Top 15 des plus belles races de chats du monde, les stars du monde félin

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les chats sont des êtres extrêmement appréciables malgré leurs nombreux défauts et les quelques désagréments de vivre avec certains membres de cette espèce. Pourquoi les aime-t-on tant ? Vaste question, mais une partie de la réponse réside sûrement dans leur beauté légendaire. C’est pourquoi nous partageons ici avec vous les plus belles races de chats, car un peu de beauté dans ce monde de brutes fait du bien.

1. Le Persan

Absolument aucune surprise de voir ce magnifique chat en haut du podium. Son pelage soyeux digne de Raiponce lui donne une allure fière et majestueuse. Sur le même sujet : Les douaniers mangent une partie des 25 kilogrammes de cannabis saisis, dealer non lié…. Sans compter que les Persans ont un tempérament très agréable, plutôt paresseux ils sont rarement agressifs ce qui en fait de parfaits partenaires de vie.

VIDÉO. A la SPA de Rennes, des animaux "super effrayants" à emmener cette semaine
Lire aussi :
Pour la première fois depuis deux ans, l’auberge SPA de Rennes organise…

2. Le Bengal

Peut-on encore vraiment parler de chat face à cet animal au pelage fauve ? Cet admirable félin a aussi le bon goût d’être sociable et d’apporter de nombreux moments de bonheur au foyer qui l’accueille. Ses allures de tigre sont entièrement compatibles avec ses instincts de chasse inégalés.

A voir aussi :
Posté Il y a 6 heures, Mis à jour il y a…

3. Le British Shorthair

3. Le British Shorthair

En effet, il y a quelque chose de british dans l’air de ce chat à qui on a envie de coller une tasse de thé et un monocle. Très reconnaissable, il est apprécié entre autres pour son caractère affectueux et calme. Le gris de son pelage est aussi poétique qu’esthétique et donne tout son sens à l’adjectif « belle ».

Les meilleures applications pour identifier les races de chats
Ceci pourrez vous intéresser :
Tu aimes les chats? Avec ces applications, vous pourrez reconnaître toutes les…

4. Le Maine Coon

4. Le Maine Coon

Attention, prévoyez de l’espace car le Maine Coon prend de la place. Ce sont les plus gros chats du monde (certains atteignent 10 kilos). Leur long pelage et le bout de leurs oreilles velues les rendent presque aussi majestueux que les Persans. Son comportement joueur et sociable et sa loyauté le rapprochent cependant du chien. Il fait partie des races de chats que l’on confond tout le temps (avec le Norvégien notamment).

Le bébé pleure pour ne pas dormir : le chat s'approche et surprend tout le monde (vidéo)
Sur le même sujet :
Bébé hurle pour ne pas dormir : un chat s’approche et surprend…

5. Le Siamois

5. Le Siamois

Chat historiquement célèbre, il incarne ce personnage sacré plus que les autres. Sa couleur unique et ses yeux bleus (parfois atteints d’un léger strabisme) lui permettent d’avoir un léger défaut : c’est un vrai bavard. Soyez prêt à l’entendre communiquer très, très souvent tout le temps. Si vous aimez discuter, le siamois est idéal.

6. L’Abyssin

La première chose que l’on remarque en découvrant cette jolie bête : ses oreilles étonnamment grandes. Lui aussi ressemble à un animal sauvage, avec son pelage semblable à celui d’un puma. Chat apprécié pour sa vivacité, ce n’est pas le genre de compagnon qu’on laisse dans un coin car il demande un peu plus d’investissement que de simples caresses.

7. Le Sacré de Birmanie

Savoureux mélange de siamois et de persan, celui aussi appelé birman est donc doublement beau. Et en plus il est gentil ce qui n’aide pas notre ardente envie de l’adopter.

8. Le Bombay

Robe noire insondable, yeux couleur or, la Bombay est d’une élégance difficilement égalable. Une panthère aux griffes moins acérées qui acceptera volontiers les doubles câlins.

9. Le Bleu Russe

Il ressemble au nom d’un diamant précieux et c’est normal car ce chat est une pépite rare avec un pelage qui n’est pas bleu comme son nom l’indique (dommage), mais d’un gris intense et langoureux.

10. L’Angora Turc

Comme son nom l’indique à juste titre, ce chat grandiose possède un pelage long et soyeux bien plus épais que celui de ses cousins. Seul bémol, il se salit très vite si on le laisse galoper dans la boue.

11. Le Sibérien

En plus d’être d’une beauté légendaire, le Sibérien a aussi une qualité redoutable : c’est la race de chat la plus hypoallergénique. Idéal à adopter lorsque l’on est sensible au contact avec ces animaux à poils doux.

12. Le Ragdoll

Une légère ressemblance avec le Sacré de Birmanie et en même temps ce n’est pas exactement le même genre. D’autant plus qu’il tire son nom de son comportement de poupée docile et douce car c’est un chat qui se laisse manipuler avec aisance.

13. Le Somali

Pelage difficile à définir, le Somali fait vraiment partie des chats qui ont une belle tête. Le genre de chats avec qui vous pourriez être amis, et peut-être plus si vous le souhaitez (désolé, je m’égare).

14. Le Chartreux

Si je voulais illustrer les plus belles nuances de gris, je ne pouvais pas trouver mieux que ce chat au pelage velouté. Ceux qui n’y connaissent rien ne voient en lui qu’un chat gris ordinaire alors qu’il est bien plus que cela, il suffit de regarder dans son regard pour commencer à croire aux forces supérieures.

15. Le Manx

Hahaha oui non je plaisante c’est pas la cour des miracles ici.