6 d’une cylindrée de 1,8 litre dispose du fameux système VTEC du constructeur. Sa puissance est de 190 chevaux alors que la zone rouge dépasse les 8 000 tr/min, un vrai moteur de course.

Pour s’offrir une Honda Integra Type R, il faut prévoir un budget d’au moins 15 000 € mais surtout une bonne patience car le modèle ne court pas les routes. En France, on n’avait droit qu’à la couleur blanche Championship et à l’intérieur rouge Recaro, pour avoir d’autres couleurs, il fallait aller dans d’autres pays européens qui avaient droit à des versions noir, rouge et très rare jaune en Suisse uniquement en Suisse . 2001 avec intérieur Recaro jaune.

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Subaru Impreza GT Turbo

La Subaru Impreza GT Turbo est une icône du rallye. L’Impreza de première génération arrivée en Europe a marqué les esprits par ses performances et son prix imbattable. Il faut dire qu’avec 211 chevaux, 4 roues motrices permanentes et seulement 1 250 kg, elle a de quoi laisser derrière elle pas mal de sportives de l’époque.

De plus, elle s’est bâtie une solide réputation entre les mains de Colin McRae et a permis à Subaru de remporter le titre constructeurs du Championnat du monde des rallyes à 3 reprises en 1994, 1995 et 1997.

Le plus difficile maintenant est d’en trouver un en bon état mécanique et esthétique. Ces voitures sont sujettes à la rouille, mais aussi à certaines modifications discutables. Comme pour la Honda Integra Type Air, il faut compter 15 000 € pour s’offrir une Subaru Impreza GT Turbo. Pour les papas, les versions break peuvent être un vrai choix malin et décalé.

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Porsche Cayenne (955)

Lancé en 2003, le Porsche Cayenne est un véhicule sauveur pour Porsche. Il est permis de renforcer les finances du constructeur en difficulté à ce moment-là. On peut aujourd’hui considérer le Cayenne comme l’inventeur du SUV sportif. Ces moteurs surélevés peuvent plaire aux amateurs de voitures, tandis que les finitions flatteuses rappellent que le Cayenne est un véritable véhicule haut de gamme.

Nous recommandons la Porsche Cayenne S avec son V8 de 4,5 litres développant 340 chevaux. Ce noble mécanisme à la sonorité saisissante offre des performances convaincantes avec un 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et une vitesse de pointe de 242 km/h. En tout cas, sa consommation est gargantuesque, difficile de descendre sous les 15L/100 km. Nous recommandons également de choisir le Cayenne avec les configurations les plus optionnelles. En effet, chez Porsche les options sont déjà légion en ce moment.

Il est possible de trouver cette version du Cayenne à partir de 10 000 €, un prix dérisoire qui peut difficilement être inférieur au regard des performances du véhicule.

Citroën C15

Nous vous déconseillons les moteurs V6 franchement mous ni même les moteurs Turbo si votre budget est serré car l’entretien est très coûteux.

La Citroën C15 fait également partie du paysage automobile français. Toutes les personnes qui vivent à la campagne ont une mémoire avec l’utilitaire basé sur la Citroën Visa. Très fiable et endurante, il n’est pas rare de voir encore des gens conduire une C15 au quotidien. Cependant, aujourd’hui il est devenu difficile de trouver un exemplaire propre et bien conservé malgré les 1 181 471 exemplaires produits. Le prix de la C15 devrait bientôt monter comme la fourgonnette 2cv ou la camionnette Acadiane.

Volkswagen Golf R32

Pour l’instant, vous pouvez trouver un C15D ou C15E plus rare à partir de 1 000 €. Attention toutefois à la rouille sur les modèles les plus usés.

Si la Volkswagen Golf VR6 progresse déjà, ses descendantes Volkswagen Golf 4 et 5 R32 restent stables. Équipés du moteur 6 cylindres VR6 à la sonorité particulière, ils offrent une puissance de 240 ou 250 chevaux. Puissance plus qu’honorable pour une compacte à l’époque. Ils étaient tous deux disponibles avec la boîte DSG ou la boîte manuelle à 6 rapports.

Mercedes-Benz C63 AMG

Très fiable, il n’est pas rare de voir des voitures avec un kilométrage très élevé. Pour faire une bonne affaire, nous vous conseillons de cibler des voitures avec un kilométrage raisonnable. Que ce soit une Golf 4 R32 ou une Golf 5 R32, il est possible de trouver son bonheur entre 15 000 € et 20 000 €.

La Mercedes-Benz C63 AMG est désormais équipée d’un 4 cylindres turbo hybride, mais il y a quelques années, c’est un brutal V8 atmosphérique d’une cylindrée de 6,2 litres qui propulsait la berline vers l’étoile (W204). Avec un couple de 600 Nm et une puissance comprise entre 457 et 517 chevaux, cette berline est une machine sensationnelle avec une bande son digne d’un concert de rock à chaque accélération.

BMW M3

Elle représente le summum du savoir-faire Mercedes-AMG disponible à partir de 30 000 € en berline, break ou coupé. Un prix toujours abordable compte tenu des sensations délivrées.

La BMW M3 est une icône des voitures de sport. Les générations E30, E36 et E46 voient déjà leur cote grimper, mais la génération E92 reste stable pour l’instant. Elle a pourtant les atouts qui lui permettent de prétendre à un bel avenir dans la collection. Elle inaugure un V8 atmosphérique de 420 chevaux qui aime les hauts régimes. Son châssis affûté est agréable à prendre en main, seul le frein montre rapidement ses limites.

Audi S3

Actuellement, il est possible de s’offrir une M3 E92 à partir de 30 000 €. Cette génération est également disponible en cabriolet (E93) ou en berline (E90). durant de votre achat, nous vous conseillons de faire attention aux roulements de bielle, point sensible du M3 qui peut coûter très cher à remplacer.

L’Audi S3 de première génération est la voiture de sport compacte haut de gamme qui a créé une nouvelle catégorie à l’époque. C’est à elle que l’on doit désormais l’Audi RS 3 ou la Mercedes-AMG A 45 S. Cependant à l’époque la puissance était plus raisonnable avec 210 chevaux ou 225 chevaux et toujours le fameux système Quattro qui a fait la réputation du constructeur de anneaux .

Il est possible de se faire plaisir au volant d’une Audi S3 très polyvalente à partir de 10 000 €, un prix modique au vu de ses prestations.

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